En bref, après ces quelques pages de débat, nous pouvions voir que les avis sur cet album sont mitigés
Sinon vous pensez quoi de Discovery, par rapport à RAM?
Perso je le trouve supérieur car tous les morceaux sont bons, ils vont super bien ensemble(contrairement à RAM où je trouve que ça part vraiment n'importe où).
L'album commence avec le festif one more time, puis l'émotion monte à la fin de Aerodynamic et sur Digital love
Puis on arrive sur le "robotique" HBFS, qui reste en tête, les 4 morceaux avec une structure assez identique(à part nightvision), la répétition d'un élément, avec l'ajout de batterie+basse, qui terminent tous en beauté
et pour moi le meilleur est cette fin, avec l'enchaînement de 5 morceaux qui s'enchaînent parfaitement, la mélancolie d'abord, puis voyager, à 100 à l'heure, Short circuit, qui nous repose un peu, avant Face to face
et Too long, qui porte mal son titre, puisqu'on en veut plus, toujours plus, et qui se termine avec l'addition de toutes les parties entendues précédemment dans le morceau
et qui clôt parfaitement ce monument qu'est Discovery
Bref, un album à écouter, quasi parfait(après ça dépend des goûts) et bien sûr à regarder avec Interstella 5555, pour pouvoir bien comprendre l'enchaînement