CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LiamWalk
LiamWalk
Niveau 10
02 janvier 2015 à 00:11:13

Après ça dénonce bien l'anorexie des gamines d'aujourd'hui qui sont obsédés par les formes squelettiques mais le clip est assez chaud et glauque je trouve :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
02 janvier 2015 à 10:08:24

Euh je pense qu'il n'y a aucune volonté de dénonciation là-dedans, y a que toi qui voit ça. :hap:

Pour le clip, il est impressionnant, oui, et ça marque bien la rupture avec Discovery dont le seul moment « dérangeant » doit être celui où les extraterrestres se font attaquer et enlever de leur planète dans le clip d'Aerodynamic. :hap:

Et puis » les gamines d'aujourd'hui », le single date de 2006, aujourd'hui ça remonte à neuf ans... Mais bien sûr, c'est toujours un des problèmes qui peut toucher les jeunes en 2015. :hap:

LiamWalk
LiamWalk
Niveau 10
03 janvier 2015 à 14:59:38

Bon dénoncer quand même un peu il montrent une gamine mal dans sa peau pask'elle est grosse, et elle voit tout son entourage, ainsi que la télé qui lui montrent une image de l'humain squelettique, et du coup à la fin elle s'arrache la peau pour y ressembler, je suis pas le seul à clairement voir ça dans ce clip non? :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
03 janvier 2015 à 15:15:34

Ben en tout cas, en voyant le clip, j'ai jamais pensé aux gamines qui deviennent anorexiques, mais franchement, je pense que c'est juste une coïncidence, Daft Punk n'est pas le genre de groupe à vouloir dénoncer quelque chose.

LiamWalk
LiamWalk
Niveau 10
03 janvier 2015 à 15:48:41

Ouais enfin je pense pas non plus qu'ils puissent faire un clip de ce genre sans arrière pensée, après c'est une question de point de vue, mais ça doit pas être une coïncidence :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
03 janvier 2015 à 16:06:45

Oui bien sûr, dans certains clips, y a des choses qui ne sont pas là par hasard, mais je pense pas que ce soit le cas pour The Prime Time of Your Life. :hap:

LiamWalk
LiamWalk
Niveau 10
03 janvier 2015 à 16:42:35

Ouais fin bon quand même faire un clip creepy juste pour faire un truc creepy c'est bizarre :hap:

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
03 janvier 2015 à 16:43:04

Au contraire, Abyss_Calibur, je pense que leur album "Human After All" est à juste titre leur seul album où il y a une intention sous-jacente de dénonciation. Et pour ce cas là, ils dénoncent les médias, et surtout la télévision. Je ne sais pas vous mais quand je vois des titres du genre "Television Rules The Nation", "The Prime Time of Your Life", "The Brainwasher", ça me saute au yeux :hap:

Et c'est pour cette raison qu'ils n'ont fait aucune communication dessus : pourquoi vouloir faire une promotion dans les médias d'un album qui les dénoncent ? Certes, ils auraient eu les outils de maintenant (Internet), ils y seront pris autrement :ok:

Mais pour bifurquer sur les clips, regardez juste la mise en scène de "Robot Rock" : c'est clairement un clip anti-star-system. C'est en gros la star lambda qui fait passer le message "YOUHOUUU Regardez moi pour ce que je suis, et non pas pour ce que je fais, même si ça peut y contribuer :hap: !!" Ils dénoncent les "Moi, je, Moi, je, Moi je", c'est clairement ce que je vois et ce que j'entends sur les rétrospectives de l'album.
Et pour en venir au clip "The Prime Time of Your Life", c'est à mon sens une attaque faite à la télé qui tente d'influencer les jeunes enfants comme les parents à suivre un modèle défini, que tout le monde rentre dans le même moule, mais le clip est très ambiguë c'est sûr. :oui: C'est le clip "Technologic" joué par des acteurs pour simplifier :ok:

Qu'en pensez vous ? Je sais que Wallah c'est mon avis, mais je veux entendre les vôtres, Mashallah respect la famille :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
03 janvier 2015 à 18:22:09

Le 03 janvier 2015 à 16:42:35 LiamWalk a écrit :
Ouais fin bon quand même faire un clip creepy juste pour faire un truc creepy c'est bizarre :hap:

Et les artistes de dark ambient ou les réalisateurs de films d'horreur, qui font donc eux aussi des trucs « creepy », tu penses qu'ils le font forcément en voulant revendiquer quelque chose ? :hap:

Griveous :d) Ta vision est intéressante, et effectivement, Television Rules The Nation et The Brainwasher peuvent faire penser à la télévision ou aux médias, mais seulement de part leurs titres, parce que le texte est quasiment vide (mais ce n'est pas un reproche, c'est une observation :hap:).

