- Catblock
- Posté le 3 septembre 2011 à 09:26:05
- Tu n'as pas compris : je te sortais l'argument de la disco-house en réponse a ton « ils ont toujours sorti des trucs qui n'était pas à la mode », preuve que Discovery était finalement un album dans l'ère du temps.
Discovery est tout sauf un album dans l'ère du temps, tous les morceaux de disco house sont composés d'une seule boucle alors que ceux de Discovery sont composés de plusieurs boucles. Prenons 'Music Sounds Better With You'(MSBWY)de Stardust, que tu comparais au son de Discovery quelques posts plus haut. Ce titre est composé d'une seule boucle, d'une boite à rythme et d'une boîte à basses. Maintenant prend n'importe quel titre de Discovery, je vais prendre pour exemple High Life qui est selon moi le morceau qui se rapproche le plus du sens 'disco house'. High Life est composé de deux boucles qui sont entrechoquées, le sampling est ici très fin contrairement à Stardust, les boucles sont mieux travaillées, le beat plus maîtrisé. Alors qu'à l'écoute, ces deux morceaux se ressemblent, MSBWY est construit d'une manière beaucoup plus simple que High Life. Cette différence se ressent sur tous les morceaux de l'album, le coup de grâce étant porté par Too Long qui n'a rien d'un titre de disco house: la voix de Romanthony, les très nombreux samples, la basse, le beat... tout est réfléchi & travaillé. Daft Punk n'est pas un groupe qui tombe dans la facilité. Au lieu de faire pareil que la totalité des tracks house sortis avant l'album, ils ont enterré le mouvement disco house en sortant un album qui ridiculise les tracks qui ne sont qu'une copie de Stardust.