CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nine Inch Nails!!

Mc-Warrior
Mc-Warrior
Niveau 8
25 juin 2008 à 13:49:25

Ouais pareil, assez déçu par les chansons proposées. Je prie pour qu'ils upload d'autre vidéos. :ange:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
25 juin 2008 à 13:58:38

Bah je pense pas, sinon le DVD dans The Slip n'a plus d'intérêt... tant mieux en fait il garde le meilleur pour la sortie du disque. :hap:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
05 juillet 2008 à 01:47:27

Quelques questions au sujet de NIN...

J'ai plus ou moins compris que les albums de NIN étaient composés par ordinateur (c'est quand même l'une des nombreuses caractéristiques de NIN). Mais j'aimerais savoir précisément ce qu'il en est.

- Reznor compose tout sur ordinateur ? C'est-à-dire qu'il compose tout avec des logiciels ?

- Pour l'enregistrement des albums, la musique est quand même vraiment jouée nan ? Si oui, c'est bien Reznor qui joue de tous les instruments séparément ?
Pourtant j'ai lu Reznor dire qu'on pouvait trouver Broken ceci ou celà mais qu'au final tout ça était purement synthétique ! Cela voudrait donc dire que Broken n'a même pas été vraiment joué pour l'enregistrement !

- Après je ne sais pas si tous les albums ont été composés/enregistrés de la même manière...

Merci à qui pourra m'éclaircir. :hap:

vadorf
vadorf
Niveau 8
05 juillet 2008 à 11:24:13

Alors, pour ce que j'en sais, je peux te dire que Pretty Hate Machine et Broken ont été entièrement composé sur ordinateur mais Trent utilisait des samples qu'il avait enregistré chez lui pour les parties guitare/basse. Pour The Downward Spiral, y a toujours une part importante de programmation mais je sais que certaines parties guitare ou batterie ont été enregistrées en studio (piano aussi je pense). Pour The Fragile, il me semble que la majorité de l'album ait été enregistré avec des vrais instruments (mais avec toujours un travail de production et de programmation très important). Pour With Teeth, je sais que des parties batteries ont été enregitrées par Dave Grohl. Concernant Year Zero, tout l'album a été composé sur ordi à l'exception de la première piste où un batteur joue dessus, pareil pour le single The Perfect Drug (1997) où Chris Vrenna interprète une partie du solo de batterie. Concernant les albums suivants je sais pas, et quant aux album de remixes, ils ont tous été remixés sur ordi (ça parait évident) à l'exception de deux/trois instrus réengistrées mais ça reste à vérifier. Voilà, en espérant avoir répondu à ta question :)

cobain654
cobain654
Niveau 7
05 juillet 2008 à 11:29:12

moi je m'en fous j'ecoute sans me poser la question , je cherche pas a comprendre du moment que c'est du bon :ok:

vadorf
vadorf
Niveau 8
05 juillet 2008 à 11:31:28

Tu as tort, quand tu commences à t'intéresser à certains aspects techniques de la musique, tu es encore plus intéressé et tu comprends mieux la musique, c'est pour ça que je pense que de jouer d'un instrument permet de beaucoup plus apprécier la musique en l'écoutant.

cobain654
cobain654
Niveau 7
05 juillet 2008 à 11:58:01

j'en joue et c'est vrai que je m'interesse differament a la musique mais je m'enfous de savoir que NIN engistre certain album sur un pc ce qui m'interresse c'est le résultat final .

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
05 juillet 2008 à 23:07:56

OK merci Vadorf.

C'est vrai que l'écoute reste l'essentiel mais par exemple j'ai un peu touché à la composition sur ordi et ça a changé ma façon de "visualiser" la musique. Maintenant je trouve plus fade les musiques pas très développées, tandis que dès que ça gagne en complexité c'est carrément plus kiffant.

Donc je pense que se renseigner sur la façon de créer la musique ne peut qu'aider à apprécier certains groupes, notamment ceux à la musique "complexe" comme NIN. Enfin chacun fait comme il voit hein.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 juillet 2008 à 03:42:41

Pour Pretty Hate Machine, la batterie est une boite à rythme et les instruments que l'on y entend sont des parties enregistrées par Trent. En gros, il s'est samplé lui-même pour se faciliter le travail.

Pour Broken, c'est pareil, tout les instruments ont été enregistrés un à un et Trent s'est servit des samples pour composer. Ça revient plus ou moins au même que s'il avait joué toutes les pistes les unes après les autres ou s'il avait engagé des musiciens de session pour enregistrer les pistes.

[With_Teeth] a été entièrement composé avec un piano et une boite à rythmes, puis les pistes ont été retravaillées en studio, mais d'après Trent, elles sont très proches des versions d'origine.

Pour The Fragile, Trent s'était isolé avec, comme pour [With_Teeth], un piano et une boite à rythme, et avait composé près de 117 pistes, puis il est allé en studio, en a sélectionné une quarantaine à retravailler, puis une vingtaine, qui composeront au final ce qui aura fait The Fragile. Ça, on appelle ça la pré-production, un peu comme dans le dessin, on fait une esquisse de la chanson, puis on la retouche, on la peaufine, on la modifie... Des personnes disent que les pistes bonus de Still auraient dû figurer sur The Fragile, que c'était des pistes qui avaient été sélectionnées dans les 40, mais Trent n'a jamais confirmé. On peut entendre des vestiges de The Fragile dans l'album The Inevitable Rise And Liberation Of NiggyTardust! de Saul Williams, auquel Trent a énormément contribué. Il aurait utilisé des samples de pistes inutilisées de The Fragile pour composer une partie de cet album.

Pour The Downward Spiral, chaque instrument a été enregistré un par un, samplé, et les samples retouchés, modifiés, parfois rendus méconnaissables. Trent a aussi pas mal expérimenté sur cet album, en enregistrant des sons de divers objets qui lui passaient sous la main et en retouchant le tout pour que ça sonne comme il le désire. The Downward Spiral et The Fragile sont les albums de Nine Inch Nails les plus travaillés, les plus recherchés, et les plus expérimentaux.

Pour Year Zero, pas de pré-production (du moins, pas comme d'ordinaire). L'album a été entièrement composé par informatique durant la tournée [With_Teeth] 2005/2006, Trent emmenait avec lui son studio portable (un à deux Mac utilisant Ableton Live et Cubase, et sûrement ProTools, quelques contrôleurs midi, un nord-lead et tout un tas de VSTi signés Native Instrument, dont Absynth, Pro 53, et je sais plus lequel encore). Il a d'abord composé chaque track une par une, s'est amusé à les déstructurer (donc sous Ableton Live, tu enregistre les pistes en .wav, puis tu les reprend sous la forme wav plutôt que sous la forme midi, tu modifie l'octave, le bpm, quelques effets dessous, tu coupe et tu colle ailleurs, c'est un peu ce qu'il a fait), mais tout l'album a été entièrement composé par ordinateur, et le son un peu retouché en studio, mais pas énormément. Seul HYPERPOWER! et The Beginning Of The End ont eu droits à un vrai enregistrement de batterie, et pas une boite à rythmes (enfin, ce n'est pas vraiment ça sous Live, mais ça s'y apparente).

Pour The Slip, c'est simple, composé en partie par ordinateur et en partie avec de vrais instruments, le tout retouché vite fait en studio, mais fait de manière très rapide.

Pour Ghosts I-IV, ça a été le même principe. On se fout en studio, n'importe qui prend un instrument et enregistre un truc. Très spontané, très improvisé, mais pas super cherché, pas super fouillé. Bon, ça reste quand même un peu varié, même s'il y a près d'une dizaine de pistes qui sonnent pareil...

Les pistes 37 et 38 sont néanmoins très intéressantes, mais seuls les possesseurs de la version Ultra Collector les ont normalement (vu qu'elles sont sur le DVD multitracks :gni: )...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 juillet 2008 à 03:55:22
  1. __tony_montana Voir le profil de __tony_montana
  2. Posté le 10 juin 2008 à 17:18:22 Avertir un modérateur
  3. :up:

Il est a peu près établi que NIN c'est du "Rock Industriel" mais plus j'en écoute plus je dirais plutôt que c'est du Metal Industriel... Je sais que c'est une nuance et que ça n'a pas d'importance car NIN touche à beaucoup d'autres genres mais j'aimerais tout de même avoir l'avis d'autres "fanin" (désolé pour ce néologisme hideux), j'ai besoin de classifier par genres mes groupes favoris :peur:

:d) Pour moi, NIN, c'est du NIN. Ca va de la musique classique à l'indus, en passant par le rock, le metal, la pop, l'électro-ambiant, bref, c'est beaucoup trop varié pour avoir une étiquette aussi réductrice. Peut-être que la suite et fin du concept Year Zero sera encore différente, c'est même une certitude, mais chaque album de NIN est différent d'un autre, chacun a son ambiance, ses sonorités, ses principes. Seul The Slip se démarque le moins des autres, car on ressent trop l'influence de Year Zero et de Ghosts I-IV, mais sinon, tout les albums avant The Slip sont uniques, clairement.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
07 juillet 2008 à 10:01:49

Oui c'est ce que je me dis de plus en plus, impossible de restreindre NIN à un ou quelques genres.

Sinon merci pour tes précisions, ça m'éclaire bien. C'est à peu près ce que j'imaginais, il s'enregistre jouant d'un instrument et réutilise cet enregistrement après sur ordinateur.
Pour The Downward Spiral c'est clair qu'à certains moments on entend des bruits étranges, provenant d'objets ou de machines (genre dans Reptile).

Sinon pour Ghosts oui c'est parfois répétitif mais c'est un peu voulu. C'est franchement un bon album, certaines pistes sont excellentes. Enflure pour les 37 et 38 :diable:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
08 juillet 2008 à 16:43:40

Je sais je sais :gni: Mais en même temps, il en existe différentes versions, vu que c'était des multitracks, les mecs qui se sont amusé à les réassembler n'ont pas forcément faits ça comme il faut (vu que l'on ignore ce qu'elles donnent), donc tu peux les trouver en téléchargement sur le net.

La 37 est très agressive, très bruitiste, écoute-là avec un casque et met le volume un peu fort mais pas trop. Si tu n'en ressort pas avec un mal de crâne, je comprend pas :rire:

La 38 est plus posée, limite chiante...

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
08 juillet 2008 à 17:27:11

Lol j'essaierai de trouver ça...

Sinon j'ai acheté Things Falling Apart que je trouvais déjà assez sympa (merci deezer) et And All That Could Have Been qui m'a l'air d'être un excellent live...

Sinon je me mets aussi à Ministry :rire2: J'écoute The Mind is a Terrible Thing To Taste, ça m'a l'air bien... Mais alors ça c'est agressif lol.

Mc-Warrior
Mc-Warrior
Niveau 8
08 juillet 2008 à 18:15:18

J'ai jamais accroché à Ministry :(

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
08 juillet 2008 à 18:22:55

Moi j'ai découvert avec le jeu vidéo Vampire the Masquerade : Bloodlines. Dedans il y a une zic de Minsitry que je trouvais géniale : http://fr.youtube.com/watch?v=GXfuanmP-_Q
Et comme j'ai vu que Minsitry avait influencé NIN je me suis décidé à prendre un album. Franchement je trouve ça pas loin d'être excellent : violent, brutal, speed et assez malsain... Finalement Broken c'est quasiment du Ministry...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
08 juillet 2008 à 18:40:31

La chanson Bloodlines de Ministry n'est clairement pas celle que j'affectionne. Par contre, Bad Blood... http://fr.youtube.com/watch?v=y0MBZdY98P0

En fait, ce n'est pas vraiment Ministry qui a influencé Nine Inch Nails, mais Al Jourgensen, qui a été durant une période le "mentor" de Trent... Bon, maintenant, ils sont un peu en froid (et ce depuis quelques années déjà :rire: ), mais c'est clair que Ministry a marqué le metal industriel. Je verrais plutôt des groupes comme Rammstein ou SlipKnot (si si) très influencés par Ministry, d'ailleurs Joey Jordisson a été le batteur de Ministry durant la tournée 2005/2006 il me semble...
Enfin, le dernier album de Ministry n'est pas terrible (The Last Sucker), par contre, The Dark Side Of The Spoon et Psalm 69, c'est deux putains d'albums...

Le dernier en date est une compilation de leurs reprises, Ministry And The Co-Conspirators - Cover Up, et on peut y entendre la reprise faite avec Trent de Supernaut (originale par Black Sabbath), ainsi qu'une reprise de Black Betty, Mississippi Queen, What A Wonderful World, et d'autres encore :gni:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
08 juillet 2008 à 18:53:27

Ouais mais Bloodlines faut l'entendre dans le jeu, c'est dans un grosse église gothique transformée en discothèque :rire2:

Bad Blood est bien aussi :o

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
08 juillet 2008 à 19:32:59

T'en fait pas, je suis un gros fan de Vampire Bloodlines :gni:

Faire d'un toréador un personnage hyper bourrin, c'est dans mes cordes :rire:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
09 juillet 2008 à 00:27:00

Lol moi je joue un peu n'importe comment. J'ai beau adorer ce genre de jeu (Deus Ex, System Shock II) j'ai du mal à garder une ligne (soit bourrin, soit infiltration, soit barratinage...) du coup je mélange tout. :hap:
Je m'étais arrêté au moment où y a tous les snuff movies lol.

Pour en revenir à Ministry, jetez quand même un oeil à cette vidéo, ça vaut vraiment le coup (enfin surtout la musique quoi). http://fr.youtube.com/watch?v=SOPcJqZaXj4

Et pour en revenir à Nine Inch Nails, euh...

god-given
god-given
Niveau 10
09 juillet 2008 à 11:55:56

ministry c'est quand meme tres lourd a la longue.

au final j'en retiendrai 2 bombes (juste one fix et NWO) ainsi que quelques autres bonnes chansons mais le reste m'a gavé.

par contre j'ai découvert KMFDM il n'y a pas longtemps, c'est deja autre chose.
bon c'est moins morbide en fait, t'as pas cette constante impression d'écouter un mec au bord de l'overdose mais ca alterne plutot bien les chansons qui tabassent gentillement tes tympans et les trucs + posés, avec des passages meme assez pop.
c'est au final assez homogene et la chanteuse apporte définitivement une touche particuliere aux compositions.

évidemment tout ca n'atteind pas le génie de trent :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment