CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

baptiste1013
baptiste1013
Niveau 9
15 mai 2013 à 15:12:02

LittleBoots
Posté le 15 mai 2013 à 14:55:39
Oui tu l'as connais mais comment dire prend une musique britpop super entrainante, connaitre tout ne changera rien, déjà car la construction de la chanson est la même parfois il y a un pont qui permet de s'évader du schéma classique.
Mais à vrai dire on s'en fou de la connaitre vu que c'est le rythme, la voix, qui va faire que tu apprécies ou pas.

Là le son est comme un puzzle, c'est long et tu vas de surprise en surprise, ni refrain, ni couplet, donc à la première écoute, ça surprend forcément.
Mais après ça reste prévisible, tu comptes les mesures, tu sais quand va arriver la trompette, les chœurs.

Tu comprends ?

Ah bah quand tu veux argumenter tes propos c'est déjà mieux ! Tu as bien expliqué ta pensée, le problème c'est que ce que tu décris ici c'est un truc auxquelles tu ne pourras jamais échappé lorsque tu fais ce type de musique expérimental à la sauce progressiste, regarde pink floyd, genesis sous l'ère peter gabriel, etc... cette impression tu l'auras toujours ! dès qu'il n'y a pas de structure prédéfini avec parole/refrain/parole/refrain les gros blancs entre 2 notes seront mystérieux.

baptiste1013
baptiste1013
Niveau 9
15 mai 2013 à 15:12:29
  • entre 2 notes seront moins mystérieux
NaomieHunter
NaomieHunter
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:14:30

Max :d) Problème ?

Vous gueulez quand un mec écoute des CD et quand on veut changer vous gueulez aussi :rire:

no-fool
no-fool
Niveau 26
15 mai 2013 à 15:24:05

LittleBoots tu n'as rien de plus productif à faire ? :hap:

guinness60
guinness60
Niveau 8
15 mai 2013 à 15:24:34

Je suis preneur pour un lien, je n'arrive qu'à l'avoir en streaming. Merci.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
15 mai 2013 à 15:30:13

Si si mais j'aime bien parler musique.

muse59
muse59
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:43:21

Vague de kikoo funk d'ici quelques semaines, pendant une période de 2 à 3 ans.

Radiocassette
Radiocassette
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:44:51

Je viens enfin d'écouter l'album en entier. Y'a un mega-potentiel niveau sample, à mon avis, ça pue (dans le bon sens du terme) un gros revival House filtrée frenchy.

Wikiller
Wikiller
Niveau 8
15 mai 2013 à 15:47:06

Tu peux me MP le Flac s'il te plaît MrNowhere ? :)

Et pour le coup je suis entièrement d'accord avec LittleBoots pour Émotion de HAA. :oui:

MrNowhere
MrNowhere
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:59:51

Pfouah j'me suis réécouté quelques sons en FLAC pour finir avec Contact. L'apothéose, la bombe A dans ma tête. C'est un autre monde cette qualité, j'vous jure les gars, la fin, j'étais accroché sur mon siège

Alors alors, un ou deux avis en flac, LYTD passe encore mieux, Fragments of time, quand ça s'emballe à la fin, j'ai jamais ressenti un aussi gros sentiment de faire la fête, c'est magique !

wikiller je te le PM, ceux qui le souhaitent (en taux rent) me PM :)

human_bomb2
human_bomb2
Niveau 9
15 mai 2013 à 16:08:47

Moi avec la version du leak, Contact m'avais déjà fait la même sensation que toi, j'avais l'impression de m'envoler :rire:

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
15 mai 2013 à 16:09:59

Pas fan mais clairement amateur avisé de leur musique depuis 1997, et à l'écoute en boucle de ce nouvel album, il me semble évident qu'il sort du lot.

Mais sortir du lot n'est pas forcément un gage de qualité ou l'inverse d'ailleurs.

Human After All était vraiment brut de décoffrage, ce qui en faisait une qualité. Par contre le manque de mélodies et de trouvailles sonores dans la continuité des morceaux en faisait un album vite répétitif même si j'estime que c'était sûrement l'album le plus ambitieux dans la philosophie générale qui en découlait.

Discovery, clairement pour moi l'album ou ils ont osé avoir de l'ambition. Pléonasme. Pas parfait clairement, répétitif sur certains titres, mais vraiment dansant en règle générale et lié à son dvd, un album concept vraiment sympa et marquant pour la décennie.

Homework, le missile violent, sans préavis, sans calcul, le cri de rage en gros. Un sacré foutoir. On aime ou on déteste.

Ayant un ami fan de cet album à sa sortie, j'ai plus été dans le délire "Dig Your Own Hole' des Chemical, que j'estime avoir plus de talent dans la composition mais se fourvoyant trop rapidement et trop souvent dans de nombreux albums qui ne marquent pas. La quantité au détriment de la qualité même si "Further" remonte légèrement la pente (Quand reviendront-ils à une batterie big beat ?, car leurs sons claquent toujours, mais le rythme est souvent gaché par un tempo trop monotone).

Bref fin du hors-sujet.

Venons en à ce Random Access Memories :

Déçu, clairemnet à la première écoute. J'ai eu limite l'impression d'écouter de la musique d'ascenseur sur certains titres. La première de l'album passe totalement à côté, pourtant les débuts sont prometteurs. Mais dès que le vocoder arrive, c'est le drame, la mélodie vocale passe à côté.

La voix de Pharell sur le second titre où il chante est limite fausse, aucuns effets dessus ce qui renforce ce sentiment, la mélodie trop simple et hyper répétitive. Tout juste peut-on sauver le jeu de guitare, et encore.

Giorgio Moroder, je m'attendais à une pop song qui claque, comme souvent avec ses productions des années 80 (Qu'il était doué pour les musiques de films US à cette période).

Là non, on se retape clairement le son des 70's de moroder avec une mélodie très proche de midnight express il me semble ou alors d'un autre titre de cette période de Moroder. Déçu, le titre ne gagnant même pas avec la longueur.

Et alors que dire de bons nombres d'autres titres qui essayent de nous faire croire que les daft sont devenus musiciens et dignes d'un Gilmour dans les mélodies. Moi perso ça ne me touche pas et justement le syndrome ascenseur me claque au visage sur 80 % de l'album. C'est recherché, c'est bien produit, ça joue bien, mais les mélodies ne sont en rien transcendantes.

Je suis sûr d'une chose : on enlève le terme Daft Punk de l'album, et bien il passe clairement inaperçu. En dehors du seul hit dancefloor.

Alors peut-être qu'avec le temps, et de nombreuses autres écoutes, ça passera mieux. Mais même avec des disques difficiles d'accès type pink floyd pour ne citer qu'eux, on sent quand même à la première écoute qu'il se cache une pépite mélodique. Là, les Daft Punk nous font un disco floydien, très mou (ce qui peut être une qualité), mais qui détruit ce renouveau par des mélodies soporifiques et des voix vocoder qui ne servent en rien l'ambition du disque.

Un disque mi figue mi raisin qui ne satisfait pas mes oreilles d'ancien amateur de gros son crades, ni mes oreilles plus actuelles de mélodies bien chiadées. En gros le disque qui a le cul entre 2 chaises.

NaomieHunter
NaomieHunter
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:10:32

HAHAHA COnatct ! :rire:

Mon pote m'a dit : Mais mec c'et comme une rencontre :bave:

Daft Punk = Extraterrestre et Aldrin le spationaute :ouch:

NuclearWarXXI
NuclearWarXXI
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:22:06

En fait , ça fait Discovery > Homework > RAM > HAA ... Donc mini amélioration des DP. Mais ça reste mineur. À croire que les gens ici , même si les DP partaient dans un délire purement maso , avec des musiques style Dj Fun Radio , soutiendrait encore les DP.. Pitoyable.

TRANSITION MUSICALE
https://www.youtube.com/watch?v=wfT32j4SHis&feature=youtube_gdata_player musique de l'année.

Radiocassette
Radiocassette
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:27:37

Srx, Doin' It Right, on dirait ce qui se faisait à la "fin" de la Witch House, c'est exactement le même type de percus aha.

daftworld
daftworld
Niveau 8
15 mai 2013 à 16:31:34

je ne sais pas si ca a été dajà dit, mais la chanson instant crush de random access memories est un remix de francis cabrel - encore et encore. faut bien faire gaffe a la mélodie

TexasPiledriver
TexasPiledriver
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:32:43

Pas un remix, juste une coïncidence voir un mini-sample.

Radiocassette
Radiocassette
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:41:27

C'est juste des accords similaires, faut arrêter. Et puis voilà, maintenant que le truc est lancé, tous les débiles qui ne vérifient pas leurs sources vont balancer ça à toutes les sauces.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
15 mai 2013 à 16:57:37

Je vous conseille de vous attarder sur les paroles de l'album.

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
15 mai 2013 à 16:58:32

Je reviens 3 heures plus tard et je vois toujours les mêmes en train de rager sur un album qu'ils ont écouté GRATUITEMENT. :hap:

Bienvenue en France :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma