Personnellement, je déteste ceux qui se permettent de dire "c'est le meilleur album" sans plus argumenter, alors qu'ils connaissent DP depuis...Get lucky
Après RAM, je l'a acheté à la sortie, j'ai beaucoup aimé sur le coup(à part le vocoder ignoble sur within et the game of love :ha: )mais avec du recul, et ayant ré-écouté les autres albums, je le classerais derrière discovery et homework, peut-être un peu au-dessus de HAA
Parce que comme dit plus haut(par moi-même) je n'ai pas l'impression d'écouter du DP
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Random_Access_Memories
Suffit de regarder les collaborations, sur 4/5 des morceaux, ce n'est pas juste un album de Daft Punk, il est bon, certes, voire très bon sur certains moments, mais rien qu'à voir l'avis des gens partagés sur cet album(rien que sur ce forum)on voit très bien que l'album ne met pas tout le monde d'accord
+nixa
désolé mais la musique répétitive, c'est ce qui fait la force de DP ![]()
Si RAM etait sorti avant homework et discovery, vous diriez aussi que ce n est pas vraiment du DP ces deux albums la ?
Ben logiquement oui
Mec c'est en général les premiers albums qu définissent à quel type de groupe on à affaire, ta question c'est de la merde ![]()
Un groupe a pas le droit d'évoluer ? Chaud comme vous savez pas parler de musique.
Il a le droit d'évoluer mais tout en gardant sa patte et sa cohérence artistique. ![]()
Vous débattez sur quoi là ? Sur le fait que RAM ne soit pas Homework 2 ou Discovery 2 ?
Faut pas confondre artiste et oeuvre. Une uvre se doit cohérente, un artiste a pas de limite.
Bref par contre faudra nettoyer les oreilles parce que le travail de sampling sur Fragments of Time est juste génial.
Meilleur que le "solo monstrueux" d'Instant Crush ![]()
Oasis38 Voir le profil de Oasis38
Posté le 25 février 2014 à 16:59:58 Avertir un administrateur
Personnellement, je déteste ceux qui se permettent de dire "c'est le meilleur album" sans plus argumenter, alors qu'ils connaissent DP depuis...Get lucky
Je vois pas le rapport. Un mec peut très bien les avoir découvert avec Get Lucky et s'être enfilé leur discographie juste après.
Perso, je les connais depuis 2009, soit 12 ans après la sortie de Homework (que j'ai découvert en 2011 d'ailleurs). Est-ce que ça doit m'empêcher de dire que, à mon sens, il est leur meilleur album ?
« Après RAM, je l'a acheté à la sortie, j'ai beaucoup aimé sur le coup(à part le vocoder ignoble sur within et the game of love :ha: )mais avec du recul, et ayant ré-écouté les autres albums, je le classerais derrière discovery et homework, peut-être un peu au-dessus de HAA
»
Un peu au dessus de Human After All ? Il le réduit un peu en bouillie niveau créativité, recherche, originalité, mais bon.
« Parce que comme dit plus haut(par moi-même) je n'ai pas l'impression d'écouter du DP
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Random_Access_Memories
Suffit de regarder les collaborations, sur 4/5 des morceaux, ce n'est pas juste un album de Daft Punk, il est bon, certes, voire très bon sur certains moments, mais rien qu'à voir l'avis des gens partagés sur cet album(rien que sur ce forum)on voit très bien que l'album ne met pas tout le monde d'accord
»
En même temps, je doute que Homework, Discovery et Human After aient mis tout le monde d'accord à leur sortie.
« +nixa
désolé mais la musique répétitive, c'est ce qui fait la force de DP
»
Ah d'accord, donc selon toi, Emotion, Make Love, Robot Rock et Lose Yourself To Dance > All morceaux de Daft Punk ? ![]()
http://youtu.be/_ScM9pKlCfo?t=1m41s
Ah bah ouais c'est vraiment nul comparé au solo monstrueux d'Instant Crush. ![]()
Les lyrics énormes. Le sampling de fou. La petite découpe de syllabes. Le vocoder. Non sérieusement, Zeus me l'a chuchoté. Ce morceau c'est top 3 sur RAM et pis c'est tout.
Il y a un sample sur Fragments Of Time ? ![]()
Bah t'as pas compris que le refrain c'est Todd Edwards qui a pris le morceau et qui l'a re-découpé pour en faire le refrain ? C'est sa marque de fabrique quoi.
Pour ceux qui découvrent DP depuis RAM, je te parle des kikoo Get lucky, qui écoutent cet album, et pour se renseigner écoutent One more time+robot rock+around the world ![]()
Juste cette catégorie qui me débecte
Bon ok, RAM est au-dessus de HAA, mais en dessous des deux autres, même si j'adore HAA(emotion, make love, television rules the nation, haa)
+Nous avons maintenant du recul sur discovery, il met tout le monde d'accord(enfin j'espère), on verra dans quelques années avec RAM
Et la musique répétitive de DP, c'est ce qui fait leur force, suffit de regarder Homework, sur la plupart des morceaux, sur 5 min on répète des parties sur 1min, et ça reste géniale, c'est ça la force des DP, je ne vois pas comment on peut critiquer la répétitivité des DP
regarde Voyager, c'est la même ligne de basse tout le long, avec l'ajout d'autres éléments, mais ça reste répétitif
(dans le bon sens)
+je n'ai jamais dit que "Emotion, Make Love, Robot Rock et Lose Yourself To Dance > All morceaux de Daft Punk"
Oui, on entend bien que les instruments semblent "hachés", ça crée le même effet que dans Face to Face. ![]()
Oui et dans tous les morceaux de Todd Edwards.
Todd Edwards , autant ce type est bon en tant que musicien et a été précurseur de nouveaux sons dans les années 90 mais quand il chante c est risible ..... Oasis je suis bien d accord avec toi , tu le sais .
Ensuite chacun ses gouts , si on prend mon cas personnel je n écoute plus rien a partir de l année 1994 mis a part Daft Punk qui restent les seuls génies de la musique actuellement ....je reste dans mes années 60-70-80 avec mes 564 cd originaux , mercury et cobain sont morts : a part de la il n y a plus rien , un vide intersidéral musical mis a part Daft Punk .
Oasis38 Voir le profil de Oasis38
Posté le 25 février 2014 à 18:49:09 Avertir un administrateur
Pour ceux qui découvrent DP depuis RAM, je te parle des kikoo Get lucky, qui écoutent cet album, et pour se renseigner écoutent One more time+robot rock+around the world ![]()
Juste cette catégorie qui me débecte
Ouais je vois.
« Bon ok, RAM est au-dessus de HAA, mais en dessous des deux autres, même si j'adore HAA(emotion, make love, television rules the nation, haa)
»
Légèrement en dessous, franchement, il est autant bon que Homework et Discovery, même si il n'est pas parfait.
« +Nous avons maintenant du recul sur discovery, il met tout le monde d'accord(enfin j'espère), on verra dans quelques années avec RAM
»
La majorité des amateurs de Daft Punk préfèrent Discovery, pourtant, pour exemple, moi je préfère Homework. C'est bien la preuve que même 13 ans après sa sortie, il ne met pas tout le monde d'accord.
« Et la musique répétitive de DP, c'est ce qui fait leur force, suffit de regarder Homework, sur la plupart des morceaux, sur 5 min on répète des parties sur 1min, et ça reste géniale, c'est ça la force des DP, je ne vois pas comment on peut critiquer la répétitivité des DP
regarde Voyager, c'est la même ligne de basse tout le long, avec l'ajout d'autres éléments, mais ça reste répétitif
(dans le bon sens) »
Ben ça c'est des exemples de bons morceaux « répétitifs », je mets des guillemets parce qu'il y en a pas véritablement sur ces deux albums.
« +je n'ai jamais dit que "Emotion, Make Love, Robot Rock et Lose Yourself To Dance > All morceaux de Daft Punk" »
Ben je sais pas, tu dis que la répétitivité, c'est ce qui fait que Daft Punk est Daft Punk, donc je te sors des exemples de morceaux chiants. ![]()
Punker50 Voir le profil de Punker50
Posté le 25 février 2014 à 20:33:21 Avertir un administrateur
Ensuite chacun ses gouts , si on prend mon cas personnel je n écoute plus rien a partir de l année 1994 mis a part Daft Punk qui restent les seuls génies de la musique actuellement ....je reste dans mes années 60-70-80 avec mes 564 cd originaux , mercury et cobain sont morts : a part de la il n y a plus rien , un vide intersidéral musical mis a part Daft Punk .
Autant de conneries et d'inculture en si peu de lignes, c'est assez effrayant. ![]()
"mercury et cobain sont morts : a part de la il n y a plus rien , un vide intersidéral musical mis a part Daft Punk . "
Bon allez poto j'arrête de lire tes posts. ![]()