J'peux totalement comprendre que des gens n'aiment pas cet album mais quand on voit que la majorité de ceux-ci se contentent de s'exciter comme un puceau de 12 ans qui gagne sa première partie sur call of, ça me fait vraiment pitié. J'trouve ça dommage que l'image de l'album soit pourrie par des crétins comme ça. Personnellement la funk est un style que je connaissais absolument pas avant et franchement, ça fait une putain de bouffée d'air frais d'écouter un style que je connais pas.
Suis-je vraiment obligé de m'étaler sur les types qui gueulent parce que "C'est pas du vrai Daft Punk". J’espère qu'ils se rendent compte de leur stupidité, il pigne parce que c'est différent de 3 albums qui ont TOUS été différents les uns des autres. Accessoirement j'suis fan des Daft depuis que j'ai 9 ans, même si ça fait pas si longtemps que ça par rapport à d'autres, j'pense que j'ai eu le temps de bien explorer leur univers, et faut franchement avoir de la merde dans les oreilles pour par reconnaître la touche Daft Punk. Les types qui eux gueulent parce que "C'est connu parce que c'est les Daft", Get Lucky a fait un carton assez important vu que les radios se le sont bien vite approprié vu l'attente qu'il y avait, mais quand on sait le public de ce genre de radio, pas la peine de préciser que dans 2 mois cette fièvre sera retombée, le morceau foutu à la poubelle pour être remplacé par un tout nouveau. Votre pseudo marginalité me fait pitié, si vous voulez faire vos super rebelles de la société, autant critiquer des trucs qui marchent mais qui sont à chier.
Au sujet de l'album, quelle grosse claque... Je m'attendais à un Discovery 2 (qui ne m'aurais peut-être pas déçu sur le coup) et au contraire j'ai été extrêmement surpris par le son de cet album. A la première j'ai dut tirer une sale tronche, 2/3 morceaux se démarquent de suite "Give Life Back To Music", "Gorgio By Moroder" (Jizz in my pants après le "But everybody call me Gorgio...") et "Lose Yourself To Dance". Mais après 2/3 écoutes, j'adore une grande partie des morceaux, je vais surement répéter ce que beaucoup ont dit, mais cet album est franchement plein d'émotion, avec GLBTM qui fait vraiment pétiller les yeux, "Touch" qui donne tellement envie de s'en griller une un soir d'été sur la plage avec un ami, "Within" qui rend clairement mélancolique et j'en passe. Et puis y'a Doin' It Right, le vilain petit canard (franchement pas vilain du tout, voir même génial) qui me paraît un peu hors sujet, un mix entre homework et discovery (mais osef de la cohérence, du moment que c'est bon). Bref Daft Punk je vous aime, les Haters, je vous chie dessus, vous brulerez en enfer à côté de ceux qui ont aimé Audio, Video, Disco et qui renient Cross.