ha Miz, ça faisait un bail...
Bon, alors j´enlève un vote à Dark side of the moon et j´en rajoute un à Meddle.
Dark side of the moon: 3
The Wall: 3
Wish you were here:3
Meddle: 2
Atom heart mother: 2
Animals: 2
Ummagumma:1
Piper at the gates of dawn: 1
C´est bien, ça équilibre plus le classement.
Sinon, je suis d´accord avec toi Miz. J´en profite pour raconter ma vie, ça faisait longteps.
J´ai voulu découvrir The wall car j´ai toujours été attiré par la grandiloquence, les trucs grandioses. Du coup, comme mon père avait ce double-album dont j´avais lu que c´était un génial opéra-rock, je me suis mis à l´écouter. Avec du mal au début. La seule chanson que j´aimais était le tube Another brick in the wall II. Puis, petit à petit, j´ai pénétré l´univers dément de ce disque. J´ai aussi vu le film qui m´a aidé à appréhender l´oeuvre. Je me suis fait une copie sur cassette que j´écoutais à longueur de journée dans un walkman...
Ensuite, j´ai découvert les autres. D´abord Wish you were here et Animals. Pareil, j´ai mis du temps mais j´ai fini par adorer. Puis Division Bell. Puis j´ai acheté Dark Side of the moon ( mais j´ai mis beaucoup plus longtemps à accrocher)...Puis tous les autres ( sauf Obscured by clouds)
Et à chaque fois, il me faut plusieurs écoutes pour apprécier un album. Ce qui fait qu´il y a des albums que je découvre plusieurs mois après les avoir acheter.
Enfin voilà, c´est aussi ça qui est bien avec Pink Floyd. On en a jamais fait le tour. Il y a encore plusieurs cd avec lesquels j´ai du mal ( les premiers notemment) mais sûrement que je finirai par accrocher...Et puis, j´ai commencé à ma lasser de The wall...
Leur oeuvre est tellement variée.
Sinon, c´est marrant que ta chanson préfrée soit Fearless Miz. Original.