En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
groupes de rock cultes
Roberta
Niveau 10
30 juillet 2001 à 18:54:12
Pour vous, quels sont les groupes qui ont marqué l´histoire du rock, qui peuvent être considérés comme des "monuments" ?
Roberta
Niveau 10
30 juillet 2001 à 19:53:29
c´est une bonne question mais désolée, je ne pourrai pas te fournir la réponse
Gnome
Niveau 9
01 août 2001 à 01:57:40
Pour les caractères, cela doit être le site qui a changé la police (peut être pour limiter certains vols de pseudos... qui sait). Pour les Doors... mouais... nombreux sont ceux qui faisaient la même chose en mieux quelques années avant mais bon... ce sont tout de même de très bons musiciens.
Roberta
Niveau 10
01 août 2001 à 11:26:50
Et toi Gnome, tu proposes qui comme groupes cultes ?
Gnome
Niveau 9
10 août 2001 à 02:40:51
Désolé Roberta de ne pas avoir répondu plus tot mais cela fait un moment que je ne suis pas passé. Ce que je propose comme groupes cultes... franchement je ne sais pas. Je peux facilement t´en citer qui sont considérés comme des grosses références mais ce sont rarement de réels précurseurs... ce sont plus généralement des gens qui ont permis à une facette musicale de toucher un plus grand public. Pour exemple j´ai encore découvert il y a quelques mois des groupes d´électronique de 1966/68 qui me font dire que des gens comme Kraftwerk n´ont rien inventé (et je ne parle même pas de la scène électro accoustique). Et tout dépends de ce que l´on entends par "culte". Si on veut dire des groupes qui ont acquis une reconnaissance en faisant découvrir à plus nombreux, alors tu peux citer des gens comme le Velvet Underground ou David Bowie. Si on entends des gens qui sont devenus des mythes, penchons plutot pour Jimmy Hendrix ou les Beatles. Les véritables précurseurs, quant à eux, sont généralement restés dans l´ombre et leur apport n´est pas toujours évident. En effet, l´apparition d´une nouvelle musique est plus du domaine de la progression où chacun a apporté un petit détail qu´une apparition franche et brutale. Une fois encore, tout dépends du point de duquel on se place.
Miz
Niveau 10
12 août 2001 à 15:54:18
jimi hendrix, led zep, beatles (plus monument que ca tu meurs), nirvana (on en parlera encore dans 20 ans c sur), les pixies, david bowie, les stones
ceux la sont cultes pour moi
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
12 août 2001 à 16:02:18
on te voit pas souvent ici miz...
Miz
Niveau 10
12 août 2001 à 16:04:44
je viens de découvrir ce forum et j´ai l´intention de le squatter pas mal domage qu´il n´y ait pas plus de monde 3 ou 4 messages par jour c´est vraiment peu
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
12 août 2001 à 16:20:10
ouais j´essaie de trouver un peu de monde mais sans trop de succes....
Gnome
Niveau 9
13 août 2001 à 15:36:39
Désolé de venir peu souvent en ce moment mais boulot boulot.