"Et je rajouterais que cela fait bien longtemps que je ne me contente plus de simplement "bons" morceaux de la part de "pro" reconnus."
Euh... Moi j'en ai rien à foutre de qui a fait la musique. Pour moi faut que ça soit bon. Tant que ça m'emballe qu'importe qui l'a faite, je suis ok pour écouter.
Si demain Justin Bieber sort réellement un bonne musique, emballante etc... Et pas j'en aurais rien à foutre que ce soit marqué Justin Bieber tant que c'est un bonne musique.
Là c'est pareil, c'est un bonne musique, je prends du plaisir à l'écouter... J'en attendais plus, c'est tout.
"Si demain Justin Bieber sort réellement un bonne musique, emballante etc... Et pas j'en aurais rien à foutre que ce soit marqué Justin Bieber tant que c'est un bonne musique. "
Tu as bien raison. Ca fait plaisir de lire ce genre de messages !
super_ouistiti
Posté le 20 avril 2013 à 17:25:07
Akiru
Posté le 20 avril 2013 à 17:21:18
c'est ca la tristesse des élitistes. Il ne se contente plus d'apprécier simplement de la bonne musique.
Mais non mais c'est pas le problème. C'est juste que ça nous a été vendu comme une révolution musicale, comme un truc hyper extraordinaire, et finalement on a le droit à quelque chose de très commun, qui est certes bien, mais qui pourrait se trouver sur un album de Breakbot.
___ Tu crois encore à ce genre de discours toi ? Faut retomber sur terre hein. Moi j'attends rien de plus que du daft habituelle, c'est a dire de la zik de qualité.
Akiru Voir le profil de Akiru
Posté le 20 avril 2013 à 17:22:25 Avertir un administrateur
j'suis vraiment content d'apprécier encore les bonnes choses simplement ! La vous vous battez pour de la musique quoi... qui en plus est bien stylé !
Argument de base encore une fois. Bientôt on aura le droit au fameux "chacun ses goûts" ? Je suis aussi le premier à vanter les mérites du "mainstream" quand il est de qualité, Beyoncé étant le premier exemple qui me vient en tête avec son dernier album au groove imparable. Puis j'ai me semblerait-il suffisamment argumenté pour qu'on me sorte une répartie de merde de ce genre, non ?
"Tu crois encore à ce genre de discours toi ? Faut retomber sur terre hein. Moi j'attends rien de plus que du daft habituelle, c'est a dire de la zik de qualité."
Etant donné qu'ils ont révolutionné en partie ma vision de la musique avec Discovery et dans une moindre mesure Homework et même éventuellement Homework qui a contribué à lancer la mode du saturé, désolé d'attendre de leur part quelque chose du même accabit.
En fait, là où on s'est tous attendu à quelque chose d'énorme, c'est à cause des extraits en fait !
Le premier extrait on se dit "Ouais, ils font du Chic, ça peut-être cool... Attendons-en plus !"
Puis deuxième extrait "Ah ouais, là ça fait Chic versio Daft, ça peut vraiment être cool"
Puis tous les collabs avec leur "Ils lancer une nouvel mode musical, tout va changer grâce à eux..."
On est là
Puis troisième extrait d'une minute. Là la musique prend des dimensions dont personne ne s'attendait, avec la voix de Pharrell, variations sur le refrain, vocoder ultra varié, les breaks bien foutu et tout...
Au final le morceau sort et c'est plat, pas de changement pendant 3 minutes... Les seuls variations qu'il y a sont dans la version d'1 minute... Le problème c'est que leur campagne de comm' a fait monter le buzz au point où on s'imginait un truc inimaginable. Si ils avaient balancés le single direct, sans qu'on soit là "Mais ça va être grandiose", ça nous aurait peut-être tous accroché...
Le problème, c'est la hype.
Bah ouais, ça parait pas ahurissant d'imaginer que Daft Punk puisse sortir un chef d'oeuvre. ![]()
Le problème, c'est aussi qu'une fois que tu as entendu les extraits, tu as en fait entendu quasiment tout le morceau.
Guy-ManAfterAll Voir le profil de Guy-ManAfterAll
Posté le 20 avril 2013 à 17:35:40 Avertir un administrateur
En fait, là où on s'est tous attendu à quelque chose d'énorme, c'est à cause des extraits en fait !
Non non, c'est toi qui t'ai laissé berner. Si tu perds toute forme de discernement sous pretexte qu'il y au un battage médiatique autour c'est de ta faute mais j'étais le premier à trouver ces deux extraits d'une platitude à couper le souffre.
Ah... J'ai peut-être généralisé mon cas alors ouais.
Mais je dois avouer que les extrait m'avaient bien emballé, et au final je tombe sur un morceau sympa...
Surtout qu ele style de daft punk c'est pas de beaucoup varier le son pendant 5 minutes. Juste un exemple mais ont peur trouver des dizaines d'autres de cet accabi, Humana after all. C'est ultra répétitif mais ca déboite. Les zik des daft c'est toujours très répétitif sur 5 minutes, c'est juste que le petit son trouvé est génial et les petites variations également !
Je t'ai dis ce que je pensais je vois pas pourquoi tu devrais le prendre pour toi.
Moi aussi je peux écouter des musiques peu importe qui l'a fait, mais si je la trouve vraiment excellente je vais me renseigner sur le artiste et l'évolution de son art, et je dois que ça me fait pitié depuis pas mal d'année avec les daft punk, et c'est mon droit.
"Le problème, c'est aussi qu'une fois que tu as entendu les extraits, tu as en fait entendu quasiment tout le morceau."
Ouais, c'est pour ça que les deux premiers extraits étaient pas mal car ils te donnaient un bout du morceau sans te donner le morceau, mais le 3ème était de trop quoi.
Autant balance le single direct...
Surtout que le style de Daft Punk c'est pas vraiment la variation de sons pendant 5 minutes. Juste un exemple mais ont peut en trouver des dizaines d'autres de cet accabi, Human after all. C'est ultra répétitif mais ça déboite. Les zik des Daft c'est toujours très répétitif sur 5 minutes, c'est juste que le petit son trouvé est génial et les petites variations également !
(désolé j'ai vomi de mon post plus haut, obligé de recopier)
Puis les vidéos des contributeurs à base de superlatifs pourris genre Pharell qui raconte que ce morceau vient d'une autre planète, qu'il est le groove à l'état pur... Tellement risible, voir même pitoyable. On veut nous vendre ça comme la révolution du millénaire alors que ça va rendre mon écoute plus critique après de tels arguments.
Oui, c'est ton droit, j'ai juste contre-argumenter avec mon avis personnel. T'as le tiens j'ai le mien. ![]()
Je suis le seul à vomir sur Get Lucky?
C'est quoi ce truc commercial complètement fade? C'est bien du Daft Punk mais je suis tellement déçu.
J'espère juste que l'album est pas comme ça et que cette musique n'est là que pour en faire la pub auprès des millions d'inculte qui ne connaisse que ce que passe la radio...
Je suis quand même bien dégouté là. Après toute la pub, après les extrait énorme qu'ils nous ont sorti... Pourquoi fallait-il qu'il fasse chanter ce Pharell? Ils se prennent pour qui? Guetta?
Peut être que l'inspi commence à manquer finalement.
Je suis dégouté, y'a pas d'autre mots.
Quand au millions de blaireaux qui hurle leur fanboyisme et leur adoration de la zik alors là j'en rigole...
Akiru Voir le profil de Akiru
Posté le 20 avril 2013 à 17:40:04 Avertir un administrateur
Surtout qu ele style de daft punk c'est pas de beaucoup varier le son pendant 5 minutes. Juste un exemple mais ont peur trouver des dizaines d'autres de cet accabi, Humana after all. C'est ultra répétitif mais ca déboite. Les zik des daft c'est toujours très répétitif sur 5 minutes, c'est juste que le petit son trouvé est génial et les petites variations également !
Lol mec, HAA est pas vraiment une référence : tout le mondre crachait dessus parce qu'il était en partie beaucoup trop répétitif. Puis tu peux pas comparer l'incomparable. Get Lucky c'est plus un morceau "pop" qu'electronique, du coup prend One More Time ou Digital Love et tu verras pour le coup la différence entre les deux morceaux et leur variation.
euuuh c'est pas la première fois qu'on a une voix par dessus un son des Daft ...
je ne dis pas que c'est le cas pour toute leur zik, mais c'est le cas pour un grand nombre de leur zik.