Ben y a moyen de bricoler un truc avec les différents singles, mais avec des morceaux comme Giorgio by Moroder, Touch ou Contact, pas vraiment. ![]()
J'oubliais aussi "Motherboard" cette douce balade ou le talentueux Omar Hakim a un coup de baguette inimitable.
"Y a moyen de bricoler" un truc rien que cette expression m'énerve.
Le 19 janvier 2016 à 20:30:28 gouverneur-sony a écrit :
J'oubliais aussi "Motherboard" cette douce balade ou le talentueux Omar Hakim a un coup de baguette inimitable.
Ouais je l'ai oubliée, ainsi que Beyond et le bonus japonais Horizon, enfin bref, tout ce qui n'est pas sorti en single.
"Y a moyen de bricoler" un truc rien que cette expression m'énerve.
Pourquoi ?
Le 19 janvier 2016 à 20:24:27 gouverneur-sony a écrit :
Si les chansons de RAM ne sont pas interprété par des musiciens![]()
Within
Lose yourself to dance
Touch
Beyond
The game Of love
Give life to music
Fragments Of time
Giorgo by moroderC'est la moitié du caractère de ce superbe album qu'ils passeront a la trappe.
Je leurs donnent raison autant ne pas faire de live qui n'en seras pas un.
Ca reste des DJ. Et moi ça ne me plairais pas du tout d'avoir des musiciens à côté des Daft. Les Daft Punk en live c'est Thomas et Guy-man qui bidouillent leurs platines et pas autre chose.
Je trouve que ça serait dingue si ils jouaient le jeu à fond, en invitant sur scène à leurs côtés des musiciens de funk légendaires et en reprenant des grands standards comme aux Grammy Awards
Car c'est certain que quelques pistes très instrumentales de RAM passeraient mal seulement aux platines.
Oui mais peut être que faire un Alive 2017 serait bien trop attendu justement, ils jouent avant tout sur la surprise et le mystère !
Ah oui les fameux remixes, j'avais oublié, n'oublions pas que ce ne sont pas les Dafts eux même qui les ont annoncé, donc c'est peut être tombé à l'eau tout simplement, ou alors ils feront un live avec que des remixes inédits... Suspense!
Mais je pense qu'on ne passera pas 2016 sans avoir une infos sur eux quand même.
"Ca reste des DJ. Et moi ça ne me plairais pas du tout d'avoir des musiciens à côté des Daft. "
jette Random acces Memory a la poubelle et écoute ton bruit de merde, il y a big bang et un orchestre de 100 musiciens qui sont des pointures, qui ont fait 80 % de la composition de cette album.
Toi tu prend juste juste RAM parce que c'est écris Daft Punk dessus comme les petits bobos qui n'ont qu'une culture de ce qui passe a TF1.
RAM c'est avant tout un album de collaboration qu'un album de DJ a la noix.
tron 3 a était annulé mais ca a l'air de bouger sur leur page fb donc il y a peut etre moyen meme si en plus pas sur que ca les interesserait , niveau cinematographique y a eu le petit caméo de thomas bangalter dans réalité leul, (super film dailleurs) et ouais alive 2017 ca serait ripou en dj set puis aux grammys excusez moi mais ils jouaient pas les daft hein qu'on soit d'accord ^^ mais vachement cool le rendu sonore du live moi jpense que c'est possible qu'ils sortent un projet en 2016 ou 2017 et quils puissent les jouer dans un nouveau alive ou alors carrement qu'ils sortent pas lalbum et quils fassent direct le live du nouvel album la ce serait pas le bordel pour acheter des places x)
Pour moi c'est meme pas des Dj pour moi un Dj il doit etre actif sur la scene faire des Dj set quoi ahah eux ils en font quasiment jamais (lessential mix sur bbc radio 1 <3) c'est des producteurs hors pair avant tout ! aprs ce quiil a voulu dire par ca reste des Dj meme si ui c'est un peu mal dit cest que si cest comme aux grammy bah ils branlent rien derriere les machines pendant que les autres jouent donc ui cpas hyper interessant quils soient là ahaha mais cest pour ca quils feraient pas les morceaux a la lettre et les remixerait un peu a la alive quoi
"si cest comme aux grammy bah ils branlent rien derriere les machines pendant que les autres jouent donc ui cpas hyper interessant quils soient là "
c'est là qu'on constat un superbe stupidité marketing !!!
"Daft punk sont des dieux"
Aux Grammy award, un public ultra branché TV SHOW "regarde-moi j'ai vu les daft punk" "hihihihih" "ça déchire sa maman"
C'est là qu'on voit la différence entre un public de groupies complètement ahuris qui sont excité par 2 mecs derrières un vitre.
Et un public d'un groupe Rock/Blues/Jazz/Metal/Country... Qui dirait mon groupe c'est des indivualités qui ont chacun un rôle musical et potentiellement des mecs qui composent et qu'ils LIVE ensemble.
C'est sûr voir 2 mecs derrière une vitre ça choquent personne.
Mais voir Coldplay, U2, Rolling Stones,... Qui ne jouent pas ça passerai beaucoup moins.
Qu'ils assument !!!!
ils font un albums avec des :
- Niles Rodgers (guitariste de Chic)
- Omar Hakim (batteur de jazz)
- Paul Jackson ( guitariste de la scène noire dont Michael Jackson )
- Nathan East (bassiste de sessions renommée)
- j'en passe tant la liste de musicien est extraordinaire.
C'est bien ça le public des DJ il veulent leurs Starlette chérie même si le son est fait par d'autres.
c'est vrai que la liste est magique quand même
Par contre, les Daft Punk ne sont ni des DJ (leur dernier DJ Set remontant aux années 1990), ni des producteurs, ce sont des musiciens, au même titre que les groupes que gouverneur-sony a cité.
D'ailleurs, je suis relativement d'accord avec ce qu'il a dit. Faut vraiment se mettre dans la tête que Daft Punk n'ont rien à voir avec ce monument EDM de mes couilles (je vois que certains bouffons de cette scène ont d'ailleurs fait des remixes de leurs titres, comme ils remixeraient la dernière merde de Guetta ou je ne sais quel ahuri, mais bordel quoi
).
En revanche, faire un lien entre Daft Punk et les musiciens avec lesquels ils ont collaboré sur Random Access Memories et les autres bouffons avec leurs 10 000 ghosts producers, je suis pas d'accord. Je n'aime également pas l'amalgame entre ces guignols qui s'agitent derrière leurs platines et les véritables DJ qui eux travaillent vraiment derrière leur table de mixage (que ce soit en studio et en live).
ils font un albums avec des :
- Niles Rodgers (guitariste de Chic)
- Omar Hakim (batteur de jazz)
- Paul Jackson ( guitariste de la scène noire dont Michael Jackson )
- Nathan East (bassiste de sessions renommée)
- j'en passe tant la liste de musicien est extraordinaire.
Le charley d'Omar me rend fou, c'est tellement précis, tellement de technique dans son jeu ![]()
https://youtu.be/5m4ZkEqQrn0?t=6m25s omg ![]()
https://youtu.be/5m4ZkEqQrn0?t=7m40s nan mais putain
![]()
DJ ça veut dire "Disk Jockey" à la base, donc quelqu'un qui mixe des disques (pas SES disques) avec des platines.
Un live, c'est quand un artiste prends ses propres morceaux, et fait un show avec presque QUE sa propre musique (peu importe les moyens)
Quant à la production c'est le fait de transformer une idée musicale (maquette par exemple), en réel morceau de musique qui sonne "pro"
Donc les Daft Punk sont principalement des producteurs. Ils ont même produit pour d'autres artistes (Kanye West, N.E.R.D, le 113, Pharell Williams, Sébastien Téllier etc...)
Ils ont fait un live mémorable, et à leurs début, des DJ sets.
Mais là ou ils passent le plus de temps, c'est en studio à produire leurs disques.
VDD = 20/20
Daft Punk = Musiciens certes, mais c'est quand même eux les producteurs de leur propre musique, et pas l'argent venu d'un label. Sur RAM, Pharell, Nile, Moroder [...] font parti des co-producteurs (de leurs morceaux respectifs ou de l'album dans sa globalité, je ne saurais pas dire
).
Et Abyss a raison aussi. Ce ne sont pas (ou plus) des DJ. Dernier DJ Set = BBC Radio 1
Et Alive 2007 est une PERFORMANCE LIVE sur Ableton. Rien à voir avec des turntables ou des CDJ hein. Ils ne se sont pas contentés d'appuyer sur PLAY. Regardez leur matos, leurs contrôleurs MIDI dans la Pyramide.
C'est d'ailleurs cette esprit qui sera repris par Justice en Live. Tout avec Ableton Live, des Jazzmutant Lemur et des Moogs. Perso, je respecte plus "les Abletonistes" que les "CDJistes". Il a vraiment une part de performance pure dans leur live. Sauf qu'à la différence d'un concert rock, avec de vrais instruments, ils utilisent du software, des boutons des encoders et SURTOUT ont la main mise sur leurs lumières, éclairages de la Pyramide, leur écran LED (cf. Inside The Pyramid).
Tel est l'esprit "concert électronique". J'aime beaucoup ces concerts dans la mesure où il a un show tant visuel qu'auditif. Je prends souvent l'exemple du concert de Prydz "EPIC 3.0". En omettant la musique, chacun ses goûts, matez moi ces FUCKIN' hologrammes de 10 mètres de large !!!
Daft Punk a, pour moi, contribué (je modère mes propos) à l'essor de la technologie visuelle en concert de musique électronique. CONCERT hein !! Pas festival. ![]()
Biensur que les daft sont des producteurs et pas juste des musiciens meme si il y a plein de co producteur RAM cest leur album, leur concept bien qu'ils soient musicien aussi! Après thomas bangalter a fait un dj set a lanniv de pedro winter vers 2005 peut etre je sais plus trop :3 mais ca se trouve sur le net , ensuite niveau concert visuel il y a amon tobin c'est vraimeeent impressionnant
Le 19 janvier 2016 à 22:13:05 gouverneur-sony a écrit :
"Ca reste des DJ. Et moi ça ne me plairais pas du tout d'avoir des musiciens à côté des Daft. "
jette Random acces Memory a la poubelle et écoute ton bruit de merde, il y a big bang et un orchestre de 100 musiciens qui sont des pointures, qui ont fait 80 % de la composition de cette album.
Toi tu prend juste juste RAM parce que c'est écris Daft Punk dessus comme les petits bobos qui n'ont qu'une culture de ce qui passe a TF1.
RAM c'est avant tout un album de collaboration qu'un album de DJ a la noix.
Déjà j'ai adoré RAM, ce n'est pas l'album que j'apprécie le plus d'eux mais je le trouve très bon tout de même. Et dans ce que tu écris, j'ai l'impression que tu craches sur ce que Daft Punk faisait auparavant. J'ai assisté à Alive 2017 à Nimes (j'étais gamin à l'époque) et j'en garde de très bon souvenirs, ce n'est pas du bruit de merde. C'est juste mon avis, mais je préfère largement avoir un Alive comme celui de 2017 et de 1997 qu'un Alive avec des musiciens.
tu vis dans le turfu pikaaas alive 2017 ahaha et ui c'est pas du "bruit de merde" leurs sons sont hyper propre et c'est dur de trouver quelque chose a redire techniquement dessus genre discovery excuse moi si c'est du bruit de merde :3
putain n'empeche la chance que t'as eu dy aller ca devait etre top
Le 20 janvier 2016 à 15:12:00 Super-gamin a écrit :
tu vis dans le turfu pikaaas alive 2017 ahaha et ui c'est pas du "bruit de merde" leurs sons sont hyper propre et c'est dur de trouver quelque chose a redire techniquement dessus genre discovery excuse moi si c'est du bruit de merde :3
2007 bien sûr, vous m'avez compris ![]()