CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
21 mai 2013 à 21:15:43

Une base de comparaison, un élément sur lequel on peut se référer. Dans notre contexte, c'est ce qui est emblématique, ce qui a marqué les esprits. Va donc dans la rue est fait nous un petit sondage "Autechre est-il une référence pour vous ?" on va rire.

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:18:48

Tu déplace le débat là UnD34D. Et pourquoi tu as besoin de me parler de musique classique pour te sentir puissant ?
On parle de l'électronique là, jvois pas l'interêt de comparer les deux styles.

Et pourquoi tu me parle de musique bruyante ? T'es du genre à penser que bonne musique = belles mélodies ?
ou que belle peinture = jolies couleurs ?

Moi je pense surtout que pour un mec qui se dit amateur de grande musique, c'est une faute juste impardonnable de traiter des artistes aussi reconnus et talentueux que ceux que je t'ai cité.
Enfin bon, c'est comme tu veux, au fond c'est toi qui y perd le plus.

Rowling
Rowling
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:19:08

https://www.youtube.com/watch?v=59wbr_Vquxs

c'est pas du daft punk, mais j'adore :bave:

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:22:43

Doublebass : Oui certes. Les critiques qui font le chemin inverse ne sont pas plus louables. Mais ne me dit pas que ceux qui parlent de RAM comme d'un grand album sont crédibles et/ ou honnêtes. C'est faux, et je pense que n'importe quel amateur de musique peut s'en rendre compte.

Reptilis : Ok c'est une façon de voir les choses. Donc pour toi toi Madonna, Bieber ou Carlos sont des références de la musique. Soit.
Moi perso je pense qu'il est plus intéressant de parler de référence en terme de créativité et de qualité de l'oeuvre. Mais bon, chacun son truc hein.

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:24:51

Et d'ailleurs si la presse grand public musicale ne comportait que des bons journalistes et de grands connaisseurs ça se saurait hein.

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
21 mai 2013 à 21:25:25

Et après tu dis que c'est UnD34D qui déplace le débat....

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:25:54

Dis moi ou et comment j'ai déplacé le débat stp ?

Und34D
Und34D
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:26:21

Vois-tu, j'ai essayer plusieurs musique de chacun des 3 noms que tu as cité, et excuse peut être mon manque d'ouverture d'esprit, mais j'ai du mal à comprendre comment un esprit non influencé par une substance psychédélique peut apprécier cette musique.

La musique c'est avant-tout un voyage, elle doit faire naître des émotions. Plus les émotions sont complexe et nombreuse, meilleurs la musique est.

Quel genre d'émotion peut-on retirer de ça?
http://www.youtube.com/watch?v=Qwe10iDlFQo
Ca ne donne pas envie de danser, ca ne calme pas, ca ne fait pas voyager, ce n'est pas triste, ni joyeux, ni violent, ni doux. Ca m'évoque juste un mec qui s'est méchamment énerver sur le pattern de la batterie et y a ajouté des synthé plutôt sympa, je dois l'avouer.

daft_punk_2012
daft_punk_2012
Niveau 9
21 mai 2013 à 21:27:18

Photek, Aphex Twin et Autechre ont sortis THE album emblématique de la musqiue électronique ? :rire:

Non mais t'es pas sérieux j'espère ?

Et j'aime bien hein, mais faut pas déconner non plus :rire:

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
21 mai 2013 à 21:28:07

Je sais pas, en nous balançant Justin Bieber dans la gueule ? On parle de musique électronique.

Bzh
Bzh
Niveau 26
21 mai 2013 à 21:28:47

Flemme de lire la quasi centaine de page que j'ai loupé, mais a première vue les avis sont mitigé, prévisible et rien d'étonnant en fin de compte...

Tout à l'heure je rentre dans mon Espace Culturel pour choper l'album, et a peine je rentre que je me fait spoiler... le magasin passait l'album en boucle :-( :-(
Sinon j'ai été choqué en ouvrant le boîtier, un CD rouge pétant... le truc que je m'y attendais pas :noel:
J'ai aussi remarqué pour l'ouverture facile... bah elle est pas si facile que ça :rire:

Maintenant... j'écoute tout, enfin! :bave:

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
21 mai 2013 à 21:30:07

Le CD fait bien seventies. :noel:

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:30:37

Non mais ce que tu me dis c'est pas valable hein. C'est comme analyser un tableau et dire "je n'aime pas parce que c'est pas beau".

Surtout que encore heureux que la musique n'a pas que vocation à "faire danser", "calmer" ou "rendre joyeux".
C'est quand même parfois un peu plus profond que ça.

Il en faut pour tous les goûts bien sûr, mais il y a des artistes qui creusent un peu plus loin et heureusement.

Je pensais qu'un "grand amateur de musique classique" serait capable de comprendre ça.

MegaGrunt2
MegaGrunt2
Niveau 8
21 mai 2013 à 21:30:45

C'est moins accessible comme musique aussi. Peut-être qu'une écoute prolongée est gratifiante mais j'y trouve pas mon bonheur, à part 2-3 chansons d'Aphex Twin.

Bzh
Bzh
Niveau 26
21 mai 2013 à 21:30:56

:d) La musique c'est avant-tout un voyage, elle doit faire naître des émotions.

Je veux pas rentrer dans le débat, mais cette notion là n'est pas universelle.
Le voyage musicale & les émotions c'est chacun pour sa pomme.

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:32:15

Tu me dis que pour toi artiste de référence = artiste que tout le monde connaît si on demande dans la rue.
Donc je te réponds que si on suit ton raisonnement, Bieber est une référence.

Il est ou le problème ?

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:34:35

Aphex Twin, Autechre sont des artistes emblématiques de la musique électronique tout comme Kraftwerk, Klaus Schulze, Jarre, Wendy Carlos, Pierre Henry,...
Au lieu de vous braquer bêtement, prenez des notes et ouvrez vos oreilles.

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
21 mai 2013 à 21:35:19

Je n'ai pas dis ça, mais t'inquiète j'ai l'habitude des gens qui ne prennent pas la peine de bien lire les messages.

MegaGrunt2
MegaGrunt2
Niveau 8
21 mai 2013 à 21:35:28

http://www.lastfm.fr/user/super-grunt/library

Mon last.fm fait trop fanboy maintenant ça fait chier :(

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:37:06

"Une base de comparaison, un élément sur lequel on peut se référer. Dans notre contexte, c'est ce qui est emblématique, ce qui a marqué les esprits. Va donc dans la rue est fait nous un petit sondage "Autechre est-il une référence pour vous ?" on va rire."

Tu as des problèmes d'expression ou t'as juste pas d'arguments ?

Tu dis clairement que référence = emblématique = qui a marqué les esprits du plus grand nombre.

En quoi Justin Bieber ne respecte pas ces critères stp ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma