CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
14 mai 2013 à 01:21:47

Franchement ce genre de commentaire, c'est pas si faux tout de même.

Nous on savait à quoi s'attendre, mais il y a un an qui voulait de cet album ?
Moi perso je voulais un truc bien electro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2013 à 01:21:48

"le reste par contre, ça passera JAMAIS, tu verras que c'est pas le single pour rien :rire:
"
Instant Crush passera aussi.

bohr75
bohr75
Niveau 24
14 mai 2013 à 01:21:54

FrancoisGroIand Voir le profil de FrancoisGroIand
Posté le 14 mai 2013 à 01:15:35 Avertir un administrateur
Et un PEMT en cadeau ! :hap: d'après un ami qui n'a pas résisté ( :hap: ), il y a beaucoup de morceaux plutôt ... Calmes comme Something About Us, Make Love, et Veridis Quo, c'est vrai ? Si c'est le cas je suis aux anges

Il y a deux morceaux qui m'ont beaucoup fait penser à Something about us et Veridis Quo. ;)
Mais faut pas oublier que c'est dans l'ensemble très hétéroclite comme l'ont toujours été leurs albums. Daft Punk propose de nouveau quelque chose de différent et c'est ce que j'attendais.

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
14 mai 2013 à 01:23:13

Je c/c un comm que je viens de lire, franchement bien:

"L’electro, ce n’est pas juste du Dubstep qui tue les oreilles, c’est pas juste du boum boum boum boum à longueur d’écoute, c’est pas juste du son trash, c’est pas juste une meuf ou un mec qui chante dans son micro avec sa voix aïgue avec un Dj derrière.

L’electro c’est aussi un son apaisant, qui repose et qui redonne la joie de vivre.

Je penses que Daft Punk à su réutiliser certains de ses principes : Homework, pour le trash, Discovery, pour le mec ou la meuf qui chante et Human after All pour le boum boum boum.

Alive 2007 à regrouper ses trois corps et les as mélangés et à donné un concert de sons & lumières magique au plus au point.

R.A.M. est un nouveau test : L’apaisement, la nostalgie, les meilleurs moments du passé, la joie de vivre, quelque chose de soft pour pas nous faire démoraliser d’aller en cours. Etc.

Daft Punk est polyvalent tout en restant dans son domaine : La musique électronique et le montage musical."

Je parcours un peu les sites qui parlent de l'album, et y a vraiment de belles perles :rire:

"DAFT PUNK sont vraiment mort :’( :’( apres la mega bouze alive ils ont réussit a faire encore pire :’(
Il s ont mit ou leur 303 et leur sons excellent .
Pour moi leur remix de chord memory restera leur meilleur oeuvre et de loin c’est dommage"

:rire: pour l'instant c'est mon comm préféré :bave:

yang
yang
Niveau 11
14 mai 2013 à 01:26:21

"quelque chose de soft pour pas nous faire démoraliser d’aller en cours"

mec arrête ça tout de suite :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2013 à 01:27:28

"yang Voir le profil de yang
Posté le 14 mai 2013 à 01:26:21 Avertir un administrateur
"quelque chose de soft pour pas nous faire démoraliser d’aller en cours"

mec arrête ça tout de suite :rire: "

Remplace cours par travail si tu veux, je trouve ça très juste.

Eolin-Tanner
Eolin-Tanner
Niveau 5
14 mai 2013 à 01:27:31

Les gens se plaignent quand les artistes font la même chose, et aussi quand ils changent...
Daft Punk s'écarte des sentiers connus, ils font ce qu'ils veulent, et putain, ça en jette.

Laissez les rageux dans leur coin, c'est un album à partager avec soi et soi-même, ses proches très proches, et entres oreilles fines.
(Sans vouloir créer une élite, les gens qui sauront apprécier cet album auront mon respect. Je conçois qu'on adhère pas, mais c'est une prouesse qui a été réalisée avec cet album).

Tu sais que c'est du Daft Punk, mais ça n'en est pas.... Je kiffe sévère !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2013 à 01:28:52

Par contre je ne comprends pas cette stratégie de balancer l'album en streaming, l'album n'est pas ce qu'attend le grand public, ça risque de niquer les ventes plus qu'autre chose.

bohr75
bohr75
Niveau 24
14 mai 2013 à 01:30:45

Valtari Voir le profil de Valtari
Posté le 14 mai 2013 à 01:28:52 Avertir un administrateur
Par contre je ne comprends pas cette stratégie de balancer l'album en streaming, l'album n'est pas ce qu'attend le grand public, ça risque de niquer les ventes plus qu'autre chose.

Non mais ils s'en foutent des ventes.....

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
14 mai 2013 à 01:33:25

Oui ils s'en foutent des ventes.

Par contre la maison de disques pas sur.

Venson
Venson
Niveau 8
14 mai 2013 à 01:33:39

+1000 Eolin !

Bha les ventes c'pas un souçis, il y a la masse de preco deja, et ils font pas ça pour les ventes comme vous le savez.

Ps: Beyond & Motherboard <3

silver_chocobo
silver_chocobo
Niveau 9
14 mai 2013 à 01:33:59

Je pense pas, je comptais pas l'acheter (parce que j’achète plus de cd depuis des années), mais l'écoute m'a donné très envie de l'acheter.
Ca faisait très longtemps que j'avais pas écouté un album sans rien faire d'autre et la plaisir qu'il m'a procuré vaut largement le prix de la galette.

Et ça fait monter la hype

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
14 mai 2013 à 01:34:02

http://www.senscritique.com/album/Random_Access_Memories/critique/22432990

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2013 à 01:34:06

"Non mais ils s'en foutent des ventes.....
"

Lol. Pas à moi, je peux concevoir que ce n'est pas la préoccupation principale de ces garçons mais ils ont forcément ça en tête d'une part et de l'autre il y a des gens autour.

Eolin-Tanner
Eolin-Tanner
Niveau 5
14 mai 2013 à 01:38:46

Ils ont auto-produit leur album, avec leur pognon, ils n'avaient donc pas de maison de disques. Du coup, pas de conditions, et ils ont fait ce qu'ils voulaient.
Les ventes, je pense qu'ils en veulent un peu, mais je pense qu'ils sont au-dessus de ça, du moins pour le moment. Les CD ne se vendent plus très bien, de toute façon. Perso je l'écouterai sur Spotify. Je paye le Premium, je les paie donc indirectement.

Catblock
Catblock
Niveau 10
14 mai 2013 à 01:40:29

Je cc ce que j'avais posté ailleurs :

Bref j'étais le premier à faire mon haineux rien qu'après avoir écouté les deux extraits de Get Lucky mais pour le coup l'album dans sa globalité ma plutôt emballé. GROSSE REVIEW CI-DESSOUS :

L'intro est cool, l'ambiance est instaurée dès les premières notes. Ça traine un poil en longueur, c'est dommage. Le second morceau pareil, très belle ambiance, la production est impeccable de chez impeccable et musicalement y'a rien à dire, quoique le morceau est plutôt plat. La track avec Moroder est dans mes préférées : de superbes variations, rien à jeter. La zik d'après avec Gonzales est trop molle par contre (plus une interlude qu'autre chose) et le début me fait curieusement penser à Metarmophosis Pt. 1 de Philipe Glass. Instant Crush avec Casablancas est pas ouf non plus, avec son intro en mode 80's (mais pas caricaturale comme l'autre tocard de Kavos). Lose Yourself To Dance pas top non plus, et encore une fois ça traîne en longueur. J'ai l'impression que les variations présentes dans les premiers morceaux de l'album ont disparus au profit de parties chantées plutôt anecdotiques. Touch est carrément stylée par contre, avec l'intro de BG et le piano couplé aux cuivres trop 70's. Le titre suivant, Get Lucky, reste toujours aussi pété mais au vu du reste de l'album c'est vraiment le seul single qu'ils pouvaient en extraire. L'intro de Beyond c'est une grosse claque, tellement de classe. Si le morceau était comme ça tout le long ç'aurait été une de mes pépites de l'année. Le morceau en lui même est plutôt cool aussi. Motherboard est carrément stylée, du jazz-funk ambiance Quincy Jones de très bon gout. Fragment Of Style me fait penser à du Toro Y Moi, pas dingo mais ça se laisse écouter. Doing It Right est vachement sympa aussi, quoiqu'un peu vide musicalement parlant. Et Contact est une grosse tuerie, avec cette outro de folie et tellement symbolique qui conclue à merveille l'album.

En bref mes principales peurs étaient que l'on retrouve le même syndrome que Justice avait ressenti : à savoir se donner une conscience de vrai musicien et se retrouver avec du sous-Rock (ou pour le coup de la sous-Funk) pauvre musicalement. Alors oui, l'album est certes pas super groovy (l'hommage est un peu foiré du coup), il y a beaucoup de morceau juste sympa, c'est pas le truc du millénaire comme ils s'amusaient à le dire dans les vidéos des contributeurs mais c'est tellement cohérent et impeccable niveau production et mélodies que le pari est plutôt réussi. Après je trouve ça compréhensible que les kikoos aiment pas, c'est clairement pas destiné au grand public et les types qui écoutent de l'electro toute la journée.

Catblock
Catblock
Niveau 10
14 mai 2013 à 01:42:46

La critique de Sens Critique postée ci-dessous est par contre d'une débilité ahurissante au vu des comparaisons que l'auteur évoque. Ok pour être déçu, je respecte totalement, mais qu'il donne son avis avec un minimum de bon sens pardi.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
14 mai 2013 à 01:43:36

Je trouve les batteries pour le coup super pourri et super omniprésente...

Catblock
Catblock
Niveau 10
14 mai 2013 à 01:53:01

Bin depuis toujours je suis fan aussi des beats bien electronique, qui pour moi s'avère être un facteur important auquel je tend une oreille toute particulière. Pour le coup sur l'album de Justice ça m'avait dérangé, d'autant plus que les mecs me faisaient jizzer avec leur compression inédite à l'époque. Du coup ils tentaient des morceaux qui bougeait mais qui foirait complétement à cause d'une batterie cheapos à mort.

Tandis que là ça permet clairement de faire respirer le morceau et moi, en tant que fan absolue, je comprend.

GTonizuka
GTonizuka
Niveau 10
14 mai 2013 à 01:55:54

C'est surtout toujours le même tempo..

En fait ce qui me dérange, c'est que pour ma part j'ai l'impression d'être devant THRILLER de Michael Jackson avec le talent en moins sur le terrain de l'électro-funk..

Je sais pas pourquoi, ça manque de punch. Ils ont enlevés les basses, je sais pas pourquoi.

Ce qui est étonnant c'est que personne n'aiment les mêmes chansons..C'est quand même un truc de malade... PERSONNE N'AIME LES MEMES CHANSONS..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma