CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pikaaas76
pikaaas76
Niveau 10
17 février 2016 à 17:00:51

Discovery est clairement dans le Top de 5 de ces 10-15 dernières années, y'a même pas de débat à avoir sur ça normalement :(

Message édité le 17 février 2016 à 17:01:13 par pikaaas76
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
17 février 2016 à 17:20:24

Le 17 février 2016 à 12:37:32 Super-gamin a écrit :
j'ai réecouter RAM c'était très cool , toujours touch et contact mes pref :) et vous ?

Pas écouté entièrement depuis juillet 2014 (et pas écouté le groupe tout court depuis décembre 2014), mais Giorgio by Moroder, Touch, Beyond et Contact. :hap:

Le 17 février 2016 à 17:00:51 pikaaas76 a écrit :
Discovery est clairement dans le Top de 5 de ces 10-15 dernières années, y'a même pas de débat à avoir sur ça normalement :(

Si, il y a un débat à avoir. Enfin, quand le débat va dans votre sens, c'est toujours mieux, hein ? :)

TraviS-Scott
TraviS-Scott
Niveau 10
17 février 2016 à 18:19:31

Évidemment qu'il y a débat à avoir, et de toute manière je ne l'avais pas précisé, mais cet avis n'engageait que moi ^^
Et pour RAM, mes fav tracks sont GBLTM, The Game of Love, Giorgio by Moroder, Within, Instant Crush, Lose Yourself To Dance, Get Lucky et Beyond, globalement tout la première moitié de l'album est excellente :bave:

TraviS-Scott
TraviS-Scott
Niveau 10
17 février 2016 à 18:20:00
  • toute
Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
17 février 2016 à 18:20:52

Le 17 février 2016 à 11:16:03 Abyss_Calibur a écrit :

tu ne supportes donc pas le moindre mot à peine négatif

Bof, tant que c'est justifié j'en vois pas l'inconvénient :(

Mais c'était à la base pas fait exprès pour que tu viennes rager, je pense vraiment que TraviS-Scott a exagéré un peu.

Enfin bref, tu dis que je commence à te taper sur le système, mais c'est pas loin d'être réciproque. Je dis pas ça pour te toucher ou quoi, je sais que t'en as rien à foutre,

Et allleeezzzz on continue :rire:

mais ton numéro du « ololz regardé lotr avec c brui de machine nucléaire il vi1 critiké daft punk mdr », ça commence à bien faire. J'en ai également marre de te voir parler de choses que tu connais pas.

Je crois que c'est pas tellement le genre qui me dérange, mais plutôt les gens qui se la racontent en fait :(
C'est ça de se sentir trop au dessus des autres ? Juger que ce que l'on écoute est au dessus de tout autre genre et de surcroit, ça donne le pouvoir de se foutre de la gueule des autres ? Je parle même pas de toi en particulier, même si t'as fait des fois ton relou sur les topics EDM. :(

Je préfère rester à mes Daft Punk, Prydz et autres (même s'ils sont sûrement loin d'être musicalement parfait) plutôt que de devenir aussi aigri et moqueur qu'un gars qui écoute des genres tellement élitistes que ça lui donne l'illusion d'être supérieur aux autres.

Voilà mon ressenti envers ces gens (sur JVC en tous cas), et pour preuve ces trollages très bas-de-gamme sur des topics EDM et MAO.

Bref.

Le 17 février 2016 à 16:52:31 Venson a écrit :
Beyond, et la mélodie à la fin de Motherboard

Je cherche toujours ce qu'ils ont voulu "dire" avec Motherboard. Quand je l'écoute, mon esprit est complètement en mode " :question: Quueewaa :question: ".

Ouais sinon, Horizon est vraiment classe. Et c'est sûr pour Touch. Les mecs ont du gérer 230 pistes audio sur bande magnétique pour ce morceau. :rire:

Firoman
Firoman
Niveau 12
17 février 2016 à 18:39:51

Chaud le topic date de 2001 :ouch:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
17 février 2016 à 19:00:24

Le 17 février 2016 à 18:20:52 Griveous_Du_87 a écrit :

Et ça l'était justement là. J'ai en plus pris des pincettes, donc je comprends pas pourquoi tu reviens à la charge comme ça.

Mais c'était à la base pas fait exprès pour que tu viennes rager, je pense vraiment que TraviS-Scott a exagéré un peu.

Enfin bref, tu dis que je commence à te taper sur le système, mais c'est pas loin d'être réciproque. Je dis pas ça pour te toucher ou quoi, je sais que t'en as rien à foutre,

Ça serait intéressant que tu développes cette partie. Qu'est-ce qui continue ?

mais ton numéro du « ololz regardé lotr avec c brui de machine nucléaire il vi1 critiké daft punk mdr », ça commence à bien faire. J'en ai également marre de te voir parler de choses que tu connais pas.

Je crois que c'est pas tellement le genre qui me dérange, mais plutôt les gens qui se la racontent en fait :(

Y a pas trop de rapport, mais bon.

C'est ça de se sentir trop au dessus des autres ?

Ça n'est pas mon cas, contrairement à ce que tu peux penser. J'estime toutefois qu'il y a des gens avec qui il n'est pas intéressant de discuter ici, je citerais pas de noms parce que ça se fait pas.

Juger que ce que l'on écoute est au dessus de tout autre genre

Je t'ai déjà expliqué qu'il y avait réellement des trucs supérieurs à d'autres.

Je parle même pas de toi en particulier, même si t'as fait des fois ton relou sur les topics EDM. :(

Pas forcément sans raison, franchement.

Je préfère rester à mes Daft Punk, Prydz et autres (même s'ils sont sûrement loin d'être musicalement parfait) plutôt que de devenir aussi aigri et moqueur qu'un gars qui écoute des genres tellement élitistes que ça lui donne l'illusion d'être supérieur aux autres.

Voir ce que j'ai dit au dessus.

Message édité le 17 février 2016 à 19:05:18 par Abyss_Calibur
Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
17 février 2016 à 19:30:42

Si il y a débat à avoir quand même ahaha il y a eu quand même plein de bons albums entre temps

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
18 février 2016 à 00:00:16

Le 17 février 2016 à 19:30:42 Super-gamin a écrit :

Si il y a débat à avoir quand même ahaha il y a eu quand même plein de bons albums entre temps

Je crois qu'il veut ici parler de l'aspect "impact" de l'album, de ce qu'a apporté l'album au monde de la musique électronique (Dance pour être précis). De très bon album de LCD Sound System ou de Kraftwerk sont à mentionner mais Discovery a révolutionné (j'aime pas trop ce terme, je le trouve toujours trop fort :( ) l'art du sampling qui fait partie maintenant de la Culture électronique. Prendre une boucle dans une track disco, la slicer en micro samples, et construire un morceau avec ça, c'est fantastique sur le plan créatif.

C'est ça qui est valorisé dans Discovery, selon mon avis :ok:

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
18 février 2016 à 00:01:40

Le 17 février 2016 à 19:00:24 Abyss_Calibur a écrit :

Le 17 février 2016 à 18:20:52 Griveous_Du_87 a écrit :

Et ça l'était justement là. J'ai en plus pris des pincettes, donc je comprends pas pourquoi tu reviens à la charge comme ça.

Ça serait intéressant que tu développes cette partie. Qu'est-ce qui continue ?

Y a pas trop de rapport, mais bon.

C'est ça de se sentir trop au dessus des autres ?

Ça n'est pas mon cas, contrairement à ce que tu peux penser. J'estime toutefois qu'il y a des gens avec qui il n'est pas intéressant de discuter ici, je citerais pas de noms parce que ça se fait pas.

Juger que ce que l'on écoute est au dessus de tout autre genre

Je t'ai déjà expliqué qu'il y avait réellement des trucs supérieurs à d'autres.

Je parle même pas de toi en particulier, même si t'as fait des fois ton relou sur les topics EDM. :(

Pas forcément sans raison, franchement.

Voir ce que j'ai dit au dessus.

On se mettra sur la gueule une autre fois, à mon tour d'avoir la flemme :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
18 février 2016 à 00:03:02

Surtout qu'il y a encore des choses qui m'interpellent dans ce post-là, mais j'arrête sinon on en finira plus. :hap:

https://www.jeuxvideo.com/darklight/forums/message/767511259

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
18 février 2016 à 00:15:28

Le 18 février 2016 à 00:03:02 Abyss_Calibur a écrit :
Surtout qu'il y a encore des choses qui m'interpellent dans ce post-là, mais j'arrête sinon on en finira plus. :hap:

https://www.jeuxvideo.com/darklight/forums/message/767511259

Ensuite, y a un truc que j'ai relevé. Un critère que je prends en compte chez un artiste quelqu'il soit, et que tu ne prends pas et qui nous met souvent en désaccord du coup.

Ce critère est l'artiste en lui même. Sa personnalité.
Je prends l'exemple de Daft Punk (on est sur le bon topic ce coup ci :rire: ) : imaginons Thomas et Guy Man soient ... Comme Dimitri Vegas et Like Mike. Ben je les détesterais. Et du coup je haïrais leur musique car ça aurait été de vrais connards.

A la place, je me retrouve avec un duo qui agit dans le plus grands des anonymats, qui offre presque leur droit d'auteur à un petit film indépendant (cf. EDEN), qui sont humbles, qui ont collaboré avec Moroder aka le gars dont tout le monde se foutait car on ne voyait qu'à travers Dona Summer et toutes les autres starlettes qu'il a produit en restant constamment dans l'ombre, qui ont essayé de lancer avec Jay Z et plein d'autres, la plateforme TIDAL qui valorise les artistes au lieu des labels majors (mais qui est en train de crouler, faute à une comm de merde), ....

Enfin plein de qualités humaines que tu ne retrouves que chez très très peu de gens "connus". Je ne pourrais jamais être fan d'un petit canadien de merde qui crache à la gueule de ses fans (TOUSSE TOUSSE Bieber TOUSSE TOUSSE !!!). Et ça pour moi, ça compte énormément :oui:

Message édité le 18 février 2016 à 00:16:12 par Griveous_Du_87
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
18 février 2016 à 00:34:14

Le 18 février 2016 à 00:15:28 Griveous_Du_87 a écrit :
Ensuite, y a un truc que j'ai relevé. Un critère que je prends en compte chez un artiste quelqu'il soit, et que tu ne prends pas et qui nous met souvent en désaccord du coup.

Ce critère est l'artiste en lui même. Sa personnalité.
Je prends l'exemple de Daft Punk (on est sur le bon topic ce coup ci :rire: ) : imaginons Thomas et Guy Man soient ... Comme Dimitri Vegas et Like Mike. Ben je les détesterais. Et du coup je haïrais leur musique car ça aurait été de vrais connards.

M'ouais, je sais pas, c'est vrai que ça peut ajouter un plus, mais j'accorde rarement de l'importance à ça perso.

A la place, je me retrouve avec un duo qui agit dans le plus grands des anonymats

Peut-être pas non pl... Bon ok c'était un abus de langage, je passe. :peur: :hap:

qui offre presque leur droit d'auteur à un petit film indépendant (cf. EDEN)

J'ai pas entendu parler de ce film. :pf:

qui sont humbles

Ça on peut pas leur enlever oui. Mais c'est vrai qu'ils gâcheraient le truc en étant vantards au possible, ça les rendrait détestables sans enlever quoi que ce soit à leur musique.

qui ont collaboré avec Moroder aka le gars dont tout le monde se foutait car on ne voyait qu'à travers Dona Summer et toutes les autres starlettes qu'il a produit en restant constamment dans l'ombre

D'ailleurs, je pense que ça aurait sympa que ce soit lui qui joue du clavier sur le morceau. Après, c'est parfaitement compréhensible que ce soit Daft Punk qui l'aient fait, c'était plus un hommage qu'autre chose.

Enfin plein de qualités humaines que tu ne retrouves que chez très très peu de gens "connus".

Je sais pas si c'est si rare que ça (enfin je parle de l'humilité par exemple) par contre.

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
18 février 2016 à 00:37:35

Le 18 février 2016 à 00:00:16 Griveous_Du_87 a écrit :

Je crois qu'il veut ici parler de l'aspect "impact" de l'album, de ce qu'a apporté l'album au monde de la musique électronique (Dance pour être précis). De très bon album de LCD Sound System ou de Kraftwerk sont à mentionner mais Discovery a révolutionné (j'aime pas trop ce terme, je le trouve toujours trop fort :( ) l'art du sampling qui fait partie maintenant de la Culture électronique. Prendre une boucle dans une track disco, la slicer en micro samples, et construire un morceau avec ça, c'est fantastique sur le plan créatif.

C'est pas parce que leur album est gorgé de sample qu'ils ont révolutionner le sampling ^^ écoute Entroducing de dj shadow mdrr ça c'est révolutionner le sampling ; mais je critique pas ils ont bien sampler c'est sur juste que c'est loin d'être les premiers , ils ont en rien révolutionner l'art du sampling :) ils l'ont populariser si tu preferes c'est un meilleur terme.

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
18 février 2016 à 00:40:20

Le 18 février 2016 à 00:37:35 Super-gamin a écrit :

Le 18 février 2016 à 00:00:16 Griveous_Du_87 a écrit :

C'est pas parce que leur album est gorgé de sample qu'ils ont révolutionner le sampling ^^ écoute Entroducing de dj shadow mdrr ça c'est révolutionner le sampling ; mais je critique pas ils ont bien sampler c'est sur juste que c'est loin d'être les premiers , ils ont en rien révolutionner l'art du sampling :) ils l'ont populariser si tu preferes c'est un meilleur terme.

Voilà, va pour valoriser :ok:

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
18 février 2016 à 00:42:09

mon sample pref de l'album c'est celui de digital love :) la boucle infinie mdrrr , trop propre en vrai

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
18 février 2016 à 00:43:14

Le 18 février 2016 à 00:42:09 Super-gamin a écrit :
mon sample pref de l'album c'est celui de digital love :) la boucle infinie mdrrr , trop propre en vrai

Je trouve que Superheroes correspond plus au terme « boucle infinie ». :hap:

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
18 février 2016 à 00:45:00

Le 18 février 2016 à 00:43:14 Abyss_Calibur a écrit :

ouais pas faux ahaha quelqu'un à une idée de quel vocoder utilisent les daft sur digital love par exemple sur le dernier album ça fais moins pur vocoder et un peu effet voix je trouve

Message édité le 18 février 2016 à 00:46:10 par Super-gamin
TraviS-Scott
TraviS-Scott
Niveau 10
18 février 2016 à 00:53:41

La meilleure boucle infinie de Discovery pour moi c'est https://www.youtube.com/watch?v=JqiGYpvxt7A .
Les effets "voix" plus réalistes sur RAM c'est fait exprès pour coller à l'ambiance Funk 70's de l'album, alors que sur Discovery ils avaient le droit d'un peu tout se permettre dans ce domaine, en passant Digital Love est en effet superbe à tous les niveaux, sûrement ma track préf de tout l'album :coeur:

Message édité le 18 février 2016 à 00:54:34 par TraviS-Scott
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
18 février 2016 à 00:53:49

Le 18 février 2016 à 00:45:00 Super-gamin a écrit :

Le 18 février 2016 à 00:43:14 Abyss_Calibur a écrit :

ouais pas faux ahaha

D'ailleurs, pour rester à moitié dans le sujet, voici un morceau qui met en PLS n'importe quel morceau de Daft Punk (même Emotion que je trouve affreusement chiante, Aerodynamite et ses huit minutes ou encore Too Long et ses dix minutes), de la vraie boucle infinie :

https://www.youtube.com/watch?v=lPKjlbXHP3E

C'est d'ailleurs un morceau basé sur un sample, comme Digital Love et Superheroes. :hap:

quelqu'un à une idée de quel vocoder utilisent les daft sur digital love par exemple sur le dernier album ça fais moins pur vocoder et un peu effet voix je trouve

Sur quels morceaux ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment