bon c un sujet connu mais réellement que pensez du fait de société qui est le MP3 ( attention je ne parle pas de piratage par copie de cd !! je parle seulement du mp3 seul )
Perso je trouve que le mp3 est vraiment une tres bonne invention !! Garce a ce format il est facile de telecharger des chansons de groupe pour pouvoir les connaitres et si cela plait acheter les cd !!
je n´ai jamais autant acheter de cd que grace aux mp3 !! c vrai c pas des conneries !! j´ai decouvert plein de groupe grace a ce format !!
hormis cela il a l´avantage d´obtenir des chansons "libre de droit" tel que les bootlegs, les classiques, .... et aussi de pouvoir avoir des chansons ( style celles qui passent en boite ) sans forcement etre oblige d´acheter l´album car 1 seule plait !!! je trouve ca plutot pas mal meme si certains label tel que sony, columbia, ... sont archi contre et pourtant la preuve est qu´il n´y a jamais eu autant de cd vendu par le monde que depuis l´arrive sur internet du fameux naptster !!!!
j´ai pas mal de mp3 sut mon disque. j´en grave pas car la qualite ( ayant un systeme surround ) laisse a desirer sur certaines chansons et puis je prefere m´acheter l´originale !!! ( c con mais c VRAI !! )
enfin je dirais qu´il fait la difference entre l´ecoutable et l´achetable !! grace au mp3 j´ecoute bcp de chansons ( techno qq fois, hard, classique, .. ) mais je n´aime pas suffisament pour acheter le cd !! si ce format n´existait pas, je n´aurais jamais connu autant de groupes et je n´ecouterai pas bcp de chansons car de toute facon je n´aurais jamais acheter leur cd !!
je pense serieusement que c un plus et rien d´autre !!