Une nouvelle écoute (la première attentive et complète depuis que j'ai l'album en "bonne" qualité).
Globalement, il est excellent. Pour l'apprécier, il faut simplement le considérer comme un album bien différent du son Daft Punk "habituel".
J'ai eu des frissons tout le long de l'écoute, et les musiques sont très très variées.
Les petits reproches (parce que si on parle des qualités, on n'en sortira plus) :
- Within est très belle, mais un peu courte, j'aurais aimé qu'il se passe un truc "en plus". Mais en l'état, elle reste très bien.
- Beyond est bien, mais trop classique comparées aux autres (l'intro déchire et la production assure cela dit)
- Fragments Of Time a une superbe instru, elle est très variées sous ses apparences classiques. Mais le chant est moins prenant que celui des autres guests
- Enfin, Contact, bien qu'étant en soi une tuerie (ou un excellent titre au moins), dénote un peu du reste de l'album. C'est un titre très old school pour Daft Punk. Et puis ce n'est qu'un enchaînement des 4 accords basiques utilisés dans multiples pop songs. Il n'empêche que le titre est maîtrisé de bout en bout, je comprends que beaucoup le considèrent comme le meilleur titre de l'album.