Hello, je reviens vers vous pour donner un bref avis sur RAM, j'ai eu le CD hier à Cultura Nîmes et je m'étais pas leaké persos! En bref... 2/3 déceptions... 3/4 titres supers sympas et le reste: Monumental.............
Je suis resté sur ma faim avec Doin in right que j'ai trouvé banale en terme de mélodie et de construction et j'ai pas accroché au Panda persos... et les 2 titres ambient Beyond et surtout Motherboard m'ont emmerdé... y a un côté "Air" qui est un groupe que j'adore mais là pour le coup, non...
En revanche, l'intro du disque balance cash, grosse claque, les 1ers vocoders annoncent que les suivants vont être aussi énormes... ceux du second morceau m'ont halluciné... ce son... Robot penchant cette fois vers l'humain et non l'inverse...
Mais ma grosse claque monumentale restera Giorgio... j'ai peut-être pris une des (si c'est pas "la") plus grosses claque musicales de ces 10 dernières années, dès que les violons très "TRON" sont arrivés, ma gorge s'est serrée et j'ai eu les larmes aux yeux... chose qui m'est pas arrivée depuis très longtemps musicalement...
Voila, en bref...
Maintenant, il me faudra une (des) autres écoutes complêtes, j'ai bien re-écouté des bouts de morceaux ici et là et pas toujours de qualité audio(Genre "Wee waa" ou les réactions de Daftworld qui s'est filmé découvrant l'album!^^) mais comme la plupart de vous, je trouve que cet album creusant le fossé du passé émergeant vers le futur mérite une écoute complête et chrono - logique...