Je connaissais pas du tout ce principe des préventes, en fait j'étais au courant que nin.com vendait des billets mais je ne savais pas qu'ils avaient cette particularité.
J'ai bien aimé Cold Cave, mais j'ai l'impression qu'il faut qu'ils revoient toute la mise en scène. C'est sûr qu'ils sont pas à leur avantage d'être en première partie, mais entre la gonzesse qui bouge pas d'un poil et qui tritouille un potard tous les quarts d'heures, et le gars qui n'a pas du regarder le public une seule fois, c'était pas folichon. Et pourtant la musique avait de la patate.
Mais sinon pour les basses, je suis totalement d'accord avec toi! C'était limite n'importe quoi sur Sanctified, avec une telle reverb on aurait dit qu'ils jouaient les mauvaises notes. Le son en général était pas terrible, le mix était souvent désastreux (Copy of a, Disappointed), mais je garde en tête la batterie, d'une puissance phénoménale. Déjà que j'étais un fan absolu de Reptile, mais alors dès que le premier coup a frappé, j'ai décollé du sol... De manière générale, j'ai passé tout le concert en transe, plus occupé à me trémousser et écouter plutôt qu'à regarder.
Et en effet la setlist était excellente. Mention spéciale à ce beau rappel, dont le premier morceau m'a mis en larmes... aucun lien au "message" de la chanson, c'est juste que ce mur de guitare m'a tellement ébranlé que j'ai chialé comme une madeleine tout le long. Une pensée affectueuse à cette fille toute mimi qui a cru que je faisais un "very bad trip" (ahah) et m'a fait un calin... si jamais tu passes par ici...
Du coup après ça, Hurt c'était un peu la danse des canards.
Bref pour un premier show c'était parfait!