Salut, je poste mon avis ici, partagé sur un autre forum.
---
Salut.
Vous êtes convaincus par cette tracklist, et le premier titre dévoilé ?
Personnellement, ça ne m'enchante pas vraaaaiment... J'ai connu DP vraiment tôt, dans mes années collège/lycée, et là, sans vouloir faire le puriste oldschool rétro, je trouve que leur véritable identité se perd. Leur musique n'est pas la même. Certes ce n'est qu'un morceau parmi tant d'autres mais si celui-ci sert de promo, c'est que ça sert à montrer un aperçu global de leur album.(guitare de l'ami Rodgers)
En clair, j'ai un peu du mal à avaler ça, après, ça peut cartonner et être génial, mais est-ce qu'on n'aurait pas perdu une partie de DP ?
Limite le costume, allez la touche Yves Saint Laurent, ça me va, car faut savoir faire évoluer les choses.
Mais limite, j'ai presque l'impression de regretter les samples de musiques très bonnes. Certes c'était vulgaire, mais bon... Ça a fait leur succès.
Concrètement, rien que le fait d'avoir signé chez Columbia me tue. Nous proposer une cover d'album marquant une rupture avec le VRAI style Daft Punk, ça m'a tué.
Après, les collaborations, c'est cool, carrément. Mais j'ai peur que ça vienne trop sur leur album. Certes, c'est un pop/disco/electro, mais je m'attendais plutôt au VRAI style de Discovery. Ok ce n'est que vu sur ce morceau, mais comme je l'ai dit, j'ai peur que ça soit une représentation de ce que sera RAM, sans vouloir extrapoler.