D'ailleurs, si on va dans ce sens là, alors même Alive 2007 dénonce quelque chose, puisqu'au début de Television Rules The Nation / Crescendolls, on peut entendre « Television... rules the nation... Around the world », la voix d'Around The World n'est peut-être pas là par hasard. :hap:

LiamWalk
LiamWalk
Niveau 10
03 janvier 2015 à 18:24:04

je pense que t'as totalement raison, et j'avais oublié de faire le rapprochement avec Television rules the nation (LA TELE DIRIGE LA NATION C'EST CLAIR :rire: )

et oui brainwasher ce me saute clairement aux yeux que ce morceau dénonce la tv(lavage de cerveau), je suis donc pas le seul à penser ça :hap:

Perso c'est mon album préféré avec discovery(juste pour interstella :hap: )même si je trouve qu'il est clairement mieux exploité dans leur live 2007 :)

LiamWalk
LiamWalk
Niveau 10
03 janvier 2015 à 18:28:19

Abyss :d) pour alive, c'est clairement fait exprès, ils font des jeux de mots avec le titre de leurs chansons :ok:

Et puis pour le texte de daft punk sur ces chansons, le titre suffit amplement, et selon une analyse personnelle, le fait qu'ils répetent sans cesse ce qu'ils disent pourrait être une moquerie envers la tv qui nous matraque sans cesse ce qu'on doit faire ou pas, sans précisions particulières(par contre là c'est une pure supposition)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
03 janvier 2015 à 18:29:28

Le 03 janvier 2015 à 18:24:04 LiamWalk a écrit :
je pense que t'as totalement raison, et j'avais oublié de faire le rapprochement avec Television rules the nation (LA TELE DIRIGE LA NATION C'EST CLAIR :rire: )

et oui brainwasher ce me saute clairement aux yeux que ce morceau dénonce la tv(lavage de cerveau), je suis donc pas le seul à penser ça :hap:

Perso c'est mon album préféré avec discovery(juste pour interstella :hap: )même si je trouve qu'il est clairement mieux exploité dans leur live 2007 :)

C'est clair qu'Alive 2007 sauve bon nombre des titres de Human After All, mais leur démarche sur cet album est intéressante. En fait, je m'en rendais pas compte au départ, quand j'écoutais les albums pour la première fois (c'était bien avant Random Access Memories, je tiens à le préciser :hap:), mais y a une belle différence entre chacun d'entre eux, même si globalement, ça tourne toujours autour du même genre : la house.

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
03 janvier 2015 à 18:29:43

Abyss_Calibur :d) Exactement ça. C'est ce que j'aime avec Daft Punk : Rien n'est jamais là par hasard. Reprends le Encore de Alive 2007. C'est quoi le titre ? "Human/Together/One More Time" et quand t'entends la façon dont est rythmé la musique, c'est clairement un message de paix qui apparaît et en plus, c'est un p*t**n de mash-up :ok:

Mais wallah je m'égards en fait :hap:

"Human After All" est clairement engagé anti-system (les stars et la télévision au moins). Mais par contre, je me demande ce qu'ils veulent dénoncer avec "Technologic" : la télé ou Internet ? Mais la cible sont les jeunes en tous cas :ok:

Aaaaahh, ils déconnaient pas quand ils ont dit : "Notre album parle de lui-même". Point. Et c'est tout :ok:

LiamWalk
LiamWalk
Niveau 10
03 janvier 2015 à 18:31:25

Le 03 janvier 2015 à 18:28:19 LiamWalk a écrit :
Abyss :d) pour alive, c'est clairement fait exprès, ils font des jeux de mots avec le titre de leurs chansons :ok:

et d'ailleurs pour me préciser sur le live, y'a un melange robot/human qui s'entremelent petit à petit dans leur dernière chanson, ce qui, encore une fois par pure supposition de ma part, pourrait signifier qu'à force d'être abrutis les humains deviennent les mêmes :hap:

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
03 janvier 2015 à 18:31:25

P*tain, le temps de taper un message, vous en postez 3 ou 4, doucement :snif:

LiamWalk
LiamWalk
Niveau 10
03 janvier 2015 à 18:33:05

je go sur LoL, vous aurez du temps avant que je re-poste :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
03 janvier 2015 à 18:35:12

Le 03 janvier 2015 à 18:28:19 LiamWalk a écrit :

Ben pas vraiment, dans « One More Time / Aerodynamic » ou « Superheroes / Human After All / Rock'n Roll », je vois pas de jeux de mots par exemple. Mais y a moyen d'en faire, par exemple « A Robot Rock ? Oh Yeah ! » pour « Robot Rock / Oh Yeah ! » ou « Crescendolls Rules The Nation » (ou « Television Rules The Crescendolls » :noel:) pour « Television Rules The Nation / Crescendolls ». :hap: :hap:

Et puis pour le texte de daft punk sur ces chansons, le titre suffit amplement, et selon une analyse personnelle, le fait qu'ils répetent sans cesse ce qu'ils disent pourrait être une moquerie envers la tv qui nous matraque sans cesse ce qu'on doit faire ou pas, sans précisions particulières(par contre là c'est une pure supposition)

Ouais, effectivement. :hap:

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
03 janvier 2015 à 18:44:23

Petite parenthèse : On est à plus 16 000 posts, et aussi loin que je puisse regarder, aucun topic parlant d'un GROUPE n'a fait mieux(même si je doute que les Rolling Stones ou AC/DC ont surement fait mieux :( ), on peut être fiers de nous, les gars :hap:

Le groupe le plus discret du monde a le topic le plus actif de JVC Musique :rire:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
03 janvier 2015 à 18:50:30

« Le groupe le plus discret du monde »

:d) Peut-être pas non plus hein. :hap:

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
03 janvier 2015 à 19:00:34

Nan, mais je voulais provoquer un contraste volontairement faux afin que celui qui lit ça se dit "mdr il a tro rézon ptdr" :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment