Jacques2000
Justement, je parlais de l'année 2009. Je vais détailler un peu plus.
Un coup, lors d'un cours de musique en quatrième (c'était en juin, donc la fin de l'année
), le prof nous avait dit qu'on pouvait mettre la musique qu'on voulait, et un pote avait envoyé l'Harder, Better, Faster, Stronger d'Alive 2007 (enfin le single, avec Television Rules The Nation au début, et Around The World / Harder, Better, Faster, Stronger à la fin
). Ça m'avait rappelé un truc que j'avais entendu une année auparavant, mais j'avais jamais réussi à mettre un nom de groupe ou de morceau sur cette composition.
Je me rappelle que dès qu'on était sortis du cours, j'ai demandé à mon pote le nom du morceau, et il m'a dit que c'était Around The World (
). Bref, je me suis pas posé de question et j'ai tout de suite tapé le nom sur YouTube, je suis pas tombé sur ce que j'attendais, mais j'avais quand même été impressionné par la chorégraphie, et la musique.
Ensuite, j'ai retrouvé le morceau que je voulais vraiment, et j'ai passé l'été à l'écouter, tout comme Robot Rock, dont l'intro m'impressionnait pas mal.
Après voilà, une année plus tard, il y a eu Harder, Better, Faster, Stronger, j'ai retrouvé Aerodynamic et One More Time, découvert Da Funk, Digital Love, Too Long, etc...
Je me suis payé les trois albums studio de l'époque + Alive 2007 en même pas six mois (janvier / juin 2011), je les ai littéralement torpillés.
L'année dernière, je les ai laissé de côté pour découvrir d'autres choses, j'ai découvert des artistes qui, à mon sens, sont meilleurs qu'eux et qui me les ont fait oublier.
Cette année, j'écoute un peu plus souvent que l'année dernière, tout en mélangeant mes découvertes de l'année passée et en continuant de découvrir d'autres artistes.