Le 18 février 2016 à 00:34:14 Abyss_Calibur a écrit :
Le 18 février 2016 à 00:15:28 Griveous_Du_87 a écrit :
Ensuite, y a un truc que j'ai relevé. Un critère que je prends en compte chez un artiste quelqu'il soit, et que tu ne prends pas et qui nous met souvent en désaccord du coup.Ce critère est l'artiste en lui même. Sa personnalité.
Je prends l'exemple de Daft Punk (on est sur le bon topic ce coup ci) : imaginons Thomas et Guy Man soient ... Comme Dimitri Vegas et Like Mike. Ben je les détesterais. Et du coup je haïrais leur musique car ça aurait été de vrais connards.
M'ouais, je sais pas, c'est vrai que ça peut ajouter un plus, mais j'accorde rarement de l'importance à ça perso.
C'est ça que je trouve dommage chez la plupart des gens : tout le monde se branle de l'auteur de la musique qu'ils trouvent trop bien. Tout le monde se fout que le vrai artiste raconte un peu de sa vie et de sa perception de la vie dans sa musique. Et c'est la raison principale pour laquelle TIDAL est en train de crouler. Tout le monde trouve la dernière chanson de Jay Z trop bien et tout, mais personne ne dit :" qu'est ce qu'il a fait d'autre, pourquoi il fait de la musique, pourquoi il aborde ces thèmes là, [...]"
´fin merde quoi, c'est des êtres humains derrière leur travail, chais pas ... Pour peu qu'ils fassent de beaux trucs et qu'ils le fassent par passion, en essayant de transmettre à travers leur musique, ça a le mérite qu'on s'intéresse vraiment à eux, non ?
A la place, je me retrouve avec un duo qui agit dans le plus grands des anonymats
Peut-être pas non pl... Bon ok c'était un abus de langage, je passe.
![]()
qui offre presque leur droit d'auteur à un petit film indépendant (cf. EDEN)
J'ai pas entendu parler de ce film.
Tu risques pas d'aimer : ça raconte l'histoire de l'explosion de la musique électronique française à Paris dans les années fin 90. Sur les DJ quoi ![]()
qui sont humbles
Ça on peut pas leur enlever oui. Mais c'est vrai qu'ils gâcheraient le truc en étant vantards au possible, ça les rendrait détestables sans enlever quoi que ce soit à leur musique.
En même temps, je les verrai mal comme étant de mauvaises personnes. Les vrais artistes ne sont pas des connards ![]()
Exception peut être à Kayne West. J'aime beaucoup son rap mais son égo ... est à crever de rire
qui ont collaboré avec Moroder aka le gars dont tout le monde se foutait car on ne voyait qu'à travers Dona Summer et toutes les autres starlettes qu'il a produit en restant constamment dans l'ombre
D'ailleurs, je pense que ça aurait sympa que ce soit lui qui joue du clavier sur le morceau. Après, c'est parfaitement compréhensible que ce soit Daft Punk qui l'aient fait, c'était plus un hommage qu'autre chose.
J'pense aussi. Et puis il a fait un album vraiment correct il y a ... Un an je crois ![]()
Enfin plein de qualités humaines que tu ne retrouves que chez très très peu de gens "connus".
Je sais pas si c'est si rare que ça (enfin je parle de l'humilité par exemple) par contre.
Dans le monde de la musique électronique (restons dans notre secteur principal), je connais plus de connards qui courent après le pouvoir et l'argent que de gens qui font leur musique au calme, et étant discret quant à leur vie privée ... ![]()
quelqu'un à une idée de quel vocoder utilisent les daft sur digital love par exemple sur le dernier album ça fais moins pur vocoder et un peu effet voix je trouve
Sur quels morceaux ?
Within , give life back to music game of love .
Sur beyond ça sonne comme un vrai vocoder , get lucky aussi
correct le dernier moroder ? putain il est ignoble sérieux cet album x)
Ça dépend ce que tu prends comme référence. Tu le compares à quel autre album ? ![]()
Le 18 février 2016 à 00:53:41 TraviS-Scott a écrit :
La meilleure boucle infinie de Discovery pour moi c'est https://www.youtube.com/watch?v=JqiGYpvxt7A .
Je suis plutôt d'accord, pourtant ce morceau ne fait pas partie de mes tous préférés de Daft Punk, ni même de Discovery. ![]()
Les effets "voix" plus réalistes sur RAM c'est fait exprès pour coller à l'ambiance Funk 70's de l'album, alors que sur Discovery ils avaient le droit d'un peu tout se permettre à ce niveau, en passant Digital Love est en effet superbe à tous les niveaux, sûrement ma track préf de tout l'album
Pour rester dans le thème, ça doit être Something About Us pour moi. ![]()
Mais les 14 morceaux sont vraiment bien, un bon album de bout en bout, à l'instar de Homework et Alive 2007. ![]()
Le 18 février 2016 à 00:54:01 Griveous_Du_87 a écrit :
Le 18 février 2016 à 00:34:14 Abyss_Calibur a écrit :
Le 18 février 2016 à 00:15:28 Griveous_Du_87 a écrit :
C'est ça que je trouve dommage chez la plupart des gens : tout le monde se branle de l'auteur de la musique qu'ils trouvent trop bien. Tout le monde se fout que le vrai artiste raconte un peu de sa vie et de sa perception de la vie dans sa musique. Et c'est la raison principale pour laquelle TIDAL est en train de crouler. Tout le monde trouve la dernière chanson de Jay Z trop bien et tout, mais personne ne dit :" qu'est ce qu'il a fait d'autre, pourquoi il fait de la musique, pourquoi il aborde ces thèmes là, [...]"
Ça c'est plutôt vrai. Y en a beaucoup qui ne connaissent qu'un ou deux morceaux de l'artiste et croient le connaître et qui loupent ainsi des perles.
´fin merde quoi, c'est des êtres humains derrière leur travail, chais pas ... Pour peu qu'ils fassent de beaux trucs et qu'ils le fassent par passion, en essayant de transmettre à travers leur musique, ça a le mérite qu'on s'intéresse vraiment à eux, non ?
C'est vrai. ![]()
Tu risques pas d'aimer : ça raconte l'histoire de l'explosion de la musique électronique française à Paris dans les années fin 90. Sur les DJ quoi
Pourquoi je n'aimerais pas ? ![]()
En même temps, je les verrai mal comme étant de mauvaises personnes. Les vrais artistes ne sont pas des connards
Ben c'est bizarre que tu dises ça, parce que tu dis souvent qu'il faut savoir différencier l'Homme et l'Artiste. ![]()
Exception peut être à Kayne West. J'aime beaucoup son rap mais son égo ... est à crever de rire
![]()
C'est son personnage peut-être, je sais pas.
J'pense aussi. Et puis il a fait un album vraiment correct il y a ... Un an je crois
C'était en 2014 je crois. Flemme de vérifier.
![]()
Dans le monde de la musique électronique (restons dans notre secteur principal), je connais plus de connards qui courent après le pouvoir et l'argent que de gens qui font leur musique au calme, et étant discret quant à leur vie privée ...
Je vois desquels tu veux parler pour la première catégorie. Excuse-moi une nouvelle fois, mais je pense qu'il y en a pas mal dans la scène EDM (big room mes couilles, faut-il le rappeler
).
Le 18 février 2016 à 01:00:10 Griveous_Du_87 a écrit :
Ça dépend ce que tu prends comme référence. Tu le compares à quel autre album ?
N'importe lequel il est nul tout court , de moroder j'aime bien chase ou tears en zik après jsuis pas un grand fan de sa carrière perso mais là cet album c'est une tres grosse bouse il avait sorti une version de 74 is the new 24 sur soundcloud qui était vraiment sympa et là sur l'album pwaaa ignoble le vieux drop et tout pfioou c'est un calvaire cet album
Le 18 février 2016 à 00:57:31 Super-gamin a écrit :
quelqu'un à une idée de quel vocoder utilisent les daft sur digital love par exemple sur le dernier album ça fais moins pur vocoder et un peu effet voix je trouve
Sur quels morceaux ?
À mon avis c'est une talkbox sur ces morceaux.
Le 18 février 2016 à 01:06:13 Super-gamin a écrit :
Le 18 février 2016 à 01:00:10 Griveous_Du_87 a écrit :
Ça dépend ce que tu prends comme référence. Tu le compares à quel autre album ?N'importe lequel il est nul tout court , de moroder j'aime bien chase ou tears en zik après jsuis pas un grand fan de sa carrière perso mais là cet album c'est une tres grosse bouse il avait sorti une version de 74 is the new 24 sur soundcloud qui était vraiment sympa et là sur l'album pwaaa ignoble le vieux drop et tout pfioou c'est un calvaire cet album
C'est dommage pour toi ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=6_x7gTQOEs4 baaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Edit : jai meme mal aux yeux
Le 18 février 2016 à 01:07:09 Abyss_Calibur a écrit :
Le 18 février 2016 à 00:57:31 Super-gamin a écrit :
Sur quels morceaux ?
À mon avis c'est une talkbox sur ces morceaux.
jsais pas talkbox plutot sur le solo de fragments of time mais là bref ça me laisse perplexe ahha
niveau giorgio moroder quand même il y a ça si t'as jamais écouter https://www.youtube.com/watch?v=IrPWkIRWY9U j'adore le refrain au synth ahaha non franchement super morceau pour son epoque d'ailleurs très bien remixé en live par les daft avec around the world
https://www.youtube.com/watch?v=grOEpnH-blU
passe a 6:30 c'est la quils balancent chase si t'as la flemme d'attendre .
Et j'adore celle ci aussi https://www.youtube.com/watch?v=85EOb07c0MY
samplée par dj shadow dans organ donor d'ailleurs TOUT EST LIE
Le 18 février 2016 à 01:16:55 Super-gamin a écrit :
Et j'adore celle ci aussi https://www.youtube.com/watch?v=85EOb07c0MY
samplée par dj shadow dans organ donor d'ailleurs TOUT EST LIE
Et dans Stem/Long Stem aussi je crois. ![]()
De Moroder, y a également celle-là de sympa :
https://www.youtube.com/watch?v=qTFEyFEu1Fk
ça fais parti de son personnage de scène, jsuis sur que c'est un mec super sympa en vrai kanye !
Daft Punk > le reste de la vie. ![]()
Le 18 février 2016 à 12:10:01 Griveous_Du_87 a écrit :
Est devenu mainstream par la force des choses alors. Putain de médias à la con ...
Oui enfin c'est bon, ça n'enlève rien à la qualité de l'album ni à celle de Daft Punk eux-mêmes. Après, c'est sûr que c'était très chiant d'entendre Get Lucky et Lose Yourself to Dance partout. Je maintiens d'ailleurs qu'elles font plus ou moind tâche dans l'album.
Le mec m'a eu
Quoi ? ![]()
Pour répondre à la question des vocoders, je sais que les Daft ont pas mal utilisé celui la: le Roland SVC-350 Vocoder
http://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/roland-svc-350-vocoder-973834.jpg
Apres c'est une question de technique, le son que tu mélange à ta voix va faire en grande partie la qualité du tout.
Merci bien
sur RAM ? J'aimerais bien tous les connaitre pa curosité si quelqu'un sait aha mais oui après c'est sur qu'il ne suffit pas d'avoir la machine pour sortir un son comme celui des daft mais je trouve ca toujours interessant de savoir
j'ai déjà test le korg r3 qui est vraiment bien et qui pourrait se rapprocher plus de ce qui a était fait sur human after all , mais j'ai beaucoup de mal a trouver de "bon" vocoder j'ai l'impression que les old school sont les mieux en fait ahah mais ils sont vraiment chaud a trouver
wtf la rumeur depuis ce matin ![]()
"Les Daft Punk auraient été aperçu hier aux arènes de Nimes . Les 2 robots selon là rumeurs étaient en repérage pour leur futur tournée .
Ce qui expliquerai l'agitation anormale hier devant les arènes ."
Photo à l'appuie:

Guy-man est drôlement devenue super fin et a également pris pas mal de cm sur la 2ème photo ![]()
Gros régime en effet ![]()
C'est assez ressemblant quand même.