Le 02 janvier 2016 à 20:57:21 EyelessJack a écrit :
Jeff ouai je l'avais lue aussi, c'est celle où il disait qu'il passerait à son studio (Chez Sharon Tate époque Downward Spiral) pour voir un peu ?
Il l'a fait au final ?
Ouai il me semble. Trent a racheté la maison de Charles Manson donc ils sont un peu dans le même milieu. ![]()
Je ne sais pas si il l'a fait par contre...
Sharon Tate la femme de Polanski là? Mdr c'est vraiment des baisés les mecs de l'indus
Ah ok c'est un grand sensible en fait
Ah ouai c'était pas la maison de Manson c'était carrément la maison des meurtres. ![]()
en fait maintenant que j'y pense sharon tate est pas morte chez elle mais chez jack nicholson donc il a racheté quelle maison finalement ptdr? ![]()
Le 02 janvier 2016 à 19:21:21 EyelessJack a écrit :
PHM ressemble à Twitch ? Je le trouve juste vraiment pompé sur Skinny Puppy (Surtout les albums Bites et Mind TPI). D'ailleurs Down in it est un plagiat assumé par Reznor de Dig It
Après écoute, je le trouve aussi plus proche de Skinny Puppy que de la période EBM de Ministry, même si il y a une influence aussi. Il me paraît également plus « pop ». ![]()
Fais toi Pretty Hate Machine -> Broken -> TDS -> Fragile -> Year Zero
Ça vient justement d'être fait. ![]()
Chacun est bien, évidemment, mais Year Zero me paraît assez en dessous, bien qu'il ait ses qualités. J'ai eu un peu de mal avec la voix de Trent Reznor au début, mais je m'y suis fait. ![]()
La qualité de NiN est discutable, mais pas TDS et Fragile, ils sont vraiment géniaux.
Je suis d'accord là-dessus, surtout pour The Fragile qui est plutôt homogène malgré ses presque 105 minutes.
Le nouvel EP est démentiel. Un bon mix entre The Downward Spiral (type Reptile), Broken, et même Merzbow. ![]()
Le 23 décembre 2016 à 13:24:16 Sovietskovo a écrit :
Le nouvel EP est démentiel. Un bon mix entre The Downward Spiral (type Reptile), Broken, et même Merzbow.
Merzbow ?
Faudra m'expliquer où ![]()
Sinon je l'ai trouvé bidon perso (et les gens avec qui je l'ai écouté aussi), c'est similaire aux derniers albums, du rock de laptop quoi, c'est pas très méchant, c'est pas très bruyant, c'est faussement introspectif comme à la belle époque et l'ambiance est creuse et déjà vue. Et c'est franchement bof niveau mix, comme les derniers albums quoi, dynamique zéro et le volume est de mon avis trop fort, tout se mélange.
Je suis ultra fan de PHM, Broken, TDS et la bande-son de Quake, NIN après ça j'ai toujours trouvé très bancal et rarement génial, c'est pas cet EP qui va me redonner confiance en Trent. Il a prévu de remasteriser The Fragile aussi prochainement pour une sortie en 4xLP collector de la mort plein d'inédit: bonne idée, mais si c'est du niveau du remaster de Pretty Hate Machine, je m'en passerais pour ma part, j'ai rarement été aussi dégoûté d'un remaster, mettre tout plus fort ne redonne pas une seconde jeunesse à un album.
Je l'ai pas encore assez écouté pour donner un avis mais effectivement c'est pas transcendant pour du NIN.
J'adore le nouvel EP. Je trouve le mastering parfait, sale, loin de l'aspect très clean et lisse des derniers albums. Y a vraiment un côté Broken, y a des idées, y a un retour en arrière intéressant. Pas spécialement "plaisant" à écouter mais ça me fait vraiment du bien de retrouver cet aspect brut et direct qui caractérisait ses premiers albums. Pas du tout parfait techniquement mais tellement directs. On retrouve ça ici.
On est pas dans un aspect lisse et chirurgical comme dans HM, et ça fait du bien.
L'ambiance et le son pas mal...mais compos pas très inspirées quand même c'est plat ![]()
Je me suis refait l'EP Broken et The Downward Spiral et ai écouté les albums With Teeth et Ghosts I-IV pour la première fois.
Je n'avais rien trouvé à redire sur les deux premiers, ce n'est plus le cas maintenant. Ils restent très bien, mais je n'apprécie pas la totalité.
Je n'ai pas accroché à With Teeth et ai plutôt apprécié Ghosts I-IV, bien que je le trouvais un peu long sur la fin. Je n'imaginais pas ce dernier aussi « varié » (faut reconnaître que ce n'est pas la même chose pendant 1h50) également.
TDS plus ça va moins j'apprécie, alors que c'est un album que j'aimais beaucoup avant, il reste super mais j'ai tendance à le trouver trop long désormais, surtout la fin, la cassure et le brusque changement de rythme entre la première et la seconde moitié contribuent au concept c'est sûr, mais ça m'atteint de moins en moins avec le recul, c'est subjectif après. Ca reste un très bon album.
Broken, très con mais j'aime bien, rien de transcendant mais il a une bonne pêche, plutôt court, ça s'enfile assez bien. Pas comme The Slip. T'as pigé ma blague ? The Slip, ça s'enfile assez bien. Je suis un comique hein
Ghosts à l'époque j'aimais beaucoup en musique de fond, je le trouvais pas désagréable du tout, mais c'est le genre d'album sur lequel je retiens rien de particulier, juste plaisant à écouter de façon distraite, j'irais pas me caler au fond du siège 1h50 en me concentrant dessus quoi. Enfin clairement dans tout ce qu'il a fait post The Fragile, c'est que je préfère.
With Teeth refait récemment, bouarf, c'est vraiment une démarche très commerciale et beaucoup de morceaux sont ultra taillés pour passer en singles, même si les morceaux en question sont pas forcément mauvais et sont même presque les meilleurs, ça reste assez putassier et gonflant à la longue.
Le 22 janvier 2017 à 19:35:54 EviIman a écrit :
Broken, très con mais j'aime bien, rien de transcendant mais il a une bonne pêche, plutôt court, ça s'enfile assez bien.
Plutôt court oui (en même temps c'est un EP), mais c'est bien assez je pense.
Pas comme The Slip. T'as pigé ma blague ? The Slip, ça s'enfile assez bien. Je suis un comique hein

Sinon, une édition alternative de The Fragile, pour l'instant seulement sortie en version digitale en décembre dernier, doit apparemment sortir (en version physique donc) cette année :
http://www.nin.wiki/The_Fragile:_Deviations_1
https://www.discogs.com/fr/Nine-Inch-Nails-The-Fragile-Deviations-1/release/9567128
Il va rééditer Broken, The Downward Spiral et The Fragile oui, en versions remasterisées de la mort ultimate-street-champions, c'est déjà dispo en preorder CD et Vinyle.
Je voulais les prendre puis j'ai vu les prix, et lolnope.
https://store.nin.com/products/the-fragile-deviations-1-2017
80$ pour 1 double-album scindé en 4Lp, faut arrêter de prendre les gens pour des cons au bout d'un moment, je veux bien que le vinyle ait fait une remontée spectaculaire et que beaucoup d'acheteurs sont des hipsters qui n'y connaissent rien, sont pétés de thune et les achètent pour les foutre sur leur étagère, mais dans le lot y'a des vrais passionnés qui savent ce que vaut un LP et clairement c'est surabusé à ce niveau, même pour du collector limité.
J'ai le dernier Reverend Bizarre en vinyle, 4LP lui aussi, packagé dans une box rigide avec un gros booklet et un poster, il était vendu 25€ chez Svart Records, Boris récemment a réédité Pink en 3LP ultimate de la mort collector, 38€ à leur table de merch' (c'est déjà reuch'), alors Reznor avec ses tarifs où il empoche tout (car c'est son propre label + c'est lui qui s'occupe de toute la prod) il se met plus que bien le salaud.
Même Broken, 25$ l'EP, ça pique pas mal.
Tout ça pour trois bouts de cartons recyclés et de la gomme brulée. Qui plus est, si son boulot de remasterisation est aussi merdique que ce qu'il a fait pour Pretty Hate Machine qui a été victimisé par une Loudness War honteuse, on n'est pas dans la merde. 
Le nouvel EP est sorti.
Je l'ai écouté une fois, j'attends mon copain pour le réécouter plus sérieusement. A la première écoute, c'est du tout bon : meilleur que Not The Actual Events, probablement un de ses meilleurs trucs depuis The Fragile (avec Year Zero).
L'EP est un mix assez bizarre entre The Fragile (il en a au moins le feeling) et Pretty Hate Machine, ça fait plaisir. Trent évite de tomber dans le piège du reboot pour le simple fait de faire plaisir aux fans et garde un son assez frais et "neuf" pour contenter tout le monde, c'est assez réussi.
J'en retiens This Isn't The Place, où il chante d'une façon assez poignante sur des sonorités électroniques et du piano, on dirait qu'il a envie de crever. ![]()
Mais je retiens surtout la dernière, The Background World, qui dure 12 minutes. 4 minutes de musique assez bizarre qui fait penser à TDS + Year Zero ou The Fragile + Year Zero, puis... c'est du harsh noise jusqu'à la 12ème. La musique se boucle très exactement 52 fois, soit l'âge de Reznor, et devient très rapidement un gros marasme sonore qui n'a plus rien de musical.
En conclusion une super surprise, je m'attendais pas du tout à ça. Autant Burning Bright m'avait convaincu pour son côté un peu osé par rapport à Hesitation Marks, autant cet EP relève clairement la barre par rapport à ce qu'il a fait. On y retrouve un peu d'expérimentations, un son typique de ce que Reznor fait de mieux, et une ambiance qui donne (enfin) envie de crever. ![]()
Sovietskovo
j'attends mon copain
Tu es une fille ?
Pas de réactions sur les dernières sorties, notamment l'album Bad Witch ? ![]()
https://en.wikipedia.org/wiki/Bad_Witch
https://en.wikipedia.org/wiki/Ghosts_V:_Together
https://en.wikipedia.org/wiki/Ghosts_VI:_Locusts
Je me suis refait Broken et The Downward Spiral, plus écoutés depuis 4 ans (c'était la troisième fois), et ai aussi jeté une oreille aux compils de remixes correspondantes, à savoir Fixed et Further Down the Spiral, par curiosité.
Je vois que j'avais du mal avec les originaux, ce n'est plus trop le cas, surtout The Downward Spiral que je trouve assez riche et varié.
Sur les remixes, autant je valide totalement Fixed, autant FDtS me paraît bien perfectible. J'ai pas compris le forçage avec Mr. Self Destruct ni l'intérêt de créer des morceaux de toutes pièces (At the Heart of It All et The Beauty of Being Numb). ![]()