Pavé:
Moi je suis définitivement conquis par le passage à la voix vocodée, j'aime pas vraiment la 1ere partie.
En fait la pendant un trajet j'ai écouté intégralement les 3 albums d'une traite, et ça ressemble énormément à Discovery finalement, sauf qu'on a là l'impression que la musique est "réelle" je sais pas comment l'expliquer. Sur DV tu le sens que c'est fait intégralement par PC à base de boucle qui se répête et aussi par les sonorités.
Mais ce sera quasiment impossible de faire mieux que leur 2e album.
Et puis au fond ils font ce qu'ils veulent. Ca me fait penser à Justice qui a fait exactement la même chose, ils savaient que tout le monde attendait un Cross 2.0, ils en avaient rien à foutre et donc ils ont fait la musique qu'ils aiment. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est commercial.
Alors quand un artiste fait un nouvel album avec le style de l'ancien ça gueule et ça crie au commercial/manque d'inspi, mais quand ça veut faire du nouveau ça crie le mécontentement.
Et puis il y a tellement de potentiel pour faire un album remix/live, un petit passage de Get Lucky avec Ableton ou je ne sais quoi.
Mais la différence entre le 1er album et 2nd est juste beaucoup plus énorme! On passe d'une musique rave modifiée un peu pour qu'elle fasse plus grand public à des sonorités limites pop.
Moi je sens que ça va être une bonne surprise.
(Et pour revenir à la question du ça fait depuis combien de temps qu'un album n'a pas été autant attendu, je veux pas faire mon musix, mais ça fait pas depuis Invincible de Michael Jackson?)