CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 avril 2015 à 12:49:50

Random Access Memories n'est pas un album disco, et il n'est pas moyen non plus. :ok:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
25 avril 2015 à 14:15:06

Pas moyen juste bon.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 avril 2015 à 14:16:13

Très bon même, sur l'échelle de Daft Punk. :oui: :hap:

PasEncoreBanMdr
PasEncoreBanMdr
Niveau 5
25 avril 2015 à 14:25:13

Très très moyen sur l'échelle ds dp*

Discover>All :ok:

et HAA et Homework sont carrément mieux :ok:

et puis alive 2007 je le considère comme un album et il est carrément mieux que ram :ok:

voilà voilà

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 avril 2015 à 14:33:13

a ben oui forcémen ya plu delektro é il zon fé dé chonson commerciale avec farell ouiliams donk c moin bi1 :)

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
25 avril 2015 à 17:46:24

Ben c'est vrai qu'il est pas très inspiré RAM. Aujourd'hui jarrive carrément plus a l'écouter, je le trouve répétitif, ennuyant et pas original pour un sous. :hap: Mais attention je ne prône pas le retour à la house et la techno des Daft Punk époque 1997-2001 comme le font les fans qui n'ont pas aimé RAM. J'encourage leur changement de direction, mais je trouve qu'ils se sont un peu pris les pieds dans le tapis. Après c'est que mon avis. :)

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
25 avril 2015 à 19:44:26

Je pense qu'à chaque album correspond une "catégorie" de fans :

Mon préféré, c'est RAM !! PARCE QUE :
Il m'a rappelé ce que mon père me faisait écouter quand j'étais gosse. Moroder, Chic, Jean Michel Jarre (référence à l'ouverture de "Touch") ... Ce disque m'a replongé dans mes souvenirs, donc c'est celui qui a eu le plus gros impact sur moi. Je suis du côté de RAM :ok:

Ensuite, celui qui aime le symphonique de nature va se tourner vers "Tron", celui qui est électro-rock agressif, c'est HAA. Beaucoup sont du côté "Discovery" car je suppose que ça vous fait retrouver des sensations :)

Je verrai ça comme ça : les goûts ça compte, mais la vrai raison de sa préférence envers tel ou tel album, c'est les sensations provoquées. N'en restons pas moins tous fans de ce groupe :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 avril 2015 à 19:51:52

Fan, je dirais pas ça pour moi personnellement, parce que je les ai par exemple plus écouté depuis décembre (et ça me manque pas des masses), mais grand amateur, oui. :) :hap:

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
25 avril 2015 à 20:55:36

Oui, je sais que t'es pas aussi fan de DP que d'Aphex, je commence à enregistrer :hap:

Non, je disais ça en général : on admire tous un artiste, et en particulier un album, une musique. Parce que cette musique entre en résonance avec tes émotions ou tes souvenirs. :)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 avril 2015 à 21:04:58

Le 25 avril 2015 à 20:55:36 Griveous_Du_87 a écrit :
Oui, je sais que t'es pas aussi fan de DP que d'Aphex, je commence à enregistrer :hap:

Non mais c'est pareil tu sais, je suis un grand amateur, mais pas un fan. C'est pas parce que je me suis énervé l'autre fois parce que ça parlait de lui que mon temps libre se résume à l'écouter hein. :hap:

Non, je disais ça en général : on admire tous un artiste, et en particulier un album, une musique.

Moi franchement, y a pas UN SEUL artiste qui me fascine, ou du moins qui m'intéresse, y en a des dizaines. Après c'est sûr que je trouve certains plus intéressants et meilleurs que d'autres. :hap:

PasEncoreBanMdr
PasEncoreBanMdr
Niveau 5
25 avril 2015 à 21:12:18

Le 25 avril 2015 à 14:33:13 Abyss_Calibur a écrit :
a ben oui forcémen ya plu delektro é il zon fé dé chonson commerciale avec farell ouiliams donk c moin bi1 :)

Ah nan, c'est vraiment moins bien limite la duo avec pharell me dérange pas, c'est plutôt ce qu'ils en ont fait :ok:

Et ouais en un sens je préférerais que le groupe soit connu pour human after all et alive que par lose yourself to dance( :malade: ) et Getlucky ( :( )

leur album est quand même beaucoup moins inspiré que les autres, pour moi, peut-être que je lui reproche ce son plus "commercial" inconsciemment mais à part la qualité de la prod qui est excellente, je trouve rien de bon à tirer de cet album comparé aux autres, donc ne réduis pas mon commentaire à "olol ya pu déléctro sé comersial" s'il te plaît :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 avril 2015 à 21:20:24

Le 25 avril 2015 à 21:12:18 Pasencorebanmdr a écrit :

Le 25 avril 2015 à 14:33:13 Abyss_Calibur a écrit :

Ah nan, c'est vraiment moins bien limite la duo avec pharell me dérange pas, c'est plutôt ce qu'ils en ont fait :ok:

C'est plutôt que le changement est « trop radical » par rapport aux albums précédents. Mais bon, je dirais que c'est pas la première fois qu'on a ce genre de réaction. Après, je pense pas que leur idée était de créer une rupture avec les trois premiers albums, mais juste de rendre hommage aux années disco-funk.

Et ouais en un sens je préférerais que le groupe soit connu pour human after all et alive que par lose yourself to dance( :malade: ) et Getlucky ( :( )

Non mais après, c'est clair que ce ne sont pas les meilleures de l'album. :non:

leur album est quand même beaucoup moins inspiré que les autres, pour moi, peut-être que je lui reproche ce son plus "commercial" inconsciemment mais à part la qualité de la prod qui est excellente, je trouve rien de bon à tirer de cet album comparé aux autres

C'est clair que Giorgio by Moroder, pour ne citer qu'un morceau, n'a pas sa place parmi les meilleurs morceaux du groupe. Absolument pas, tu as raison. :)

donc ne réduis pas mon commentaire à "olol ya pu déléctro sé comersial" s'il te plaît :ok:

Certaines personnes ont eu cette réaction, et la tienne est similaire je trouve.

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
25 avril 2015 à 22:12:25

Le 25 avril 2015 à 21:04:58 Abyss_Calibur a écrit :

Moi franchement, y a pas UN SEUL artiste qui me fascine, ou du moins qui m'intéresse, y en a des dizaines. Après c'est sûr que je trouve certains plus intéressants et meilleurs que d'autres. :hap:

Énumère tes maîtres à penser alors, ça m'intéresse :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 avril 2015 à 22:21:26

Le 25 avril 2015 à 22:12:25 Griveous_Du_87 a écrit :

Le 25 avril 2015 à 21:04:58 Abyss_Calibur a écrit :

Énumère tes maîtres à penser alors, ça m'intéresse :ok:

Y en a franchement pas mal, et je n'arrête pas de faire des découvertes. Ça serait sincèrement assez long pour tout citer.

Et de toutes façons, on est pas au bon endroit là. :hap:

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
25 avril 2015 à 22:24:08

Abyss_Calibur a écrit :

Et de toutes façons, on est pas au bon endroit là. :hap:

Vu le nombres de parenthèses ouvertes sur ce topic, une de plus ou de moins .... :rire:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 avril 2015 à 22:30:22

Ouais mais bon voilà hein. :hap:

PasEncoreBanMdr
PasEncoreBanMdr
Niveau 5
25 avril 2015 à 23:22:14

Non mais après j'ai l'impression que tu prends tout au pied de la lettre, quand je dis qu'ya rien de bon à tirer j'exagère faut le comprendre comme ça :(

Sur cet album, je retiens quoi? Give life back to music, giorgio, et contact voilà, c'est pour ça que je dis rien, comparé aux autres albums, sur Discovery, haa et alive ben pour moi y'a clairement rien à jeter c'est du putain de haut niveau, et pas pour ram, et c'est sûrement dû au fait que j'ai commencé à surkiffer les daft punk bien avant ram donc je m'étais déjà forgé une idée sur le groupe, je ne sais pas quand tu as commencé avec les dp, mais c'est sûr que si tu commences avec ram sans connaître le groupe de base tu peux pas avoir cette déception d'un putain de fan qui surkiffe les 3 premiers albums :ok:

Un peu comme avec radiohead, j'ai commencé par écouter The bends et OK computer, ben j'arrive même pas à me faire kid a en entier.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 avril 2015 à 23:43:13

Le 25 avril 2015 à 23:22:14 Pasencorebanmdr a écrit :
Non mais après j'ai l'impression que tu prends tout au pied de la lettre, quand je dis qu'ya rien de bon à tirer j'exagère faut le comprendre comme ça :(

Sur cet album, je retiens quoi? Give life back to music, giorgio, et contact voilà, c'est pour ça que je dis rien, comparé aux autres albums, sur Discovery, haa et alive ben pour moi y'a clairement rien à jeter c'est du putain de haut niveau, et pas pour ram

Ouais je vois ce que tu voulais dire maintenant. :hap:

et c'est sûrement dû au fait que j'ai commencé à surkiffer les daft punk bien avant ram donc je m'étais déjà forgé une idée sur le groupe, je ne sais pas quand tu as commencé avec les dp

Ben comme toutes les personnes de mon âge je dirais : découverte au début des années 2000 avec One More Time. Après, j'ai commencé à m'y intéresser en 2009, mais c'était furtif (je me mettais juste Robot Rock et la version radio edit de Around The World / Harder Better Faster Stronger :hap:). On va dire que j'ai vraiment carburé à Daft Punk pendant un an (entre fin 2010 et fin 2011). C'est durant cette période que j'ai découvert Homework, Discovery, Human After All et Alive 2007 plus en détails.

mais c'est sûr que si tu commences avec ram sans connaître le groupe de base tu peux pas avoir cette déception d'un putain de fan qui surkiffe les 3 premiers albums :ok:

J'ai surkiffé Alive 2007 (j'ai bien aimé les autres aussi, bien entendu, mais moins qu'Alive 2007 je dirais :hap:) et ça ne m'a pas empêché d'apprécier Random Access Memories.

Un peu comme avec radiohead, j'ai commencé par écouter The bends et OK computer, ben j'arrive même pas à me faire kid a en entier.

Oui mais eux c'est différent. Quand je disais qu'avec Random Access Memories, Daft Punk n'avait pas forcément voulu créer une rupture avec leur passé musical, je pensais à Radiohead qui avec Kid A ont bien eu dans l'idée de s'éloigner considérablement de OK Computer, dont le succès les a lassé. Ils sont effectivement partis assez loin, je l'ai découvert récemment (y a deux mois en fait :hap:), et j'ai entendu des trucs que je n'avais pas ou peu entendu, ou en tout cas que je n'aurais pas attendu de la part de Radiohead. :hap:

Sur l'album suivant, Amnesiac, l'idée est la même, mais sur certains morceaux, ils sont partis vraiment très loin. :hap:

Mais si tu veux, on peut en parler sur leur topic. :)

Message édité le 25 avril 2015 à 23:44:18 par Abyss_Calibur
PasEncoreBanMdr
PasEncoreBanMdr
Niveau 5
25 avril 2015 à 23:49:27

Bon bref, je peux comprendre que tu aies apprécié ram, perso je le trouve moyen comparé aux autres, je pense que ça reste une question de goût faut pas pousser plus loin des fois :oui:

Pour radiohead j'irais poster à l'occasion mais je connais pas assez bien le groupe, je m'y suis intéressé réellement y'a à peu près 2 mois et je suis un grand fan des années 90, la britpop, rock alternatif etc... et du coup j'ai adoré me faire the bends et ok computer :oui:

Mais j'ai du mal pour le reste quoi :hap: faudrait que je réessaie d'écouter le reste et de poster sur le topic à l'occas :oui:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 avril 2015 à 23:56:19

Mais tu serais pas LiamWalk par hasard ? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation