Fans de noir désir, comme moi, vous voulez pas qu´on flippe ici, sur ce post´ ? Le prochain album arrive le 11 septembre dans les bacs, avant y´a un single (Août) avec...Manu Chao...on parle d´un Bertrand Cantat encore plus engagé...
Des chansons comme "Un jour en France" risquent de pleuvoir sur nos oreilles...adieu l´ambiance "Joey", "Les écorchés", "Lola", "Sober song", Lolitanie en bloc", "En route pour la joie"....raaaah je flippe !
J´adore Noir Désir...
le temps passe
le groupe évolue
de bonnes surprises en bonnes surprises ...
je me souviens encore de pyromane ![]()
....c´est intéréssant comme réponses...mmmmh.
bein moi j´adhére a 100 \% à leur évolution musicale(et leur prise de position politik).
apparemment c pas ton K
dommage !
par contre quand tu les sites avec M Farmer ou Louise attak (peu importe le contexte) je trouve çà limite décalé.
voilà.
je voulais dire "cites" évidemment
=:x
Exact ![]()
J´ai abusé...mais c´était pour démontrer que les gens qui se cachent des médias sont souvent plus sûrs de se rendre célèbre que ceux qui en font trop...l´amante qui se dérobe est toujours plus convoitée que la fille facile.
En fait il existe deux noir désir:
Le groupe engagé qui milite dans une position gauchiste, voire anarchiste, le nom du groupe d´ailleurs y fait référence...Guitares saturées à fon, ans finesse, ils balancent leur message, très clair, c´est radical. Le Pen n´a qu´à bien se tenir. On baigne en plein dans le social : "Un autre jour n France (...) et quelques fascisants autour de 15\%..."
Et celui, plus poétique, plus hermétique, qui chante des verserts étranges sur une musique trippante, sans couleur, sans drapeau, avec des textesà double ou triple sens, à énigmes également, que l´on écoute différemmnt selon la journée...
ce noir désir peut te jouer "Les Ecorchés" en verion acoustique, tempo limite latino, il peut reprendre "Helter Skelter" et "I want you" des Beatles en y injectant une présence de Jim Morrisson...d´ailleurs Cantat semble souvent habité par son spectre...Ce noir désir chate "One trip, one noise" et lance dans les bacs un album de remixes fou,qui renouvellent les visions, élargissent l´émotion...
Ce groupe là paraît entrer en transe pendant "En route pour la joie" sur scène, comme s´ils s´adonnaient à un culte d´eux mêmes, auquel tu assistes mais en toi, tu sensqe tu ne peux les rejoindre vraiment tant ils sont perchés sur un rêve noir "vibrillonant de mille éclairs"...
Ce noir désir là te joue "Joey" en deux parties et te laisse deviner, reconstituer l´histoire, dans laquelle tu peu vopir les vieux western spaguetti de ton enfance avec Clint Eastwood, orchestrés par Ennio Morriconne, dirigés par Sergio Léone...
Ce groupe là devant toi dégage un parfum de soufre et les filles manquet de tomber des balcons de l´Olympia tant elles se penchent...
Voila celui que j´aime
)
Le dernier album semble le laisser de côté, j´ai du acheter un pirate "Todo esta aqui" au salon du disque pour le retrouver..."Song for JLP" (morceau caché de l´album 666.667 Club") semble être le nouvel "Hoo Doo" mais noir désir, comme Pink Floyd, semble se régulariser à travers le temps, même si cela reste un très bon groupe.
Que dire de ce coffret "En route pour la joie" ? C´est l´attaque massive du grand public...combien l´ont offert pour un anniversaire ? "Tiens t´aimes bien noir dé´, je t´ai acheté ça"...porte ouverte à plus de monde...lassitude de rester dans l´ombre...ce best-of le confirme bien...mais "sous la lumière en plein", serait ce encore noir désir ?
mouhaaaa il est cool ton post, j´me suis régalé ![]()
excellent descriptif
mais je trouve ke ces 2 facettes se complétent, mais bon jeu suis po assez doueé pour l´écriture et se ke je dirais t´ennuierai à la longe ![]()
donc ouai vu kom çà j´comprends mieux ta peur du devenir.
bon moi c le fait k´ils soient militants ki m´intéresse
bref ![]()
sinon là o uje ne partage po du tout ton avis c à propos de la compile :
toi tu vois les remix comme une ouverture, moi comme une volonté de savoir se rendre commercial, dans l´ére du temps kwa (mais quel groupe n´y est pas passé ?
oumf par contre la compile : moi c , disons, le + bel objet musical ke je posséde...quelquechose ki ne peut toucher ke les fans, et le truc "cadeau" je n´y crois pas de trop...une compile classik aurait été "plus" malvenue, pour moi ce coffret est un parfait aboutissant, une belle conclusion, le trait aurait preske pu etre tiré...
le contenu, l´esthétisme....tout y est : ils ont voulu nous faire plaisir !
et puis bon pour un annivesaire p´têt ke les gens vont + facilement dépenser les 100 balles d´un "one trip.." ke les 300 pour un "en route..."
ou p´têt k´on a pas l´même type d´amis =;)
c ke j´voulais dire en début de post : ils sont poétiques et "légers" en début de carriére , ils restent poétiques tout en devenant incisifs et lourds de sens en "fin" (??? =:x) de carriére, et c çà par dessus tout ke je respecte !!!!!!!!
voilou =![]()
![]()
En fait on peut se mettre d´accord, entre poésie et engagement, pour "Johnny Colère" ![]()
Ouaaaais je sais que les remixes, c´est un phénomène à la mode, que tout le monde s´y colle, on développe une vie électronique parallèle à la carrière des groupes (Placebo produit plein de mix techno de leurs chansons, les disques sont maintenant plus nombreux en électro. qu´en Placebo "traditionnel"...)... mais j´ai trouvé "One trip, one noise" très fort...Même la version jazz de "Lolitanie en bloc", un regard nouveau..
L´engagement politique c´est un acte intéressant et sincère pour un group,mais qui a le défaut de se périmer vite....20 ans après j´écoute encore "La rage" (hé oui, 20 ans...) mais en 2016, écouterons-nous "Un jour en Frnce" ? "FN, souffraaaaance..."....<----- raaaah bah c´était qui Lepen ? La chanson sera périmée ! Et puis moi je veux rêver, pas voter, quand j´écoute noir désir dans le noir sur ma chaîne, un pétard entre les doigts ![]()
...plein de désir..."sûr que le fond des cendriers n´est pas net"...
....On a pas les mêmes amis ![]()
C´est une idée de cadeau, ce coffret magique, qui a frappé pas mal autour de moi....arf. M´en fous j´ai tout. Et les inédits sont pas à se rouler par terre de plaisir...sauf peut être "Drunken Sailors"...mmmh....En tous cas c´est un bel objet, tu as raison...comme un rideau tiré...
nouveau mail
)
tu sais kwa : chui popa depuis hier matin =
)
so pu trop le tps en ce moment ...
sinon j´trouv ton point de vue hyper intéressant
alors si çà t´branche on en rediscute à l´occas ???
haPPy thE mAn
On chatte quand tu veux, clique sur mon nouveau mail. J´ouvre souvent des salons noir désir sur caramail.
A part ça, quelqu´un ici est-il amateur des disques de Sergio seul, qui sont assez bizarres?
un nouvel album?
j´suis bien content de l´apprendre parcequ´ils avaient dit a l´époque que 666-667 club serait peut etre le dernier album (mais j´ai l´impression qu´ils disent ca souvent apres avoir sortit un album ![]()
mes chansons préférées de noir des sont: un jour en france, tostaky, ici paris, comme elle vient, oublié, lazy...
c´est un super groupe vivement septembre
...alice, lolita nie en bloc, one trip one noise
j´avais oublié celles la ![]()
difficile de faire un meilleur morceau rock que tostaky, y´a tous les ingrédients: une gratte d´enfer, un refrain qui reste en tete et une fin bordélique
Merci de cette remarque absolument inutile puisque les textes de Cantat se lisent souvent à double sens et que la métaphore marine a autant de place dans la chanson que l´image du poète halluciné.
Je recommande chaudement le site "Destination noir désir" (dont l´adresse est fort compliquée mais dont vous trouverez -si vous connaissez po encore- le fin mot en tapant "noir désir" sur yahoo: c´est le premier ou deuxième choix).
Un album de 70 mns avec formation de cordes classique, un morceau de 23 mns...voila ce qui nous est promis. Renouvellement et jouvence d´un groupe que le temps ne fait jamais fléchir.
Il y a quelques années, écouter noir désir, c´était personnel. Maintenant, c´est unanime. En espérant que l´océan du grand public ne noie pas les sombres héros de l´amer ![]()
tu fais partie de ces gens qui détestent que leur groupe préféré soit apprecié des autre tristelune? si oui faut t´y faire, tu devrais plutot etre content que noir desir ait du succes
et puis c´est pas le genre de personnes a attraper la grosse tete et a commencer a faire de la merde parcequ´ils sont populaires (contrairement a d´autres groupes)