Ah donc tu as fait machine arrière.
Bon justement après un HAA décevant et un vide trop long, on s'attendait tous à la bombe, le truc qui allait écraser le reste.
En 2007 tu as eu Justice qui est arrivé et qui a pris doucement mais surement la place du groupe electro Français populaire.
Alors en 2013 avec le retour des maitres, on pouvait attendre la bombe et finalement on a l'album des collaborateurs, long, lourd pas franchement dansant.
RAM > all
daft_punk_2012 Voir le profil de daft_punk_2012
Posté le 15 octobre 2013 à 10:54:36 Avertir un administrateur
RAM > all
Pas vraiment ![]()
J'ai pas fait machine arrière. J'ai toujours dit la même chose. C'est juste que je peux pas blairer les mecs qui disent que RAM est nul ou moins bien que les autres albums de DP alors que c'est clairement pas le cas.
Et franchement la "bombe" faut être stupide pour y avoir cru. Serieusement, avec Nile Rodgers sur l'album, vous vous attendiez à quoi ? Y'a 3 morceaux qui sonnent exactement comme du Chic avec du vocoder par dessus, 2 ou 3 morceaux à mettre à la poubelle, et le reste très bon (Motherboard, Beyond, Fragments of Time, etc.). Long, oui. Lourd, oui. Pas dansant, ça se discute. On en revient au fait que Get Lucky a été overplayed, même chose pour LYTD maintenant. Mais un titre comme GLBTM me fera toujours bouger, même si c'est juste Chic ft. Thomas Bangalter + une batterie sympa.
Je serais au concert de Phoenix le 7 février, mon père a réservé les places ce matin. J'espère que la surprise annoncée sera celle a laquelle on pense tous ici. ![]()
J'hésite vraiment à réserver 2 places moi ![]()
J'aimerai avoir quand même une rumeur-confirmation. Pas envi de payer 2 places + train uniquement pour Phoenix. D'autant plus qu'ils passent chez moi le mois prochain ![]()
Non mais on parle de Daft Punk à la base, hein.
Et puis c'est bon on a rien dit quand vous parliez de Chromeo, le mec qui a, soit disant, enterré Daft Punk avec un morceau
Tellement enterré qu'on l'a plus revu
![]()
Wolololo
J'ai pas fait attention.
Pour Chromeo, je sais pas à quoi ça ressemble, faudrait que je jette une oreille un coup.
Sinon, j'aimerais réagir à un de tes posts, même si il ne me concerne pas.
Wolololo Voir le profil de Wolololo
Posté le 15 octobre 2013 à 17:19:40 Avertir un administrateur
J'ai pas fait machine arrière. J'ai toujours dit la même chose. C'est juste que je peux pas blairer les mecs qui disent que RAM est nul ou moins bien que les autres albums de DP alors que c'est clairement pas le cas.
Franchement, je le classe juste derrière Discovery (troisième donc
), donc bon, ça me concerne pas.
Mais les mecs qui disent qu'il est nul sont juste des blaireaux qui n'ont pas écouté l'album, ont juste entendu Get Lucky et ont considéré que Random Access Memories = Get Lucky x 13, alors que, je reprends ta formule, c'est clairement pas le cas.
« Et franchement la "bombe" faut être stupide pour y avoir cru. »
Je m'attendais à un bon album, je me suis pas trompé. Après, je m'attendais à un retour à la chicago house/acid house de Homework, je me suis bien planté.
« Serieusement, avec Nile Rodgers sur l'album, vous vous attendiez à quoi ? »
Ben à un bon album.
« 2 ou 3 morceaux à mettre à la poubelle »
J'en compte vraiment un seul : Doin' It Right.
« le reste très bon (Motherboard, Beyond, Fragments of Time, etc.) »
T'aurais pu citer Touch et Giorgio quand même.
« On en revient au fait que Get Lucky a été overplayed, même chose pour LYTD maintenant. »
Get Lucky, oui. Mais j'ai encore jamais entendu Lose Yourself To Dance à la radio, j'ai vu 2-3 extraits à la télé, c'est tout. Je sais pas à quoi ressemble la version radio edit, et je veux pas le savoir, parce que quand je vois la boucherie Get Lucky...
« Mais un titre comme GLBTM me fera toujours bouger, même si c'est juste Chic ft. Thomas Bangalter + une batterie sympa. »
Il est assez entraînant oui. La batterie est balèze ouais, mais par contre, il me semble qu'il y a aussi Guy-Man qui chante, donc ça serait Chic feat. Thomas Bangalter, Guy-Manuel de Homem-Christo and John "J.R." Robinson. ![]()
Je vais essayer de te répondre point par point.
"Franchement, je le classe juste derrière Discovery (troisième donc
), donc bon, ça me concerne pas.
Mais les mecs qui disent qu'il est nul sont juste des blaireaux qui n'ont pas écouté l'album, ont juste entendu Get Lucky et ont considéré que Random Access Memories = Get Lucky x 13, alors que, je reprends ta formule, c'est clairement pas le cas.
"
Oui voilà c'est exactement ce que je voulais dire. De même qu'avant RAM les gens connaissaient Discovery pour One More Time et HBFS, mais ils ne connaissaient pas Veridis Quo.
"Je m'attendais à un bon album, je me suis pas trompé. Après, je m'attendais à un retour à la chicago house/acid house de Homework, je me suis bien planté.
"
Oui bah justement, les Daft ne font jamais 2 fois le même album. On aura jamais Homework 2 ou Discovery 2 ou HAA 2 ou RAM 2.
" Ben à un bon album. "
Oui mais je voulais dire par là que, souvent, les morceaux sur lesquels travaille Nile Rodgers sonnent vraiment comme du "Chic ft. <l'artiste pour lequel travaille Rodgers>". Là c'est le cas. Serieusement, GLBTM c'est exactement le même riff qu'un morceau de Chic (je sais plus lequel, mais je te le retrouve si tu veux). Enfin voilà Rodgers ça reste du très bon niveau mais voilà faut pas s'attendre à autre chose que du Disco sur un album avec Nile Rodgers
"J'en compte vraiment un seul : Doin' It Right. "
"T'aurais pu citer Touch et Giorgio quand même."
Bon là on a déjà débattu des milliards de fois. Moi perso y'a Doin' It Right qui passe pas du tout, et Game of Love dans une moindre mesure. Game of Love passe très tard dans la soirée si j'ai un petit coup de barre émotionnel. (kom je ss 1 pohète).
Par contre Touch non, j'ai toujours un problème avec tout le bordel orchestral du premier climax. Par contre je kiffe le reste du morceau, le vocoder, puis les chœurs, etc.
"Get Lucky, oui. Mais j'ai encore jamais entendu Lose Yourself To Dance à la radio, j'ai vu 2-3 extraits à la télé, c'est tout. Je sais pas à quoi ressemble la version radio edit, et je veux pas le savoir, parce que quand je vois la boucherie Get Lucky... "
Ouais enfin LYTD ils ont fait la vidéo donc maintenant tout le monde est en train de découvrir le morceau. Moi en fait j'ai pas de télé (enfin j'ai pas de chaines sur ma télé, je m'en sers que d'écran
) et j'ai pas de radio, donc je suis les actus Daft Punk sur Twitter (en recherchant les mots clés "Daft Punk" (astucieux, hein ? (bien le combo de parenthèses ?))) et du coup je vois qu'en ce moment beaucoup de gens parlent de LYTD.
"Il est assez entraînant oui. La batterie est balèze ouais, mais par contre, il me semble qu'il y a aussi Guy-Man qui chante, donc ça serait Chic feat. Thomas Bangalter, Guy-Manuel de Homem-Christo and John "J.R." Robinson."
Ca m'étonnerait beaucoup que GM fasse le vocoder sur RAM. D'habitude c'est toujours Thomas, et vu l'accent de Guy-Man...
. Si tu parles des 2 voix au vocoder c'est juste Thomas qui a enregistré 2 pistes de voix, pareil sur Get Lucky au début il répète "we're up all night to get-" tout seul et ensuite un 2ème vocoder vient completer la phrase. Ca rend bien. D'ailleurs je trouve le vocoder vraiment très bien travaillé sur RAM.
J'avais oublié le nom du batteur c'est pour ça que j'ai dit "une batterie sympa" ![]()
Par contre ça serait cool qu'un jour on sache vraiment qui fait quoi dans le groupe. Je peux pas croire au mythe selon lequel Thomas fait tout.
Oui, je faisais référence aux deux voix qu'on entend, je pensais qu'il y avait Guy-Man.
Pour Guy-Man, je l'ai déjà dit, mais je pense qu'il a plus d'importance que ce qu'on peut croire.
Oui, de toute façon on a déjà entendu Thomas sans Guy-Man et Guy-Man sans Thomas, dans les deux cas il manque un truc pour que ça soit "Daft Punk".
DJ Mehdi disait que Thomas c'était le mec super technique, genre qui touche à tous les synthés etc. Alors que GM y va plutôt au "feeling".
Confirmé par Chab qui a fait le mastering de RAM et qui a dit qu'il travaillait 75% du temps avec Thomas et qu'ensuite GM arrivait et tranchait.
Mais bon, par exemple, je crois que c'est GM qui avait fait le beat de Da Funk à la base.
Et pareil pour Around The World, je ne sais toujours pas si le sample a été utilisé en premier par Le Knight Club ou par Daft Punk, mais ça m'étonnerait pas que ce soit GM qui l'ai trouvé et qu'ensuite Thomas y ait mis de son génie.
Ben, comme pour les Chemical Brothers ou Justice (pour ne citer qu'eux), j'ai toujours pensé que l'un s'occupait des sonorités, des mélodies, etc... et que l'autre s'occupait des percussions. ![]()
Euh ouais enfin Justice, pas vraiment. Enfin je connais que leur 1er album (
) mais voilà y'a surtout un énorme travail de micro-sampling.
Bon, si quelqu'un a des infos sur une possible apparition des Daft au concert de Phoenix à Paris, qu'il n'hésite pas ![]()
Ca pourrait être l'occasion de se faire une IRL aussi ![]()
Pour revenir sur le riff de GLBTM qui est un copié/collé d'un ancien riff de Chic. Le morceau c'est Good Times. C'est frappant. J'imagine que c'est Nile Rodgers qui a juste sorti ce riff par "habitude".
Doin' It Right à mettre à la poubelle? Je ne suis pas d'accord! Pas du tout même. ![]()
C'est l'un des meilleurs titres de l'album. Il ferait un très bon single d'ailleurs.
La voix de Panda Bear se marie parfaitement avec l'instru.
C'est un titre particulier et terriblement efficace auquel j'ai beaucoup accroché perso. ![]()
daft punk cest de la merde !!!! ecoute mon nouvo freestyl ! https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=z7O6yETqyQ8 !!!!!!!!!!!!!!
Wolololo
Il y