C'est 21,50€ pour être exact.
Perso je trouves ça abusé
Je pense que LA solution pour l'industrie des CD et DVD c'est de diminuer considérablement les prix.
Bon là c'est le nouveau DP donc je fais une exception mais d'habitude jamais je ne serai près à mettre autant pour de la musique. Ici, 21,50€ pour 13 morceaux ca fait chère le titre (1,60€ après avoir fait le calcul).
Bon, il faut payer le support, le magasin, etc... Mais même, pour la vente sur itunes ou autres je trouve qu'1€ la musique c'est trop cher.
Pour l'instant j'ai plus de 1300 musiques sur iTunes, que j'ai téléchargée une par une (j'ai pas tapé d'album entier sans avoir sélectionner celles que j'aimais particulièrement) et donc si j'avais du les acheter sur iTunes j'en aurai eu pour plus de 1300€, je trouve ça juste énorme !
Bref, je pense que la solution c'est de réduire le prix à environ 30 cent maximum le titre (l'idéal étant 10cent je trouve
) pour les ventes digitales, et pour les CD je dirai +/- 5€ le CD, ça c'est raisonnable ! En gros ce serait 3 à 4 fois moins cher qu'aujourd'hui !
Ou alors, il pourrais également garder les prix pratiquer aujourd'hui mais le contenu devrait être + élaboré. Perso je serai près à mettre une quainzaine d'euros pour un produit un peu spécial, plus complet que ce qu'on peut avoir gratos sur le net. J'entend par la une sorte de coffret spécial, avec photos, clips, voir pourquoi pas t-shirt, poster, ce genre de truc. Et un boitier + stylé aussi. Qu'on en ai pour son argent merde !!!!
Et ca vaut aussi pour les DVD.
Voila c'était mon petit coup de gueule de la journée