CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nine Inch Nails!!

Air-n-Bag
Air-n-Bag
Niveau 12
28 mai 2014 à 22:31:14

Mais putain j'apprends juste que les pré-ventes sont prioritaires pour rentrer dans la salle... J'espère qu'ils sont pas beaucoup, j'ai pas envie d'être à 100 mètres de la scène moi

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
29 mai 2014 à 08:01:16

C'est un peu tout l'intérêt des préventes. On entre un quart d'heure avant les autres tickets.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 mai 2014 à 11:29:05

Comme d'habitude, MONSTRUEUX!

Autant Cold Cave n'avait pas grand intérêt (tout juste sympathique sur album, chiant comme la mort en live), autant NIN en live est toujours une valeur sûre. Quel que soit le prix de la place, tu sais que tu vas en avoir pour ton argent, et sur ce point, NIN ne déçoit jamais.

Une setlist géniale ( http://www.setlist.fm/setlist/nine-inch-nails/2014/le-zenith-paris-france-53c0e749.html ), une pèche d'enfer (même si certains morceaux, joués à 4, sont un peu mous du genoux), et bordel les basses!!! Pour celles et ceux qui étaient devant, c'était un massage intégral.

Air-n-Bag
Air-n-Bag
Niveau 12
30 mai 2014 à 21:45:34

Je connaissais pas du tout ce principe des préventes, en fait j'étais au courant que nin.com vendait des billets mais je ne savais pas qu'ils avaient cette particularité.

J'ai bien aimé Cold Cave, mais j'ai l'impression qu'il faut qu'ils revoient toute la mise en scène. C'est sûr qu'ils sont pas à leur avantage d'être en première partie, mais entre la gonzesse qui bouge pas d'un poil et qui tritouille un potard tous les quarts d'heures, et le gars qui n'a pas du regarder le public une seule fois, c'était pas folichon. Et pourtant la musique avait de la patate.

Mais sinon pour les basses, je suis totalement d'accord avec toi! C'était limite n'importe quoi sur Sanctified, avec une telle reverb on aurait dit qu'ils jouaient les mauvaises notes. Le son en général était pas terrible, le mix était souvent désastreux (Copy of a, Disappointed), mais je garde en tête la batterie, d'une puissance phénoménale. Déjà que j'étais un fan absolu de Reptile, mais alors dès que le premier coup a frappé, j'ai décollé du sol... De manière générale, j'ai passé tout le concert en transe, plus occupé à me trémousser et écouter plutôt qu'à regarder.
Et en effet la setlist était excellente. Mention spéciale à ce beau rappel, dont le premier morceau m'a mis en larmes... aucun lien au "message" de la chanson, c'est juste que ce mur de guitare m'a tellement ébranlé que j'ai chialé comme une madeleine tout le long. Une pensée affectueuse à cette fille toute mimi qui a cru que je faisais un "very bad trip" (ahah) et m'a fait un calin... si jamais tu passes par ici... :noel: Du coup après ça, Hurt c'était un peu la danse des canards.
Bref pour un premier show c'était parfait!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 11:22:24

A quand un concert en France ?

J'arrête pas de me passer le live "tension" en boucle...

Cette tracks est juste parfaite !
http://www.youtube.com/watch?v=xz7w_Ut12fY

tom-de-sa-voix
tom-de-sa-voix
Niveau 10
13 août 2014 à 00:59:08

C'est pas trop mon style préféré mais je suis tombé sur ce concert en live et j'adore.
https://www.youtube.com/watch?v=vF6BXLi2OyA
Ca envoie du lourd. Je ne connaissais que quelques morceaux.
Je crois que je vais en découvrir un peu plus à propos de ce groupe.

Mikamikimic
Mikamikimic
Niveau 7
24 mars 2015 à 11:28:03

Broken sonne heavy mais a un côté bordélique, pas hyper travaillé. The Downward Spiral lui est violent avec un putain de song épuré. un véritable chef d'oeuvre. Sinon je ne serais que trop te conseiller The Fragile, qui est pour moi le vrai chef d'oeuvre du NIN.

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 55
12 novembre 2015 à 21:47:01

The fragile c'est un putain d'album, mon préféré de très très loin
+ ses BO de film sont pas mals du tout
+ Hesitation Marks était cool également

Message édité le 12 novembre 2015 à 21:47:43 par Gebrilas
Gebrilas
Gebrilas
Niveau 55
12 novembre 2015 à 21:59:03

https://www.youtube.com/watch?v=Om0lCG1RjHQ
Arrête c'est une de ses plus belles chansons celle là !

Et oui ahaha suffit qu'il ait un coup de blues pour qu'il nous ressorte un album

Pyxia
Pyxia
Niveau 8
13 novembre 2015 à 12:15:10

Je reste particulièrement sur les albums Broken et The Downward Spiral.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
19 décembre 2015 à 14:25:07

Bon, je fais un peu du hors sujet pour mon premier post ici, mais j'avais entendu parler d'un album de ce groupe qui ressemblait pas mal à Twitch de Ministry, au point qu'on a donné un surnom à cet album (un mélange entre Twitch et le nom du fameux album que je cherche). Je ne sais plus qui m'en avait parlé, mais je crois que c'est un des fans de musique post-industrielle peuplant ce forum. :hap:

Vous voyez lequel c'est ?

Pan-Am
Pan-Am
Niveau 7
19 décembre 2015 à 14:57:47

Bon ben du coup, ça tombe à point nommé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450533447-capture-d-ecran-2015-12-19-a-08-57-02.png

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 55
19 décembre 2015 à 16:14:32

Le 19 décembre 2015 à 14:25:07 Abyss_Calibur a écrit :
Bon, je fais un peu du hors sujet pour mon premier post ici, mais j'avais entendu parler d'un album de ce groupe qui ressemblait pas mal à Twitch de Ministry, au point qu'on a donné un surnom à cet album (un mélange entre Twitch et le nom du fameux album que je cherche). Je ne sais plus qui m'en avait parlé, mais je crois que c'est un des fans de musique post-industrielle peuplant ce forum. :hap:

Vous voyez lequel c'est ?

bah ouais c'est leur premier album
Pretty hate machine, totalement pompé de ministry

Le 19 décembre 2015 à 14:57:47 Pan-Am a écrit :
Bon ben du coup, ça tombe à point nommé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450533447-capture-d-ecran-2015-12-19-a-08-57-02.png

ah bah il a eu son coup de blues :hap:

BrianEmo
BrianEmo
Niveau 9
02 janvier 2016 à 17:56:34

Oui

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
02 janvier 2016 à 19:36:30

Le 02 janvier 2016 à 19:21:21 EyelessJack a écrit :
PHM ressemble à Twitch ?

J'ai retrouvé le post qui disait que les albums se ressemblaient beaucoup d'ailleurs :

https://www.jeuxvideo.com/jeffairplane2/forums/message/227918388

Fais toi Pretty Hate Machine -> Broken -> TDS -> Fragile -> Year Zero :oui:

La qualité de NiN est discutable, mais pas TDS et Fragile, ils sont vraiment géniaux.

Ok, je pensais faire ça de toutes façons.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
02 janvier 2016 à 19:37:44

Honnêtement Trent il fait de la bonne musique que quand il est au bord du suicide. :hap: J'en ai vraiment rien à faire du nouvel album, le dernier était vraiment mauvais et fade.

D'ailleurs l'autre jour je lisais un interview de Boyd Rice où l'interviewer lui demandait ce qu'il pensait de Trent, il dit que il a entendu qu'il l'admirait beaucoup, et que c'était un bon gars.

BrianEmo
BrianEmo
Niveau 9
02 janvier 2016 à 20:00:18

Je connais pas bien Skinny Puppy mais c'est indéniable que Pretty Hate Machine ressemble énormément à Twitch, les mêmes percussions, même façon de chanter, mêmes lignes de synthé acides (les deux partagent des touches synth funk étonnantes).
Deux excellents albums de toutes façons

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
02 janvier 2016 à 20:06:10

Oui je trouve aussi qu'on retrouve le côté funky de Twitch. Et pour Skinny Puppy, on retrouve parfois les beats déstructurés et parfois hip-hop de cEvin Key chez NIN. Il est pas le seul à s'en être inspiré de l'EBM funky de Twitch d'ailleurs https://www.youtube.com/watch?v=uN0yI-ambNY :noel:

BrianEmo
BrianEmo
Niveau 9
02 janvier 2016 à 20:10:33

Ah ouais My life with the thrill kill kult comment j'ai pu ne pas y penser c'est une tuerie, la première fois que j'ai entendu j'étais totalement claqué par cette disco cheloue indus et acid.
On peut dire qu'ils ont posés leurs couilles sur mon front :)

invitas
invitas
Niveau 3
02 janvier 2016 à 21:28:33

oh Ruiner putain ! de toute facon ya rien a jeter chez ce génie de Trent.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment