CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

daft_punk_2012
daft_punk_2012
Niveau 9
19 août 2014 à 15:22:19

J'écoute toujours RAM régulièrement :hap:

Qui est dans mon cas ? :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
19 août 2014 à 17:50:57

Un mois que je l'ai pas écouté, j'en suis à quatre écoutes depuis qu'il est sorti, espacées de plusieurs mois. :hap:

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
19 août 2014 à 18:03:15

ça doit faire un ou deux mois que je l'ai pas écouté. En fait ça doit faire un ou deux mois que j'ai pas écouté Daft Punk en général.

Comme souvent, je suis retombé dans la phase "pas de Daft Punk maintenant" Puis dans 1 ou 2 mois, je vais réécouter en boucle comme un porc.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
19 août 2014 à 18:05:35

Moi je suis pas du tout dans une phase, c'est naturel je dirais. :hap:

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
19 août 2014 à 18:33:51

http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/en-images-eden-premier-film-french-touch/

Thomas et Guy-Man :hap:

Poloutre
Poloutre
Niveau 9
19 août 2014 à 18:39:59

Je crois que .. allez 40% des musiques de Daft Punk ont été pompées d'autres gens. Robot rock je crois qu'ils ont répété en boucle la mélodie d'une musique des années 70 ou 80

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
19 août 2014 à 18:43:13

Putain, mais mec... Tu y connais quelque chose en Sampling ?

Alors oui, Robot Rock c'est honteux et du vol, mais le reste c'est pas du repompage. Si tu savais de quoi tu parlais tu dirais pas ça.

Poloutre
Poloutre
Niveau 9
19 août 2014 à 18:44:20

Je sais de quoi je parle merci car j'aime Daft Punk. Après j'ai pas la source, mais c'est un connaisseur qui me l'a dit (mon frère en gros.)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
19 août 2014 à 18:49:45

Ça me tue d'entendre encore parler de ça en 2014. :pf:

Poloutre
Poloutre
Niveau 9
19 août 2014 à 18:52:48

Au pire chacun ses gouts oui. J'aime bien Daft punk, mais j'me suis un peu décollé au fil du temps

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
19 août 2014 à 18:57:11

Euh c'est pas question de ça, moi aussi je m'en suis totalement passé, mais ton pourcentage là, c'est n'importe quoi. Et puis à part Robot Rock (et Crescendolls à la limite), il y a aucun sample « abusé », même si ils ont pas mal samplé, surtout à leurs débuts.

Mais le sampling, c'est un peu la base de la house filtrée. :hap:

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
19 août 2014 à 20:40:07

C'est surtout que leur sampling (même le sampling en général), c'est pas que de la repompe. Comme je dis, si tu savais de quoi tu parlais (ou si ton frère savait de quoi il parlait, dans le cas présent), tu te rendrais compte de l'aberration que c'est de dire que c'est de la repompe ce qu'ils font.

Alors certes, comme je l'ai dis, Robot Rock c'est du vol, c'est du mauvais sampling, mais quand tu écoutes dans samples qu'ils ont utilisés sur d'autres sons (genre Face to Face, Too Long ou Around the World), tu te rends compte que c'est pas du vol, mais vraiment un art le sampling quand c'est aussi bien fait et utilisé.

Comme a dit Abyss, c'est dingue que ce débat sur le sampling existe encore en 2014...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 21:13:59

Mes notes pour les albums de Daft Punk :
Homework - 15/20
Discovery - 16/20
Human After All - 12/20
Random Access Memories - 18/20 :ok:

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
25 août 2014 à 13:58:15

Non mais mieux noter RAM que Discovery et Homework c'est plus possible la. Je sais que les goûts sont dans la nature ou je sais pas quoi mais y'a des choses qui ne se font pas. :(

Griveous_Du_87
Griveous_Du_87
Niveau 10
27 août 2014 à 21:25:00

Spatiopirate :d) Juste parce que c'est leur 2 premiers albums, RAM ne les vaut pas ? :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
27 août 2014 à 21:35:44

Pour moi, si, largement, plus je l'écoute et plus je me demande si ce ne serait pas leur meilleur.

Évidemment, les puristes tirent la gueule parce que ya plu delektro donk c 2 la gross merd :pf: :hap:

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
27 août 2014 à 21:53:58

Homework ca fait un bail que j'ai pas écouté. (Pas écouté Discovery, et pas HAA non plus :hap: )
Mais y a de supers trucs sur RAM, Giorgio, Contact, Beyond, Motherboard, Touch.
Et y a quelques trucs chiants. :noel:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
27 août 2014 à 21:55:03

Je trouve pas, à part Bouse Yourself To Dance et Bidin' It Right, il y a aucun morceau chiant.

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
28 août 2014 à 19:37:03

Ben en fait je trouve au fil des écoutes que les compos de RAM sont affreusement pompées sur les musiques des années 70-80, y'a trop peu d'originalité et/ou d'avant-gardisme. Les petits passages impros de basse/musique de cabaret sur Giorgio j'aime pas trop. On dirait que les Daft ont fait 30% de l'album et leurs 82 musiciens se sont occupés du reste...
"Allez Phillipe, rajoute moi un bon petit solo de batterie genre John Bohnam parce que j'aime bien Led Zep, et toi Henri tu me fait un truc qui claque bien avec ta guitare. Ouais voila très cool ça, on dirait du Kool and The Gang, merci mec t'assures". :hap:

Y'a des fois ou je m'ennuie sur cet album. Il est pas aussi percutant et fedérateur que les deux premiers, j'ai pas vraiement été chamboulé en l'écoutant. :-(

CesseTesSotises
CesseTesSotises
Niveau 4
28 août 2014 à 19:49:26

Salut, je cherche une musique de daft punk que j'ai entendu.

Elle est un peu triste et vers la fin j'ai entendu "baby" dans une phrase, désolé des si maigres infos. Merci beaucoup :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment