CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
06 août 2021 à 11:03:54

https://www.7sur7.be/spectacles/lex-daft-punk-thomas-bangalter-fait-un-retour-inattendu-sur-la-scene-musicale~a4b4c947/

Thomas Bangalter va changer de genre de musique et composer un ballet symphonique :(

lachete_
lachete_
Niveau 8
07 août 2021 à 04:17:00

Le 06 août 2021 à 11:03:54 :
https://www.7sur7.be/spectacles/lex-daft-punk-thomas-bangalter-fait-un-retour-inattendu-sur-la-scene-musicale~a4b4c947/

Thomas Bangalter va changer de genre de musique et composer un ballet symphonique :(

j'espère qu'il ne va pas tomber dans ce genre de délire pour toujours :-(

ZefhZefh
ZefhZefh
Niveau 15
07 août 2021 à 10:22:04

Ce serait pas étonnant il faut pas oublier qu'il a la cinquantaine le mec ! Il va pas faire du Rollin&Scrotchin à cet âge

dakdakdak
dakdakdak
Niveau 10
07 août 2021 à 22:31:29

Le 07 août 2021 à 10:22:04 :
Ce serait pas étonnant il faut pas oublier qu'il a la cinquantaine le mec ! Il va pas faire du Rollin&Scrotchin à cet âge

et alors ? ça empeche pas

dakdakdak
dakdakdak
Niveau 10
07 août 2021 à 22:36:59

Le 30 juillet 2021 à 22:34:53 :
Une soit disant explication à la séparation des Daft :(
https://www.dhnet.be/medias/musique/separation-de-daft-punk-des-proches-du-duo-francais-expliquent-le-pourquoi-6102f8e79978e26ce1cad677

c'est nawak , quand il parle de tiktok mais bordel ils sont tellement blindés aux as + talentueux qu'ils s'en foutent si le prochain album se vend moins bien que RAS.

ils sont juste passé a autre chose, guy man continuera la funk dans cydramour meme si c'est inconnu au bataillon ( comparé a dp )

ZefhZefh
ZefhZefh
Niveau 15
07 août 2021 à 22:37:08

Le 07 août 2021 à 22:31:29 :

Le 07 août 2021 à 10:22:04 :
Ce serait pas étonnant il faut pas oublier qu'il a la cinquantaine le mec ! Il va pas faire du Rollin&Scrotchin à cet âge

et alors ? ça empeche pas

On a déjà vu avec RAM que ce style n'est plus du tout leurs envies

Davidmygod
Davidmygod
Niveau 2
25 septembre 2021 à 09:51:44

Leur meilleur album est Homework, je confirme et j'adhère ! Maintenant ils sont à la retraite les deux, ils s'occupent d'un nouveau groupe apparemment (techno, ils reviennent au source) et ont des projets solo chacun de leur coté. La relève est assuré, vous verrez ce que je dis dans les prochains mois ! :bravo: C'est juste qu'en ce moment les artistes sont tous emmerdés avec la crise sanitaire (enfin si on peut appeler ça comme ça...) Mais rassurez vous les amis, les gros sons vont revenir bientôt! :play: Hate !!

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
25 septembre 2021 à 11:45:47

ils s'occupent d'un nouveau groupe apparemment (techno, ils reviennent au source)

:(

Spartan_ESP
Spartan_ESP
Niveau 8
27 septembre 2021 à 10:41:07

Cool qu'il y ait un topic Daft Punk. En terme de discographie, si je devais avoir un album à retenir chez eux (je suis un "amateur éclairé" du groupe depuis leur début) je prendrais Homework pour des raisons aussi bien objectives que subjectives.

Objectivement: On sent deux jeunes vraiment passionnés par la musique, faire la synthèse de tout un tas de choses (la technologie de l'époque et l'émergence de la musique électronique qui s'ouvre au plus grand nombre entre autres). Deux jeunes personnes qui sont des très bons ambassadeurs de la pop culture, mais surtout deux "génies" qui en plus d'avoir la faculté de créer des morceaux géniaux (la première fois que j'ai le souvenir d'associer du plaisir à l'écoute de musique c'est en écoutant Da Funk), savent très bien s'entourer, et surtout savent très exactement ce qu'ils veulent et comment y parvenir en se compromettant le moins possible je suppose. Ce sont des "artisans" qui ont le goût des choses bien faites, et l'intelligence de savoir les promouvoir.

Subjectivement: c'était l'époque de mon enfance, ou tout était une découverte pour moi, alors voir le clip de Da Funk, ou Burnin' à la télé, découvrir les sons de l'album, la pochette et les quelques clichés du duo, sur fond de playstation 1, Game boy color etc... ça restera à jamais pour moi une source de nostalgie avec pour soundtrack Homework très clairement.

Après si je devais faire la synthèse de l'album le plus réussi, en considérant la quantité de tracks préférées sur l'album, l'univers autour etc ça reste discovery leur chef d'œuvre, celui qui a fini d'asseoir leur renommée et qui les a fait passer du stade de "génies" à celui de légende très clairement.

corgan59
corgan59
Niveau 10
28 septembre 2021 à 12:48:12

VDD nous sommes d'accord (et n'oublies l'album en live, période Homework) Alive 'je crois"

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
28 septembre 2021 à 12:53:01

Le 28 septembre 2021 à 12:48:12 :
VDD nous sommes d'accord (et n'oublies l'album en live, période Homework) Alive 'je crois"

Live incomplet au passage.

Spartan_ESP
Spartan_ESP
Niveau 8
28 septembre 2021 à 14:12:48

Le 28 septembre 2021 à 12:53:01 :

Le 28 septembre 2021 à 12:48:12 :
VDD nous sommes d'accord (et n'oublies l'album en live, période Homework) Alive 'je crois"

Live incomplet au passage.

C'est alive1997, en revanche pourquoi tu dis qu'il est incomplet?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
28 septembre 2021 à 15:08:22

Le 28 septembre 2021 à 14:12:48 :
C'est alive1997, en revanche pourquoi tu dis qu'il est incomplet?

https://daftpunk.fandom.com/wiki/Alive_1997#Actual_Set_list

Les « reprises » faites ce jour-là ont été virées pour des soucis de droits.

Spartan_ESP
Spartan_ESP
Niveau 8
28 septembre 2021 à 15:50:27

Le 28 septembre 2021 à 15:08:22 :

Le 28 septembre 2021 à 14:12:48 :
C'est alive1997, en revanche pourquoi tu dis qu'il est incomplet?

https://daftpunk.fandom.com/wiki/Alive_1997#Actual_Set_list

Les « reprises » faites ce jour-là ont été virées pour des soucis de droits.

Ah bah tu vois, quand je disais "amateur éclairé", tu m'as appris quelque chose ^^.

Je ne me suis absolument pas intéressé à l'arrêt du groupe, estimant qu'on aura jamais la réelle raison. Mais je pose la question quand même: on a des informations tangibles ?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
08 octobre 2021 à 23:25:28

Je me suis matté Daft Punk Unchained, je le trouve sympa mais sans plus, des approximations, des raccourcis, des négligences, et peu de personnes dont j'aurais vraiment aimé le témoignage.

dakdakdak
dakdakdak
Niveau 10
09 octobre 2021 à 13:57:14

Le 08 octobre 2021 à 23:25:28 :
Je me suis matté Daft Punk Unchained, je le trouve sympa mais sans plus, des approximations, des raccourcis, des négligences, et peu de personnes dont j'aurais vraiment aimé le témoignage.

Pareil, c'est dans le sensas'. Tout l'inverse des Daft.
Du gobage de chibre plus qu'autre chose.

Spartan_ESP
Spartan_ESP
Niveau 8
11 octobre 2021 à 09:19:32

Disons que c'est un documentaire qui est bien fait (d'autant plus que les documentaires sur eux sont rares faut pas cracher dans la soupe), mais plus destiné à des gens qui n'ont pas grande connaissance du groupe. Pour ceux qui ont déjà arpenté les forums ou se sont renseignés sur eux un minimum, y'a pas grand chose de nouveau à apprendre.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
11 octobre 2021 à 23:58:13

Je me suis refait les trois premiers albums et Alive 2007, ça faisait littéralement plus de 7 ans que je ne les avais pas écouté d'une traite (et en soi, je ne me suis remis au groupe que récemment, je pense qu'il y a réellement eu un gap de plusieurs années sans que je n'écoute ne serait-ce qu'un morceau, mais ayant réellement été fan du groupe à une époque, je pense que c'était le bon moment pour me les refaire, même si j'ai quelques mois de retard et que RAM et TRON n'ont pas été de la fête, mais dans la mesure où ces derniers me paraissent moins essentiels, je me dis qu'ils attendront encore un peu :hap:). :fou: :hap:

Pour ce que j'en pense aujourd'hui, on est évidemment toujours sur du lourd, mais les albums studios ne sont pas exempts de défauts, Homework (sérieux, l'intérêt de Funk Ad ?) et Human After All (dont j'ai assez dit que je détestais et ne comprenais pas Emotion, et ça n'a pas changé :hap:) auraient quand même pu être raccourcis, et même sur Discovery, il y a quelques longueurs aussi, même si moins. Ce dernier n'a en revanche aucun morceau à jeter.

J'ai d'ailleurs longtemps clamé que Homework était mon préféré (parmi les studios, encore une fois, car Alive 2007 règle le souci si on prend tout ce qu'ils ont fait, son seul défaut étant de ne pas être sorti en DVD :hap:), mais aujourd'hui, je dirais vergogneless que je lui préfère Discovery et que je me retrouve peut-être également plus dans Human After All (c'est serré entre les deux pour la médaille d'argent quoi, surtout qu'''Homework'' contient mon morceau préféré du groupe en la personne de ''Fresh'', encore une fois si on occulte les mixes d'''Alive 2007'' qu peuvent, je pense, être vus comme des morceaux à part entière, auquel cas il se retrouverait 14ème de mon classement :hap:).

Spaulding50
Spaulding50
Niveau 8
14 janvier 2022 à 14:41:59

Le 30 juillet 2021 à 22:34:53 :
Une soit disant explication à la séparation des Daft :(
https://www.dhnet.be/medias/musique/separation-de-daft-punk-des-proches-du-duo-francais-expliquent-le-pourquoi-6102f8e79978e26ce1cad677

Je viens d'apprendre l'existence de ce numéro de Society, triste de savoir que Guy-Manuel de Homem-Christo souffre d'une dépression suite à un divorce.

Je trouve que cela rend la séparation beaucoup plus triste, surtout quand on apprend qu'ils avaient essayé de refaire des sons en studio, mais que la magie entre les deux était vraiment finis au point ou rien est sortis.

Message édité le 14 janvier 2022 à 14:44:37 par Spaulding50
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
14 janvier 2022 à 19:08:44

Je ne désespère pas qu'ils se remettront éventuellement ensemble dans quelques années

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment