CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alive1993
Alive1993
Niveau 5
22 juin 2015 à 16:37:32

Le 21 juin 2015 à 09:59:27 Abyss_Calibur a écrit :
Au pire :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8755011-1-0-1-0-mr-oizo.htm

C'est bon on n'en a parlé pendant quelque post .

Alive1993
Alive1993
Niveau 5
22 juin 2015 à 21:39:23

Apparemment Daft Punk Unchained, sortira en VOD, DVD, et sera au cinéma dans certains pays et sera diffusé dans une soixantaine de pays .

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20150617.OBS1011/daft-punk-bas-les-masques.html

daft_punk_2012
daft_punk_2012
Niveau 9
22 juin 2015 à 22:09:59

J - 2 :bave:

Alive1993
Alive1993
Niveau 5
25 juin 2015 à 09:33:12

Bon pour avoir vu "Daft Punk Unchained", pour les fans, on apprend rien dessus, c'est plus de 80 minutes de déjà vu avec des enregistrement audio, quelques vidéos mais rien de plus

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le duo, ils peuvent le regarder sans problèmes, on y apprend beaucoup, et c'est bien monté en plus .

Le casting, est pleins de personnes qui ont travaillé avec eux, et qui n'ont pas d'aspect négatif sur le groupe, comme Pharrell Williams qui ne se sent plus quand il en parle, ou Kanye West qui nous fait du Kanye West .

Donc beaucoup de bruit pour pas grand chose, que ce soit les médias audiovisuel, radiophonique, papier ou même Internet, ce sont bien trompé sur ce coup là, mais pour les fans, ce documentaire restera un "must have" quand il sortira en DVD dans les prochaines semaines .

Ah oui aussi mention spéciale, au doubleurs, qui forcent le trait sur certaines personnes quand ils les doublent, et là ce n’était vraiment pas la peine de le faire.

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
25 juin 2015 à 17:45:39

alive1993 :d) Perso même en étant fan de DP, j'ai appris plein de choses :

Je ne savais pas que Alive 2006 à Coachella avait eu un aussi grand impact sur la naissance de l'EDM. Je ne savais pas que l'enregistrement de RAM a parcouru tous les Etats Unis pour être livré au mastering. Je ne savais pas qu'ils étaient tous dans la foule de Coachella lors de leur teaser. Je ne savais que Kayne West pouvait complimenter quelqu'un autre que lui :rire:

Bref, ok on en attendait toujours plus pour un documentaire sur eux, on sera jamais satisfait ^^

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
25 juin 2015 à 17:46:28

BONUS : le documentaire est téléchargeable sur T411 :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 juin 2015 à 18:24:21

Le 25 juin 2015 à 17:45:39 Griveous_Du_87 a écrit :
alive1993 :d) Perso même en étant fan de DP, j'ai appris plein de choses :

Je ne savais pas que Alive 2006 à Coachella avait eu un aussi grand impact sur la naissance de l'EDM.

C'est bien le seul point négatif de la tournée Alive 2006/2007. :hap:

D'ailleurs, ce live à Coachella était disponible en entier sur YouTube, je ne sais pas si il l'est encore, flemme de chercher. :hap:

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
25 juin 2015 à 19:03:06

Abyss_Calibur :d) Yep je l'ai vu :ok:

Tu dis ça mais heureusement qu'il y a eu l'EDM pour mettre en avant l'IDM :hap:
Sans EDM, on serait capable de dire :
" - l'IDM c'est de la merde !!
- Merde par rapport à quoi ?
- ... :hap: "

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 juin 2015 à 19:44:08

Non mais au-delà de la comparaison, c'est quand même intéressant, intriguant, l'IDM. :hap:

Et puis non, on ne pourrait pas dire de ça de l'IDM si il n'y avait pas d'EDM (genre qui n'existe pas d'ailleurs), parce qu'à part faire gesticuler Kévin et Vanessa dans la salle des fêtes de Saint-Cyprien-sur-la-Garonne, ça ne sert à rien, ce n'est pas enrichissant musicalement, et c'est vite lassant. Alors que l'IDM, y a une recherche, une démarche musicale intéressante.

Attention, quand je parle de ce qui fait gesticuler Kévin et Vanessa (:hap:), je ne parle de techno ou autres, mais bien de ce que tout le monde, dont toi apparemment, appelle EDM, genre censé simplifier la différence entre la big room house, le daubestep-kikoo-Skrillex ou autres trucs du même genre. :hap:

Message édité le 25 juin 2015 à 19:45:25 par Abyss_Calibur
TraviS-Scott
TraviS-Scott
Niveau 10
25 juin 2015 à 20:14:42

De toute façon c'est des mecs comme louisledj qui sont fans d'EDM, nan ? Ça donne idée de la crédibilité musicale du truc :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 juin 2015 à 20:36:30

Y a aussi seb851_is_back, mais on le voit rarement en ce moment. :hap:

Alive1993
Alive1993
Niveau 5
25 juin 2015 à 21:36:11

Griveous_Du_87 :d) après dans un documentaire on peut dire ce que l'on veut, comme par exemple que Alive 2006 à eu un impact sur l'EDM,ça j'en suis pas sûr, par exemple . Un peu déçu que Pedro, Gildas et Eric, ne soit pas plus intervenu dans le doc car ils les connaissent bien et nous aurait dit pleins de choses sur le duo.

Abyss_Calibur :d) de toute façon, pour moi, l'EDM ce n'est absolument pas Skrillex et autres personnes ce faisant référence aux DP . Les seules qui peuvent se revendiquer comme "les descendant de...." son Justice et pour justifier cela il faut écouter leur 1er album 'Cross" qui me fait penser à Homework rajeuni de 10 ans .

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 juin 2015 à 22:09:16

Ouais alors Justice, un coup j'aime bien, un coup j'aime pas, mais la dernière fois que j'ai écouté (début mars je crois), ça m'a agacé à un point inouï. :hap:

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
25 juin 2015 à 22:15:39

Pour moi, (ATTENTION , je poste un AVIS !! :hap: ), EDM a 2 manières d'être utilisé :

1) EDM = gros fourre-merde Big Room Grarrixo-Tiesto-Hardwello-merdique

2) EDM = Electronic Dance Music. Au pied de la lettre. De la musique, électronique, de qualité, qui fait danser.

Perso, je préfère le 2). Pour moi, EDM = Daft Punk, deadmau5, Eric Prydz, Justice ... Tout l'inverse de la Big Room. Des artistes purs quoi !! Ensuite on aime ou pas, mais chose qui indéniable : ce sont des artistes. Pas des gars qui se font ghost-producer, qui sont chez Spinnin' à faire des musiques qui rentrent dans un cahier des charges pour être uniquement diffusable en radio. ...

... m'voyez ? :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 juin 2015 à 22:33:01

Ouais, je vois, mais tu peux enlever Daft Punk de la liste. Je pense que dans ta liste, ce sont ceux qui sont le plus éloignés de l'EDM 2.0 comme tu l'appelles, y a qu'à voir Nightvision, Within, Touch, Motherboard ou encore Horizon.

Les autres sont relativement plus électroniques et dansantes.

Alive1993
Alive1993
Niveau 5
25 juin 2015 à 22:33:22

Abyss_Calibur :d) Après chacun ses goûts, pour moi ils était légitimes, car ils font un son très "Homework", il y a aussi des musiques de Justice que je n'aimes pas mais pour moi voila.

Griveous_Du_87 :d) Donc pour toi Solveig par exemple, qui est passé récemment chez Spinin', ne ferait que de la soupe radiophonique, je pense que la nouvelle génération s'inspire du modèle, qui marche de Mr Guetta qui fait de la "musique" simplement pour rafler des prix et d'essayer d'exister aux yeux de l'industrie musicale .

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
26 juin 2015 à 21:25:01

alive1993 :d) Le pressentiment qu'on allait me parler de Solveig n'a pas loupé :hap:

Je dois dire qu'il m'épate oui. Je ne sais pas depuis combien de temps il fait de la musique mais "Intoxicated" et "+1" sont vraiment très bon. C'est une exception chez Spinnin' !! :oui:

Abyss_Calibur :d) Certaines musiques en effet, sont plus techniques que dansantes, effectivement.
D'ailleurs je me demande toujours ce qui se cache derrière Motherboard. Quel est le concept ?

Ah tiens petite parenthèse pour toi, fan de Aphex Twin (j'essaie de m'y mettre, à ce gars là !), tant que j'y pense :

ATTLAS x Aphex Twin - Make A Baby : https://soundcloud.com/attlas/attlas-x-aphex-twin-make-a-baby

ET ON FEEEERRRRRRMEULA PARENTHESE !!!

Daft Punk Unchained est dispo en téléchargement sur T411, mais chut hein :hap:

Alive1993
Alive1993
Niveau 5
26 juin 2015 à 21:51:42

Je suis tombé sur ça sur Mouv' c'est français, apparemment ils ont l'habitude de passer sur la station et la ils ont pondu un mix d'1 h de certains samples de la French Touch. Donc ça commence avec Daft Punk puis Stardust en passant par Alan Braxe, Thomas Bangalter, Modjo, Cassius, Etienne De Crécy, Mr Oizo, Dj Mehdi et Demon . On peut télécharger ce titre, gratuitement, sur leur Soundcloud moyennant un "follow".

https://soundcloud.com/nowfutur/sims-samples-french-touch

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
27 juin 2015 à 20:54:02

alive1993 :d) C'est Daft Punk qui a fait ce mix ?

Alive1993
Alive1993
Niveau 5
27 juin 2015 à 23:01:29

Griveous_Du_87 :d) Non c'est NOw FUTUR, un collectif de dj parisien qui a fait ce mix

https://soundcloud.com/nowfutur/sims-samples-french-touch

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment