Mon attrait a été le même, Gnome. Les clips me fascinaient quand j´étais ado: l´univers sulfureux, le principe d´univers (les histoires se suivaient souvent, avec des "part.II", des personnages récurents, des courts métrages fous...le côté sado-maso que je ne connaissais même pas encore à l´époque...)
Pour les paroles, c´est difficile, c´est vrai, Hannibal.
Mais les textes sont excellents (très différents de textes de variété française) et la zik ne m´a pas plue avant longtemps. C´est seulement l´année dernière que j´ai été sensible à l´aspect "comptine malsaine"...les concerts sont un point positif, impressionnant pour aimer Mylène.
"Musique d´homos": oui. Pourquoi ? Je pense que Mylène Farmer s´est construit une image très sexuelle, mais en restant une sorte d´ange intouchale, donc ses fans ne fantasment pas, comme on se dit "aaaah Jennifer Lopez je me la ferais bien..." Les homos voient en elle une divinité, qu´on ne consomme pas, mais qui incarne une beauté, un idéal (pour ceux qui se rêvent en fille) et les comptines leurs plaisent.
Mylène n´est pas une fille d´apparence "facile", donc c´est une icône. Sa façon de se présenter sur scène (dans le dernier live elle débarquait dans une main de Bouddha géante) fait penser à la déification.
Je ne suis pas homo mais j´accroche.
Je n´accroche pas comme pour Pink Floyd, Radiohead ou noir désir (sans majuscule , ils y tiennent !), c´est un trip différent. Mais amis boycottent mais bon. lol, faut assumer.
Il faut ajouter à sa production musicale une folie de collectionneurs qui fait rage autour de ses "arnaques": 7 singles à acheter pour glaner, sur la même chanson, une version différente à chaque fois, soit une moyenne de 40 fr. la version. Je ne marche quand même pas la dedans, mais c´est un phénomène qui me fait sourire.