CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nine Inch Nails!!

gladiator001
gladiator001
Niveau 6
27 mai 2008 à 16:33:48

Zambmaster: Super album live, ça sonne parfaitement. Globalement le live me semble plus violent que Beside you in time (genre March of the pigs péte plus). La track liste est variée et regroupe des classiques du 1er album jusqu'à The fragile. Donc t'as bien fait de le commander :ok:

the_crawling: C'est étrange, niveau ambiance un album comme The downward spirale est énorme (vraiment très sombre)puis musicalement c'est très varié (très calme, violent, instrumentaliste...)mais t'as le droit de pas aimer. Dommage pour toi, tu passes vraiment à coté de qqch.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2008 à 00:17:23

Ze Downwarde Spirale pendant que t'y es gladiator001 :-p

Sinon pour répondre à the_crawling; en ce qui me concerne j'ai découvert NIN ac un album complet (The Fragile) et je pense que ça permet de se forger une idée plus aboutie de ce que représente vraiment le groupe.
C'est compréhensible de ne pas adhérer non plus à ce son rock industriel et c'est fort dommage puisque NIN est un groupe de qualité, le plus souvent novateur et à l'ambiance si particulière :coeur:

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
28 mai 2008 à 00:42:03

Oui j'ai encore essayé il y a quelques minutes, d'écouter quelques chansons sur deezer mais franchement rien n'y fait :(

Tant pis, il me reste mars volta que j'écoute pas mal en ce moment (et que je vais aller voir en live cet été ) :coeur:

Zambmaster
Zambmaster
Niveau 10
28 mai 2008 à 09:37:59

merci gladiator001 :ok:

Herr_Emyst
Herr_Emyst
Niveau 2
28 mai 2008 à 11:52:51

the_crawling : j'étais comme toi la première fois que j'ai écouté the downward spiral, je comprenais pas trop l'engouement autour de ce groupe.
Et puis à force de l'écouter comme ça de temps en temps, j'ai redécouvert certaines chansons et je me suis rendu compte qu'il était sacrément riche musicalement et super varié (c'est peut-être ça qui m'avait rebuté à la première écoute).
Dès lors, je peux dire que j'ai attendu avec impatience qu'il sorte the fragile.
Ca m'avait fait la même chose avec Undertow de Tool...
Bon après les goûts et les couleurs, hein...

rahtur
rahtur
Niveau 7
29 mai 2008 à 20:39:50

critique du dernier album, "The Slip" : http://letsbecritical.blogspot.com/2008/05/m17-nine-inch-nails-slip.html

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
03 juin 2008 à 22:54:23

je viens d'écouter le dernier album
tout d'abord je remercie le groupe de le mettre a disposition de tous gratuitement
apres je vienx seulement de l'ecouter, mais je le trouve tres bon et tres rythmé, meme s'il ne m'a pas vraiment surpris
il se deroule en deux parties: la premiere assez rentre dedans, et la seconde plus experimentale

Bref ce n'est pas leur album le plus original, mais NIN oblige, il est quand même super. Et puis pour zero euro depenses, on va pas se plaindre
Un truc etrange au passage: trois albums en a peu pres un an, c'est pas un peu beaucoup? (je vais pas me plaindre, mais bon pour s'habituer aux chansons, il faut quand meme pas mal de temps...)

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
04 juin 2008 à 13:49:47

Moi je pense que c'est cool comme ça. Reznor n'a plus grand chose à prouver, il a fait The Downward Spiral et The Fragile, il serait un peu illusoire d'espérer des disques encore meilleurs.
Ghosts est très sympa pour déprimer un dimanche après-midi et The Slip est plutôt bon alors franchement, j'espère que Reznor va tenir le même rythme. Evidemment j'espère que la qualité ne déclinera pas au fur et à mesure, mais ça m'étonnerait venant de ce génie.

PS : ma critique de The Slip, oui, moi aussi : http://www.gamekult.com/blog/__tony_montana/106062/Nine+Inch+Nails+The+Slip+2008.html

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:18:22

:up:

Il est a peu près établi que NIN c'est du "Rock Industriel" mais plus j'en écoute plus je dirais plutôt que c'est du Metal Industriel... Je sais que c'est une nuance et que ça n'a pas d'importance car NIN touche à beaucoup d'autres genres mais j'aimerais tout de même avoir l'avis d'autres "fanin" (désolé pour ce néologisme hideux), j'ai besoin de classifier par genres mes groupes favoris :peur:

Herr_Emyst
Herr_Emyst
Niveau 2
11 juin 2008 à 11:05:02

Pour moi, au contraire, j'ai l'impression que NIN a toujours été catalogué comme "groupe" de métal indus, au même titre que ministry, kmfdm, pig et consort.
Après si on prend les albums individuellement, je dirais que seuls broken, the downward spiral et the fragile sonnent vraiment comme du métal indus (pour le côté bruitiste).
With teeth et the slip c'est plus du rock indus pour moi.
Year zero, je saurais pas trop comment le qualifier : il me fait beaucoup penser à downward spiral mais avec un côté electro-noise en plus.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
11 juin 2008 à 11:14:47

Ouais j'ai écouté Year Zero et franchement je dirais que c'est plus de l'electro qu'autre chose.

The Slip j'ai l'impression que c'est juste du rock. Par contre Broken c'est du metal, ça c'est sûr...

Herr_Emyst
Herr_Emyst
Niveau 2
11 juin 2008 à 11:45:36

Après réflexion, j'aime pas trop le terme rock indus en fait, je trouve que ça va pas ensemble.
Donc je rectifie et je dirais que with teeth et the slip c'est plus du rock-electro (ou electro-rock au choix).

Meckos
Meckos
Niveau 12
20 juin 2008 à 15:15:32

http://dl.nin.com/theslip/signup
aucune idée si ca deja été mentionné mais le groupe offre leur musique gratuitement sur internet

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
22 juin 2008 à 22:09:30

Ça a déjà été dit, par contre plus frais :
http://dl.nin.com/lightsinthesky/signup
C'est un EP avec des titres de groupes que NIN emmène dans sa prochaine tournée d'après ce que j'ai compris. C'est pas mal.

wesluger
wesluger
Niveau 10
25 juin 2008 à 10:56:46

J'ai acheté le nouvel album "Ghosts I-IV". Le concept est excellent, la musique couplée avec les images est excellente.
Qui l'a écouté?

NinelnchNails
NinelnchNails
Niveau 3
25 juin 2008 à 11:35:55

Bien mon pseudo :question:

wesluger
wesluger
Niveau 10
25 juin 2008 à 11:36:43

Pas mal... on s'étonne que certains pseudos ne soient pas pris. Bravo!

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
25 juin 2008 à 11:43:16

La chance... :bave:

Sinon wesluger voici mon avis sur Ghosts I-IV :hap:
http://www.gamekult.com/blog/__tony_montana/108305/Nine+Inch+Nails+Ghosts+I+IV+Halo+26+2008.html

Mc-Warrior
Mc-Warrior
Niveau 8
25 juin 2008 à 13:29:04

3 vidéos "live" de chansons issues du dernier album sont dispos sur le site officiel du groupe
http://www.nin.com/

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
25 juin 2008 à 13:42:25

Trop cool
J'aime bien Echoplex mais par contre les deux autres bof... j'aurais préféré Discipline ou Head Down.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment