Je donne mon avis sur tout l’album, track par track, dites-moi ce que vous en pensez.
- Human after all
Assez explicite je pense : les robots sont humains après tout
« We are human, after all, much in common, after all »
En extrapolant on peut penser à une société future, voire très proche, ou les robot ont acquis une conscience quasi humaine , et revendiquent leur place dans la société.
- The prime time of your life
Pour moi il a ici un double sens
1) Peut faire reference au “prime time”, moment de la journée où les gens sont le plus devant la télé. Le clip montre clairement une gamine qui se suicide à cause des « squelettes » montrés non-stop à la télé
2) Peut faire référence à l’émancipation de cette société cadrée et répétitive ou il faut alors vivre le meilleur de sa vie à chaque instant pour pouvoir s’en échapper (donc faire de chaque moment le meilleur moment de sa vie
- Robot rock
Comme dis précédemment, les robots prennent toute la place sur scène et sont mis en avant => culte de la personnalité
- Steam machine
Bruits cauchemardesques causés par l’industrie (les machines à vapeur)
Les machines sont ordonnées, rythmées, elles ne s’arrêtent jamais, le bruit de la vapeur est entêtant.
- Make love
Intermède mélancolique, on tente de se rappeler l’amour originel, abandonné au profit de la société cadrée et étouffante.
- The brainwasher
Le laveur de cerveau => Peut Faire référence à l’éducation
L’entité en charge de l’éducation lave le cerveau des enfants de façon rythmée, sans pause, des couches d’apprentissages sont rajoutées toutes le 4 mesures (ou autres, je ne suis pas musicien :hap : ) jusqu’à remplissage total du cerveau. Puis on recommence, avec la deuxième partie de la track, par la première couche (le jour suivant, ou l’élève suivant)
On/off
Les robots regardent la télévision, on se rend compte que c’est de la merde et on éteint la télé
- Television Rules the nation
Les robots chantent ce qu’il penses.. :hap :
- Technologic
Pour technologic j'ai pas tous les mots en tête mais on voit clairement toutes les références au nouvelles technologies (qui servent également à la consomation : Buy it, use it...).
Les mots liés à la technologie sont balancés non stop par l'intermédiaire de la télévision( voir clip) et prennent donc tout l'espace de la conscience ( et tout l'espace de la musique).
- Emotion
Les robots peuvent ressentir les emotions (Human after all…) et chantent ce qu’ils ressentent