CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
25 février 2014 à 01:55:41

Je vous rappelle que punker50 (pas de majuscule aux sous-especes :) ) a adoré le "solo monstrueux" d'Instant Crush. :rire2:

À partir de là, y'a plus rien à faire. :rire2:
J'ai même pas eu à sortir mes armes, il s'est suicidé avant. Victoire par harakiri :rire2:

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
25 février 2014 à 01:57:04

Et pour répondre à Abyss ( :) ) : en fait je mets Get Lucky et GLBTM à égalité.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 février 2014 à 09:35:11

Ah d'accord.

Perso, mon Top RAM ( :hap: ) ressemble à ça :

Giorgio by Moroder, Give Life Back to Music, Touch, Horizon, Contact, Motherboard, Beyond, Within, Fragments of Time, Get Lucky, The Game Of Love, Instant Crush, Lose Yourself To Dance, Doin' It Right.

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
25 février 2014 à 09:52:21

Persi Motherboard restera ma preferee je pense. Meme si au final maintenant elle me fait chier elle est speciale, y a pas de genre prédéfinis et on sent que le son est un delire quoi. Et puis quand la basse part ce groov :bave: . Giorgio Moroder est vraiment bien aussi, entre le ptit solo jazzy, la partie venere a la fin aussi, un morceau assez monumental. Enfin en 3e place (pr ne faire qu'un podium) je verrais bien Within, je la kiffe bien, on sent que le robot raconte une histoire touchante. Jaurai bien mis Doint it Right lais ya qques defauts genre le fait aue le morceau casse son groov trop de fois (via la charley qui part et revient). Ou le trop peu de variété au niveau du chant qui agace un peu. Mais la fin du morceau a qqch . d'exxeptionnel je trouve. Enfin, Get Lucky jla trouve tout simplement geniale au sens propre du terme et je comprends tt a fait l'engouement international pr ce son : la guitare superfunky, la ligne de basse particuliere mais geniale , et le refrain de Pharell qui te donne des frissons les 1ere ecoutes. Bref RAM un album grandiose pr moi. Une consecration. Le groupe a choppé de la maturité, et le travail technique au niveau du mixage est dingue, la qualité des pistes est ouffissime. Mon album préféré meme car bien plus interessanr musicalent, mais avec un peu moins d'emotions que des Something about us ou digital live cest vrai.

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
25 février 2014 à 09:53:06

Waa ce pavé degueulasse :hap: sorry aïe-phone

Ketch-Up
Ketch-Up
Niveau 10
25 février 2014 à 09:57:05

Doin' It Right est totalement foirée, mais je la trouve pas si naze que ça, je sais pas Panda Bear j'aime bien sa voix elle me fait pas chier. Après pareil, à la première écoute j'étais en mode "omg ça commence vraiment bien, ça va partir étou" et en fait ça part jamais mais bon, y avait des bonnes bases quoi. Faudrait la remixer. :( :hap:

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
25 février 2014 à 10:54:16

Oui c'est la voix humaine qui nique tout, et la repetitivité du morceau mais les 30 dernieres secondes avec tout qui s'accumule je trouve ca geniale, chacun sa perception et son kiffe apres, par ex, Contact ne me touche pas plus que ca :ok:

Super_Ouistiti
Super_Ouistiti
Niveau 10
25 février 2014 à 11:04:47

Doin' It Right je l'ai écouté avec de grosses basses l'autre jour et ça faisait grave penser à Boulbi :noel:

oasis38
oasis38
Niveau 10
25 février 2014 à 11:32:01

En bref, après ces quelques pages de débat, nous pouvions voir que les avis sur cet album sont mitigés :hap:

Sinon vous pensez quoi de Discovery, par rapport à RAM? :(

Perso je le trouve supérieur car tous les morceaux sont bons, ils vont super bien ensemble(contrairement à RAM où je trouve que ça part vraiment n'importe où).

L'album commence avec le festif one more time, puis l'émotion monte à la fin de Aerodynamic et sur Digital love :coeur:

Puis on arrive sur le "robotique" HBFS, qui reste en tête, les 4 morceaux avec une structure assez identique(à part nightvision), la répétition d'un élément, avec l'ajout de batterie+basse, qui terminent tous en beauté :oui:

et pour moi le meilleur est cette fin, avec l'enchaînement de 5 morceaux qui s'enchaînent parfaitement, la mélancolie d'abord, puis voyager, à 100 à l'heure, Short circuit, qui nous repose un peu, avant Face to face :bave: et Too long, qui porte mal son titre, puisqu'on en veut plus, toujours plus, et qui se termine avec l'addition de toutes les parties entendues précédemment dans le morceau :oui: et qui clôt parfaitement ce monument qu'est Discovery :oui:

Bref, un album à écouter, quasi parfait(après ça dépend des goûts) et bien sûr à regarder avec Interstella 5555, pour pouvoir bien comprendre l'enchaînement :ok:

muse59
muse59
Niveau 10
25 février 2014 à 11:41:58

Oasis38
Posté le 23 février 2014 à 23:08:01
Suis-je le seul à trouver RAM totalement overrated? (sisi en anglais tmtc), ok certaines chansons sont bien, mais putain c'est pas du daft punk, rien qu'à voir les featuring, il reste peut-être deux morceaux des DP

Non t'es pas le seul. Pour moi les seules potables sont Within, Instant Crush, Contact et Get Lucky. Le reste, c'est pas assez abouti, ou bien c'est du réchauffé à la Chic, faut être blaireau pour baver sur la license Daft Punk alors qu'il y a 2 ans vous en aviez rien à foutre des musiques funk.

Punker50
Punker50
Niveau 13
25 février 2014 à 13:12:09

Étant un fan absolu des Daft je n ai jamais été décu , ce qui me dérange c est plus les gens qui se permettent de critiquer alors qu avant la sortie de RAM ils ne savaient meme pas qui sont les Daft ......

Punker50
Punker50
Niveau 13
25 février 2014 à 13:30:06

Ensuite RAM a été enregistré avec de vrais musiciens donc c est quand meme assez difficile de le comparer aux autres albums , en tout cas Homework , Discovery et RAM resteront des masterpiece musical , des incontournables .

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
25 février 2014 à 15:32:32

Putain mais stop de dire que RAM est un chef-d'œuvre où que c'est le best album de DP, vous avez rien écouté de votre vie ou quoi ? :pf: C'est un bon album, je l'aime beaucoup, mais y'a rien d'innovant la dedans, c'est trop réchauffé pour être qualifié de chef-d'œuvre. :(
Y'aura encore des gars qui vont se ramener avec leurs arguments genre "chacun ses goûts" mais quand on dit qu'un album est un chef-d'œuvre c'est pas subjectif, par contre dire qu'il est génial ça peut marcher. Mais encore une fois pratiquement tout le CD tient à sa production et à son enrobage. :ok:

Enfin sinon j'aime beaucoup l'écouter de temps en temps, j'essaye d'oublier que c'est un album de DP (de toute façon on dirait pas que c'est eux alors comme ça c'est simple) et j'apprécie. Bon, je saute Game of love et Within que je hais, je vais pas me forcer à les écouter hein. :hap: Mais globalement je trouve qu'il remplit bien son rôle.

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
25 février 2014 à 15:46:09

Chaud les rageux :rire: les gars on kiffe ce qu'on veut hein, jecoute do depuis mes 10 pies et je trouve que Ram est le plus mature, et pr moi la touche dp est partout, apres cest sur ils ont plus fait les compositeurs-inges sons que les interpretes mais bon, je reconnais dp partout. Et euh je fais du funk avc mn grp depuis un ptit bout de tps, cest pas forcement le cote funky de l'album qui ma fait kfffer. Bref on a compris vs etes des anticonformistes underground mais crachez pas votre haine sur ceux qui kiffent ram. Pr moi cest dla musique haute gamme

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
25 février 2014 à 16:04:26

Haut de gamme, faut arrêter la. :(
C'est vrai que j'ai l'air d'un haineux ? :-(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
25 février 2014 à 16:07:42

Spatiopirate :d) À part 2-3 morceaux faiblards, Random Access Memories est quand même très bon, admets-le. :( :hap:

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
25 février 2014 à 16:09:19

Pas forcément mais chacun ses gouts quoi ! Haute gamme pour moi vu la qualité du mixage, le souci du detail (descentes de batterie, de basses, ds chaque son par ex), la participation de moultes renoms et le fair que ce soit un minimum recherché quoi. Et pr moi cet album est bien plus mature que leur taf precedent ou cetait couplet/refrain et dla zik tres repetitive

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
25 février 2014 à 16:10:32

(Attention je surkiffe leurs bomal precedents)

Hypsoline
Hypsoline
Niveau 12
25 février 2014 à 16:11:47

Chacun ces gouts!

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
25 février 2014 à 16:14:26

Bref sinon cest chaud de se battre pour le classment des titres quoi, je regarde les pages prec et ca me fait dla peine. Dp cest le groupe que chaque francais connait, bordel chacun ses gouts encore une foiis, on a pas ts la meme culture/experience musicale

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment