Voilà, j'ai enfin écouté Random Access Memories.
Mon compte-rendu, titre par titre :
Give Life Back To Music : bonne intro, et elle est sympa dans l'ensemble.
The Game Of Love : bon morceau, j'ai bien aimé la basse surtout.
Giorgio by Moroder : excellent morceau, malgré ses neuf minutes, on ne s'ennuit pas. J'ai bien aimé le break avec la basse et la fin avec le solo de guitare.
Within : très belle chanson.
Instant Crush : bon morceau, malgré le fait que la voix de Casablancas durant le refrain m'agacait...
Lose Yourself To Dance : morceau sympa, mais Pharell Williams m'a juste saoulé.
Touch : bon morceau, qui aurait même pu être excellent si l'intro et les chœurs n'avaient pas été coupés brutalement, car j'ai trouvé ses deux parties excellentes. Je n'ai pas trop aimé la voix de Paul Williams par contre...
Get Lucky : toujours aussi sympa, mais je suis un peu déçu de la fin, le synthé aurait dû être « exploité ».
Beyond : rien à redire, très bon morceau.
Motherboard : clairement le morceau que j'ai le moins aimé, à part la sorte du flûte que l'on peut entendre à un moment donné.
Fragments Of Time : morceau sympa.
Doin' It Right : j'ai pas trop accroché au départ, mais je trouve qu'elle passe bien.
Si je devais mettre une note, je mettrais 15.
Par contre, j'ai repéré quelques similitudes avec d'autres chansons, dont certaines des Daft Punk eux-mêmes.
- Sur Giorgio by Moroder, il y a un son, audible après le premier speech du compositeur italien, qui me fait penser à Voyager. Si on fait attention, il revient après le deuxième speech. La mélodie m'a également fait penser à un morceau de Kraftwerk, mais j'ai perdu son nom...
- La voix de Within m'a fait penser à Natural Blues de Moby.
- La batterie d'Instant Crush m'a fait penser à Billie Jean du King of Pop.
- Le vent qui souffle au début de Touch m'a fait penser à la fin d'Aerodynamic.
- Fragments Of Time m'a fait penser à Sultans Of Swing de Dire Straits.
- Contact m'a fait penser à Superheroes.