C'est quand-même pas compliqué, le titre est explicite au possible.
(le refrain est gargantuesquement plaisant)
Instant Crush = Coup de foudre
Le chanteur est visiblement tombé amoureux d'une jeune femme (histoire d'ado un peu), mais ce n'est pas réciproque selon lui. En fait, il ne lui a jamais avoué ses sentiments, parce-qu'il ne sentait jamais le bon lieu, le bon moment, et de par sa timidité aussi. Donc il s'est juste attaché à elle en tant qu'amis, très proches, parce-qu'il sait que ça peut aider à éveiller les sentiments.
Mais la fille a fini par sortir avec un autre gars. Et y a un moment où il craque, ce moment, c'est cette chanson, c'est un avoeu. Il lui explique tout, même ses projets futurs, mais il semble trop tard, parce-que la fille semble s'être installé avec l'autre gars (d'où les notions de "personne ne nous laisse le temps"). Cela abouti sur le fait qu'il ne veut même plus être amis à cause de la douleur "j'ai écouté tes problèmes, maintenant à toi de le faire, j'en ai marre").
J'ai la flemem de détailler plus les couplets (t'as peut être eu ta réponse) mais le seul côté ambigu de la chanson c'est le refrain "et nous ne serons plus jamais seuls, parce que ça n'arrive pas tous les jours". Le "ça" c'est sûrement l'avoeur, mais la première phrase signifie qu'ils se seraient installé avec d'autres personnes chacun de leur côté ? C'est en contradiction avec l'idée du refrain. L'autre contradiction c'est qu'il laisse entendre qu'ils se voient encore.
Mais l'idée générale est toute conne