Comment expliquer "Amused to death"...
Certaines critiques l´ont élevé au même rang que "The wall" et "dark side..."mais là, je ne t´explique pas grand-chose...
"Amused to death" est un album plutôt long (72´36´´)qui peut s´écouter d´une traite comme quasiment tous les albums de Pink Floyd.
C´est un album où Waters, avec son ironie habituelle, s´en prend à tous ce qu´il fustige depuis 25 ans: les militaires, la société de consommation, les gouvernements irresponsables...
Les morceaux contiennent énormément de samples (discours d´un ancie soldat, explosions, cris...)et sont très divers. Cela va du franchement rock "Bravery of being out of range" à des morceaux quasi-expérimentaux comme la première piste (c´est un discours de Bill Hubbard, ex-soldat du Royal Fusillier accompagné d´une orchestration très sobre). Bien sûr, comme toujours, le son est excellent et les musiciens (et choristes, très présentes comme toujours chez Waters)le sont tout autant.
Je ne sais pas si je t´ai "expliqué le concept de l´album" mais le mieux est que tu te rensigne sur des sites.