CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Venson
Venson
Niveau 8
22 avril 2014 à 20:25:50

OllyMurs : "Non merci"

malikiin
malikiin
Niveau 5
24 avril 2014 à 17:35:55

Tenez du bon son en l'année 1993 =)
https://www.youtube.com/watch?v=wibunKinZS4&list=PLn7TRIUTU73fGNSID3oKLWI2jB0mjryUz

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 11
24 avril 2014 à 17:38:21

Il y a "Teenage bad girl" de sympa aussi

Winamp3D
Winamp3D
Niveau 43
25 avril 2014 à 10:17:44

Daft Punk a fait quoi comme bonne musique sans collage de samples grossier et sans collaborations ?

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
25 avril 2014 à 10:32:31

Voyager, Something About Us, Too Long, Rollin & Scratchin', Burnin, Fresh, Révolution 909, Around The World.

Et stop de dire que leurs collages de samples sont grossiers. Ils le sont peut-être dans 2 ou 3 musiques mais ce qu'ils en font est incritiquable (ça se dit ça ?). Le sampling est considéré comme un art à part entière.
Et puis écouté High Life et regarde les sample de 1 demi-seconde utilisés dans cette musique, et tu verras que le collage de sample peut devenir juste génial quand il est pratiqué par les Daft Punk. :ok:

Winamp3D
Winamp3D
Niveau 43
25 avril 2014 à 10:43:28

Sauf que chez Daft Punk le sampling est loin d'être de l'art c'est ultra grossier et mais le problème chez eux c'est surtout que les accroches mélodiques de leur chansons sont en réalité des samples, musicalement c'est honteux. ( Digital Love par exemple, mais y'en a des tonnes d'ailleurs pour aller faire un ROBOT ROCK ou toute la chanson est seulement un sample mis en boucle, faiut vraiment pas avoir de dignité )

RAM leur dernier album n'est composé que de collaborations, la seule musique provenant de leur travail est Motherboard qui est la plus pauvre de l'album, la mieux mixée "Contact" est l'oeuvre d'un DJ extérieur alors que Daft Punk sont DJ non ?

Perso j'ai juste souvent l'impression que Daft Punk est un groupe sans talent qui avec de gros moyens leur permettant de s'affranchir de travail ( collaborations / samples / utilisations exotique de machines ) font des trucs plutôt passables si on cherche pas trop loin.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
25 avril 2014 à 11:43:30

"RAM leur dernier album n'est composé que de collaborations, la seule musique provenant de leur travail est Motherboard qui est la plus pauvre de l'album, la mieux mixée "Contact" est l'oeuvre d'un DJ extérieur alors que Daft Punk sont DJ non ? "

Je suis d'accord.

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
25 avril 2014 à 14:04:20

" la mieux mixée "Contact" est l'oeuvre d'un DJ extérieur alors que Daft Punk sont DJ non ? "

Le fait qu'ils soient tous les deux DJ n'a rien a voir, ce sont sont juste des potes de longue date qui ont décidé de se réunir et de faire une track ensemble, rien à voir avec le mixage non plus. Et puis les Daft ne sont pas vraiment des DJ, ils l'ont été y'a 15-20 ans mais la c'est fini.
Quand a leur travail autour du sampling que tu trouves honteux, je suis d'accord avec toi seulement sur Robot Rock. Et encore ça reste une track vraiment cool et entraînante, mais c'est clair que le travail fourni est minime.
Sinon en ce qui concerne leurs autres tracks (Digital Love en particulier), le sample utilisé est certes "gros", mais ils l'ont d'abord beaucoup recherché, et y ont surtout apporté un traitement. Et puis tu oublies le vocodeur et le solo de la fin ainsi que la progression musicale et tout ce qui s'ensuit bien sur. Enfin ils l'ont pas juste fait tourner en boucle et puis basta, les auditeurs de Daft Punk ne sont pas cons non plus. Faire un titre pop aussi tubesque et entraînant sur la base d'un petit sample de rien du tout, c'est pas donné aux petits artistes de pacotille. Donc désolé mais t'as une culture pourrie, et tu n'as pas assez creusé le travail de ces artistes avant de venir sur ce topic. :ok:

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
25 avril 2014 à 14:16:42

Je vais voir DJ Falcon demain. :bave:

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
25 avril 2014 à 14:18:34

Oh putain fils de flûte, ou ça ??? :bave:

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
25 avril 2014 à 14:18:58
  • Dis moi que c'est à Paris bordel*
Doublebass
Doublebass
Niveau 23
25 avril 2014 à 14:22:29

Ca se passe à Mons à l'Alhambra. :cool:

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
25 avril 2014 à 14:22:59

Ah ben merde alors. :-(

Venson
Venson
Niveau 8
25 avril 2014 à 17:22:37

"Contact la mieux mixée"

:rire:

Tout l'album a été mixé par le(s) même(s) ingénieur(s). Et c'est pas Dj Falcon.

+ dire que Motherboard est la plus pauvre..
:rire: x2

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
25 avril 2014 à 17:25:00

"Motherboard qui est la plus pauvre de l'album"

:pf:

Patikou
Patikou
Niveau 4
26 avril 2014 à 20:53:44

Hey les gens !

Je sais pas si vous avez déjà vue cette vidéo, elle est assez impressionnante. Chilly Gonzales explique comment Get Lucky se compose, et montre que la chanson utilise les mêmes accords que Around The World. Finalement, c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. :pacg:

https://www.youtube.com/watch?v=dzKiVjsUEp0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 22:13:39

"Sauf que chez Daft Punk le sampling est loin d'être de l'art c'est ultra grossier"

:rire:

Au contraire.
https://www.youtube.com/watch?v=w8Ndijo2ysM
Le plus grossier selon moi des samples des DP, c'est Robot Rock, là, c'est un peu abusé, on dirait un remix.

"RAM leur dernier album n'est composé que de collaborations, la seule musique provenant de leur travail est Motherboard qui est la plus pauvre de l'album, la mieux mixée "Contact" est l'oeuvre d'un DJ extérieur alors que Daft Punk sont DJ non ? "
"

Non, ça vient de Falcon et Bangalter, ils ont joué le début sans la batterie de Omar Hakim en 2002.
https://soundcloud.com/sastro/cassius-thomas-bangalter-dj-falcon-paradiso-ade-2002-10-19

"Et puis les Daft ne sont pas vraiment des DJ, ils l'ont été y'a 15-20 ans mais la c'est fini. "
Je vois ce que tu veux dire mais ils le sont toujours, disons qu'ils ne sont plus très à jour niveau matériel apparemment mais ça reste des DJ, ça se perd pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 22:15:04

Je voulais mettre cette vidéo en exemple pour les samples : https://www.youtube.com/watch?v=NZboBQ6rDrU

C'est plus parlant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 20:08:44

Daft Punk à mes yeux, ils se sont Bobo-ifiés.

Quand j'écoute Homework, j'ai l'image de deux jeunes parisiens, un peu rebelles, les idées pleines la tête. Bref, Punk.

Dans Discovery, t'entends des sons matures, mais innovateurs. Du structuré, mais très bien fignolé. Bref, de la maturité.

Human After All, c'est un album où t'as l'impression que les Daft ont voulu draguer les anarchistes et tout ça, mélange à leur électronique structurée, un peu trop opposé.

RAM, t'as l'impression, que cet album a été fait dans les studios de Canal +. Un Pop/Funk caviar un peu trop bling bling. Comme son nouveau public.

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
27 avril 2014 à 20:53:21

C'est plutôt bien écrit comme pavé Seb, t'as du mettre plusieurs jours pour le rendre aussi lisible non ?
Bon sinon, QUE TOUT LE MONDE ARRÊTE D'EMPLOYER LE MOT "BOBO". Ce terme ne veut rien dire tellement il est vague, on sait même pas ce que ça veut dire vraiment. Mon père s'est fait appeler comme ça par quelques uns de ses amis (c'était gentil bien sur) parce qu'il lisait du Planck et était abonné au Figaro. WTF ? Et puis ce mot n'a juste rien a foutre dans le contexte du paragraphe de ce cher Seb.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment