Miz on peut aller plus loin, dans ce tire on peut aussi voie la séparation entre le public et pinkfloyd ‘(symbolisé par pink . il n’y a plus de communication comme ce fut le cas entre 1967 et 1973. la c’est pink qui s’impose au spectateurs et il se donne le droit de décider qui participe a ses concert ( waters avait craché sur un fan lors du concert de Montréal en 1977) ! ! en fait waters s’est rendu compte que le sucée le dépasse , qu’il ne maîtrise plus rein ! !!
Je sui d’accord avec evilcid quant il compare les concerts de rock au congre de Nuremberg, on retrouve le culte de la personnalité, le public fanatique, une « star » qui captive son publics ! ! D’ailleurs dans le film on retrouve beaucoup de codes visuelles de rapportant au régime totalitaire.
Je comprend que quant des milliers de gens hurlent ton nom, attendent 3h rien que pour toi, on devine mégalo ! !! Moi mémé j’ai fait 8 ans de théâtre ( sans vouloir me valorisé) et j’ai joué devant un public ( oui, bon 150 personnes c’est pas beaucoup), c’est très intimidant de se faire applaudir mais en mémé temps on n’en redemande ; )
Enfin des gens comme fredy Mercury adoraient ça!!!