CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Max__8290
Max__8290
Niveau 10
16 mai 2013 à 18:17:29

Birdy-Nam-Nam Voir le profil de Birdy-Nam-Nam
Posté le 16 mai 2013 à 16:28:35 Avertir un administrateur
http://www.worldmusicawards.com/#!worlds-best-electronic-music-artist/c1bzd

Votons pour Daft Punk :hap:

La tristesse quand j'ai vu les autres artistes en lice :rire:

ooosoniaoooo91
ooosoniaoooo91
Niveau 3
16 mai 2013 à 18:18:06

il est très artistique, très difficile à comprendre, donc oui je comprends ce que tu ressens.
En fait il faut juste oubleir que cet album c'est daft punk qui l'a fait et l'écouter, ça devient différent. Sauf si t'es un mec qui t'abrutit à écouter de la grosse electro BOUM BOUM BOUM tous les jours, là oui c'est sur que c'est impossible pour toi de comprendre leur travail qui est musicalement exceptionnel !

chramerk
chramerk
Niveau 6
16 mai 2013 à 18:27:24

Pour les gens qui étaient là hier, je commence à apprécier un peu Touch :noel: , enfin je la trouve moins minable que ce que je pressentais.

Sinon l'album, sans être un chef d'oeuvre est un très bel album qui pêche la plupart de ses influences dans l'enfance des deux cocos. Ils ont essayé de remettre au goût du jour les musiques qui ont bercé leur enfance. C'est un album très personnel et très intime qui ne convient pas à ceux qui s'attendaient à un nouveau Discovery. La promo trompeuse laissait présager un concentré de tubes radiophoniques, c'est pour ça qu'il y a beaucoup de déçus, beaucoup d'incompréhension.

sbko
sbko
Niveau 10
16 mai 2013 à 18:31:31

" ooosoniaoooo91 Posté le 16 mai 2013 à 18:18:06
il est très artistique, très difficile à comprendre,
... musicalement exceptionnel ! "

Au secours ...

Venson
Venson
Niveau 8
16 mai 2013 à 18:40:16

muse59, La "french touch" vient pas du filtrage, ça c'est la house filtrée et devines ce qu'ils filtrent ? oh des samples, l'un sans l'autre, la "french touch" (ce qui ne veut plus rien dire d'ailleurs) n'aurait pas existé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2013 à 18:45:45

wikiller
Posté le 16 mai 2013 à 18:15:59
Je trouve que depuis la fuite de l'album l'ambiance du Topic n'est plus la même...
Avis personnel bien sur.

Plus la même ambiance, et plus les mêmes habitués

no-fool
no-fool
Niveau 26
16 mai 2013 à 18:48:55

pareil, tous les rageux sont là mtn :-(

Falco-alien
Falco-alien
Niveau 9
16 mai 2013 à 18:49:22

Bon, après écoute sur Itunes voici mon jugement :

J'ai finalement étais surpris par l'album, puisque je m'attendais finalement à la "patte" Daft Punk qu'on connait.
( Je trouve que "Get Lucky" serait excellente sans l'autre mec qui s'est invité en fait. Moins d'humains et plus de voix robotiques PAR PITIE ! )
En soit c'est disons... Agréable à écouter si on a envie de se détendre, mais j'ai l'impression que les même samples reviennent sur presque toutes les chansons.
( "Contact" est vraiment énorme quand même. )
Après dire que "C'est leur meilleur album", je pense que c'est surtout de la mauvaise foi parce que "C'est Daft Punk donc c'est forcément toujours meilleur."
Discovery ou Homework restent, pour l'instant leur albums de prédilection.
Pour preuve "Get Lucky" ne deviendra jamais aussi culte que "One more time" ou "Harder, Better, Faster, Stronger".

( Et oui j'écoute du BOUM BOUM BOUM, et oui j'écoute du Rock, Et alors ? )

Venson
Venson
Niveau 8
16 mai 2013 à 18:53:08

"que les même samples reviennent sur presque toutes les chansons. " Il n'y a pas de samples sur cet album, tout est joué en live. sauf sur Contact, le debut.

Falco-alien
Falco-alien
Niveau 9
16 mai 2013 à 18:56:28

Oui donc je me suis mal exprimé... Le truc c'est que j'arrive pas à formuler la phrase pour me faire comprendre... Disons qu'il y a un certain.... "Accord" de sons électroniques, que je retrouve sur presque toutes les chansons.

( Si je puis m’exprimer ainsi. )

Rorschach-
Rorschach-
Niveau 8
16 mai 2013 à 18:57:41

Ce qu'il faut pas lire, y'a que deux samples dans l'album et c'est dans contact donc non aucun sample ne peut revenir puisqu'il n'y en as pas

Venson
Venson
Niveau 8
16 mai 2013 à 18:57:45

Je trouve que certain sont gonflés avec leur "Homework/Discovery/nanaaa... est leur meilleur"

Quand comprendrez vous que PERSONNE n'a les mêmes goûts ?

Ce sont des albums qui ont quasiment que leur "nom de créateurs" en commun, les points communs "musicaux" et les directions de ces albums sont quasi' incomparables.

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
16 mai 2013 à 18:58:25

"Agréable à écouter si on a envie de se détendre, mais j'ai l'impression que les même samples reviennent sur presque toutes les chansons. "
"samples"
"samples"
"samples"
"samples"
"samples"

:rire:

Venson
Venson
Niveau 8
16 mai 2013 à 18:59:48

@ Falco-alie

Yes je comprend ce que tu veux dire, bha enfait la base des morceaux est la même sur tous : Basse, guitares, Batterie, pedal steel & synthés

BDSM
BDSM
Niveau 31
16 mai 2013 à 19:09:57

Personnellement, la première écoute avait été mitigée mais c'était au beau milieu de la nuit, je l'écoutais comme un album d'ambiance avec le stream iTunes.

En le réécoutant plus sérieusement, je l'ai davantage apprécié, que ce soit les titres dans leur individualité ou la globalité de l'album. Une fois que j'écoute une piste, on a envie de rester sur l'album et de se le refaire entièrement.

Personnellement, au niveau du parcours artistique, il me rappelle peut-être la polémique avec Tour de France de Kraftwerk. C'était également un album où Kraftwerk, plus que renouveller la musique électronique, évoquait surtout leur passion pour le vélo, comme Daft Punk nous évoque ici leurs propres passions.

C'est un album de maturité, on ne cherche plus à révolutionner la forme musicale ou à faire tapageur, mais simplement à évoquer son propre parcours au travers d'une forme musicale qu'on maîtrise désormais. Après la promo tapageuse autour de l'album a pu donner l'impression que ça allait être un album révolutionnaire, mais on est clairement pas dans ce cas de figure.

Au final, je lui donne un bon 15/20, bref l'équivalent d'une distinction à l'université :hap:

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
16 mai 2013 à 19:17:56

Les gens qui donnent des notes aux albums :rire:
Bientôt en sortant du resto' on va donner une note au plat :rire:

Carbocation
Carbocation
Niveau 29
16 mai 2013 à 19:19:34

:d) Perso Get lucky est loin d'être ma préférée sur l'album, mais je trouve qu'ellle fait un bien plus beau tube que l'a été Harder, Better, Faster, Stronger". Mais bon aprés c'est une question de goût :(

BDSM
BDSM
Niveau 31
16 mai 2013 à 19:21:17

Wolololo
Posté le 16 mai 2013 à 19:17:56
Les gens qui donnent des notes aux albums
Bientôt en sortant du resto' on va donner une note au plat

:d) J'ai étudié la philo, donc je suis même capable de noter des dissertations alors qu'il n'y aucun critère objectif :hap: Noter un album est donc easy :noel:

daft_punk_2012
daft_punk_2012
Niveau 9
16 mai 2013 à 19:25:23

L'ambiance est exécrable depuis 3 jours oui :(

MartinScorsese
MartinScorsese
Niveau 10
16 mai 2013 à 19:29:38

Bonsoir camarade,
J'ai une question technique à vous posez : L'album sort le Lundi mais c'est un jour férié :doute: les grandes surfaces vont être ouvertes ou bien non ? :o))

enfin je pourrai appeler demain remarque

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma