CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit sujet qui touche tout le monde !!!

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
25 juin 2001 à 19:30:29

bon c un sujet connu mais réellement que pensez du fait de société qui est le MP3 ( attention je ne parle pas de piratage par copie de cd !! je parle seulement du mp3 seul )

Perso je trouve que le mp3 est vraiment une tres bonne invention !! Garce a ce format il est facile de telecharger des chansons de groupe pour pouvoir les connaitres et si cela plait acheter les cd !!

je n´ai jamais autant acheter de cd que grace aux mp3 !! c vrai c pas des conneries !! j´ai decouvert plein de groupe grace a ce format !!

hormis cela il a l´avantage d´obtenir des chansons "libre de droit" tel que les bootlegs, les classiques, .... et aussi de pouvoir avoir des chansons ( style celles qui passent en boite ) sans forcement etre oblige d´acheter l´album car 1 seule plait !!! je trouve ca plutot pas mal meme si certains label tel que sony, columbia, ... sont archi contre et pourtant la preuve est qu´il n´y a jamais eu autant de cd vendu par le monde que depuis l´arrive sur internet du fameux naptster !!!!

j´ai pas mal de mp3 sut mon disque. j´en grave pas car la qualite ( ayant un systeme surround ) laisse a desirer sur certaines chansons et puis je prefere m´acheter l´originale !!! ( c con mais c VRAI !! )

enfin je dirais qu´il fait la difference entre l´ecoutable et l´achetable !! grace au mp3 j´ecoute bcp de chansons ( techno qq fois, hard, classique, .. ) mais je n´aime pas suffisament pour acheter le cd !! si ce format n´existait pas, je n´aurais jamais connu autant de groupes et je n´ecouterai pas bcp de chansons car de toute facon je n´aurais jamais acheter leur cd !!

je pense serieusement que c un plus et rien d´autre !!

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
25 juin 2001 à 19:43:03

ben oui pour moi les mp3 c´est simplement un moyen de mieux connaitre les groupes....et si ca me plait j´achete le cd....

certains groupes comme slipknot ont compris qu´ils pouvaient mettre leur chansons sur le net en telechargement libre pour faire de la promotion.........

j´trouve les gars comme metalica qui font des proces a napster etc sont vraiment idiots.....

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
25 juin 2001 à 19:50:11

offspring ( pour revenir toujours sur les memes LOL ) ont regarder le phenomene napster !!

ils se sont appercut que pretty fly etait la chanson la plus telecharger sur le site et comme par magie c´etait a cette meme epoque que leur album se vendait le plus !!! coincidence ?? ben faut crire car sony ne leur a pas donne raison !!

anfin fait se dire que epitaph, fat wreck chord, ... et plain de label ( pas les dinausaures !! ) ont compris !!!!

perso y´a que pour nofx que j´ai des mp3 ( c pour tous leur Ep, 7", 12" qu´ont ne trouvent plus !! )

sinon tous les autres groupes que j´aime j´achete des que j´ai les sous ( le plus souvent en import c moins cher qu´a la fnac ou autres !!!! )

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
25 juin 2001 à 19:54:32

profiteur :

le mp3 a quand meme un enorme perte de qualite !! c flagrant avec du surround !!! c negligeable si ont ecoute en stereo mais sinon .....

j´en ai aussi bcp, j´ai pas honte, mais c surtout sur tous les chansons qui ne sont pas suffisante pour que je m´achete le cd !!! c con mais c comme ca

si toi tu est heureux en en ayant bcp juste pour economiser ben t´en mieux pour toi !! mais y´en a pas bcp qans ton genre car comme je le disais les chiffre de vente ne cesse d´augmenter !!!

djfm
djfm
Niveau 8
25 juin 2001 à 21:27:12

ben moi g juamais achete de CDs ==>> 4go de mp3s
je trouve que les groupes devraient pas etre payes, ou moins, la ils font de la musique rien que pour l´argent et je trouve ca dommage.
enfin c mlon poin de vue (je vois dici les 35 messages qui vont me dire le contraire lol)
@+

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
26 juin 2001 à 01:08:32

ben si t content de toi !!!

je trouve ca nul et sache que meme sur une stereo c falgrant !!!! et pourquoi ne mets tu pas ton vrai nick ??? plutot que de rester derriere un pseudo ????

y´a quand meme des limites aux mp3 !! et tu en fait partie !!! tu n´achetes jamais de toi ??? ben t vraiment bete !!!! je suis d´accord qu´il sot cher mais quand meme !!!

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
26 juin 2001 à 12:05:07

ben si y´a la distribution de biere gratuite :)

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
26 juin 2001 à 12:56:13

on verra ou je serai.....parce que j´suis pas en general j´suis a Zurich mais j´rentre des fois a Bulle......donc si j´suis a Bulle j´viendrai autrement j´viens pas......

Gnome
Gnome
Niveau 9
27 juin 2001 à 03:23:00

Pour revenir au sujet initial, je n´ai qu´un morceau en MP3 (la composition d´Eric Idle pour le jeu Discworld 2) et plus de 2000 CDs audio. Donc je doute faire partie de ceux qui abusent du MP3. Personnellement je ne pense pas que le MP3 nuise au marché du disque car ceux qui préfèrent télécharger, dans l´ensemble, n´auraient de toute manière pas acheté le disque donc pas de perte réelle. Au contraire, je fais partie de ceux qui considèrent ce support comme l´ouverture à un plus grand public. Parmi ce nouveau public, certains se contenteront du MP3 et d´autres iront acheter l´album mais dans tous les cas cela aura servi de tremplin au groupe. De plus, les labels ne faisant généralement pas un travail de réédition sérieux, cela devient le seul moyen de se procurer certains morceaux sans débourser une fortune. Cela dit, quoi qu´en disent certains et même sans suround, NON la qualité n´est pas bonne. C´est le format de compression qui offre la meilleure qualité audio mais la différence avec un disque est franchement notable (sur un lecteur correct en tout cas).
Bref, chacun fait comme il veut. Personnellement je ne m´y intéresse pas plus que ça (pas de connection perso et pas de graveur de toute façon) mais je ne condamne certainement pas le procédé.

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
27 juin 2001 à 13:39:36

je parlais du surround car c le plus flagrant ( il ne marche tout simplement pas !! )

par contre je suis totalemtn d´accord avec toi !! le mp3 c juste un plus !!

c la dessus que je dis qu´il permet de faire la difference entre l´ecoutable et l´achetable. on telecharge des chansons mais de toute facon on ne les aurais jamais acheté ( c juste un plus ) ou alors c notre style, on aime et on achete le cd !!

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
27 juin 2001 à 13:58:02

j´ai un cd grave venu des mp3 mais c´est parce que j´ai fait le tour des discaires de Zurich et de la region et que je l´ai pas trouve......a part ca j´dois avoir dans les 1200 CDs

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
27 juin 2001 à 13:58:59

et j´ai aussi bcp de mp3 parce que ca me permet d´ecouter de la musique quand je joue et j´ai decouvert bcp de groupes superbe grace aux mp3...

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
27 juin 2001 à 14:00:13

vous les mettez ou vos cd ??

j´en ai 80 et non seulement je trouve que j´en ai bcp mais en plus je les ecoute pas tous !!

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
27 juin 2001 à 14:04:09

perso j´en ai 3000 !! mais ma config peche un peu, je peux donc pas les ecouter en jouant !!

amsi je vais prendre un carte son qui le gere tout seul !!! CA VA ETRE BIEN !!!!!

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
27 juin 2001 à 14:07:53

des CDs j´en ai dans tout les coins...comme y´a plus de place dans les etagere y´a des piles de boites a cote de la stereo....c´est tres strategique de rentrer chez moi sans heurter une pile de CDs.....surtout que c´est vraiment tout petit.......

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
27 juin 2001 à 14:14:13

LOL
mais tu fais comemnt pour ecouter qq chose ( enfin surtout pour retrouver !!! )
y´a forcmeent des trcu que tu ecoutes plus

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment