Interview de Julian Casablancas sur les Inrocks :
"De l’extérieur, on a l’impression que ta participation à Random Access Memories de Daft Punk a bouleversé ta façon de chanter. L’expérience a été si forte ?"
"Je les adore, j’étais si fier d’être leur invité, j’ai même remporté une petite statue aux Grammys grâce à eux. Leur chanson Veridis Quo est sans doute une de mes préférées de tous les temps. On évoque souvent leurs fondations funky, que j’adore aussi, mais ce qui me touche le plus chez eux est ce côté baroque. Leur façon de mélanger le classique et les synthés est vraiment magique. Quand j’ai entendu la chanson qu’ils me proposaient, Instant Crush, j’ai immédiatement pensé à Veridis Quo, à sa simplicité. Et ma première réaction a été de leur dire : “gardez-là en instrumental, ne gâchez pas cette merveille avec ma voix !” Travailler avec eux condamne au surpassement. Ils voulaient peut-être que je chante à la Strokes, avec ce chant grave à la Lou Reed… Mais je leur ai dit que je voulais un casque, un vocoder, devenir un robot rouge vif. Et j’ai chanté dans les aigus, pour la première fois."
http://www.lesinrocks.com/2014/09/11/musique/julian-casablancas-linterview-reste-en-colere-11523768/