En passant jai découvert Choke...jaime pas la voie du chanteur mais ce sont de bons musiciens..
Qu´en pensez-vous?
mais c terrible choke!!!!
Realjimbo:j´ecoute pas mal de truc
-du punk:ramones,stooges,heartbrakers,etc
-du grunge:green river,soundgarden,mudhoney etc..
-du psyché us:janis joplin,jefferson airplane,doors etc
-du rock alternatif:pixies,breeders etc
-du rock indie:pavement,primus etc
-des song comme cat power,janis joplin,mark lanegan
-les classiques,bowie,beatles,velvet..etc
Mais je n´ecoute plus aunun groupe de punk récent car cette musique appartient au passé
En punk j´ai oublié de siter the saints,black flag , et un groupe de taré comme le mc5 mais tous les trucs genre nofx an passant par green day etc me laisse de marbre mais si des personnes écoutent des trucs comme ca et qu´ls y eprouvent du plaisir c´est cool mais moi c´est au dessus de mes forces mais bon si tot le monde ecouterait la meme musique ce serait chiants...
En effet ça serait chiant tonypixies...je dois avouer que je trouve que trop de gens écoutent du Punk et que c´est rendu une musique de skateux...il y a quelques années,le Punk(tous les genres sauf le commercial) était réservé aux connaisseurs,..c´est une musique qui se transmettait de bouche à oreille..maintenant avec l´internet..pfff..ya pu vraiment de fun..moi jai découvert presque tout les groupes par des compilations et des gens qui me faisait écouter du Punk.
Ya aussi le fameux Punk commercial...ya eu Offspring et Greenday au début des années 90 et ensuite Blink 182 et maintenant Sum 41...ces styles sont selon moi très différent du Punk Underground,mais ça a amené des gens à vouloir découvrir des groupes comme NOFX,Pennywise(tout le monde connait ces groupes de noms mais ne savent pas nécessairement cest quoi),Anti-Flag et les centaines et centaines d´autres groupes qui ne passent pas à la radio...
Bon,je sais que jai dérivé de ce que tonypixies a dit mais jaimerais que vous me donner votre avis..svp
En faite mon pseudo était RaisedFist mais là s´est rendu Sammyk . Je voulais réservé l´autre pseudo mais ca marche pas . Ah j´ai vu Adhesive aussi en show .
Savez-vous si RaisedFist sort un nouveau disque bientot ?
Adhesive cest vraiment puissant...
Aucune idée pour raised fist
Punk´s not dead!!! le punk de nos jours tonypixies est aussi bon ou p-e meilleur que l´ancien qui était vachement la que pour le putain de $$$ (je vise les Sex Pistols en particulier) ce qui est mort c´est un style adjaceant au punk qui continue de se faire considérer comme tel par certains médias minables, la je parle de ce qui est fait au québec ou en france pcq je ne suis pa trop alerte envers mes voisins américains, je ne connai que les classics punk de ce pays!
donc Punk´s not dead
CheeseWise
Je suis de ton avis pour les sex pistols,mais pour le reste.....
Si on veut compare avec des groupes genre ramones et stooges avec les groupes actuels,je dirai que la seul chose commune est juste le mot punk parceq´au niveau de l´attitude ou musicalement.....De toute facon les groupes rock actuellement sont nettement plus punk que les groupes etiquettés punk
Ouais..mais moi ya un style de Punk qui me rend malade...c´est le style Sum 41 et New found glory...mais là je sais que vous allez me dire que c´est commercial..je sais mais ya des groupes qui font ce même style et qui sont pas connu..comme le groupe The Starting Line..je déteste ce genre de Punk pour ados qui prétende écouter du Punl,pire,pour jeune fille...j´ignore si vous comprenez,ce style tout joyeux et d´histoire d´amour malfoutu avec des musicens jeune et à la mode...moi je hais carrément...c´est cliché...c´est pas du Punk...ça n´a absolument rien a voir...selon moi bien sur...
je crois que j´aime tous les genres de Punk,du moins respecte...mais pas celui là
Donnez votre avis...(fallait me défoule)
tonypixies musicalement comme tu dis j crois ke tes groupes peuvent aller se rhabiller face aux groupes actuels
Ouais..les groupes actuels jousent avec plus d´habileté leur instrument...
Je suis d´Accord avec toi , Sum 41 c´est de la marde !
Bon pour moi,sum 41,blink.et tout les clones c´est pas du punk c´est de la variétée.....
T-mac:c´est peut etre vrai que les groupes actuels maitrisent mieux leur instrument mais j´ai jamais pensé qu´il fallait etre un virtuose pour faire du punk
Pour les ramones et les stooges , pour l´epoque musicalement parlant c´etait tres novateur comparé aux autres groupes de l´epoque maintenant la seul chose que savent faire les groupes punk c´est s´autoparodiée.....
Je dois avouer que les anciens groupes ont beaucoup innovés et on créer un style...mais les groupes d´aujourdhui ne s´autoparodie pas,comme tu le prétend,ça se ressemble,tout simplement,le Punk d´aujourdhui est le Punk d´aujourdhui..c´est l´évolution...mis à part quelques groupes comme Agnostic Front et aussi des groupes français,plus rien ne ressemble à l´ancien Punk..peut-être que dans dix ans tout aura encore changé...Moi je trouve ça bien se qui se joue à notre époque..en autant que les tounes sont bien variés,le reste j´en ai rien à foutre...de toute façon,si t´aime pas un style il y en a d´autres...Punk-Ska,Punk-rock(Conventionel,Skate-Punk,Punk Gpthic,etc.........),Punkcore,Hardcore,Skacore etc...
Pour ce qui est de l´evolution,je suis d´accord avec toi,c´est normal que la musique evolue...Mais tu le dit toi meme il y a énormément de style de punk...et il est bien là le probleme . .on met l´etiquette punk sur a peu pres tous les groupes , ce qui en devient risible . ..exemple on voit certaine pesonne dire que no doubt c´est du punk,sum 41 c´est du punk,des qu´un groupe de skateur,c´est une certaine forme de punk......si britney spears fait un album un peu plus rock on dira que c´est de la variété punk....si quequn veut me donner la definition du punk en 2002?
Là je suis absolument d´accord avec toi...
Mais je rajoute ceci:le Punk a évolué en plusieurs branches,certaines s´insprant de d´autres styles de musique...donc je considère tout ce que jai nommer l´autre fois dans la grande famille du Punk..mais j´exclue totalement les groupes comme Sum 41..etc....le commercial c´est pas du Punk..logiquement c´est tout le contraire si on se fis à la définition réelle du Punk(pas celle des petites filles en 2002,lol),mais les gens l´on associer au vrai car certains arrangement musicaux pouvait y faire penser..mais bien sur c´est de la musique gentille et non révolté...donc pas du PUNK....je sais que jme répète mais je veux que ça soit claire...
Bon côté à ses petites merdes de groupes...ça amène les gens à découvrir le vrai Punk underground..mais hélas cé devenu une mode..surtout cette année je trouve(par chez nous)
J´aimais les années(2-3-4 ans avant) où c´était réservé aux conaisseurs...ya quelque chose de stimulant à écouter de la musique que personne ne connaît..ahah...bon jimagine que cette mode Punk va passer,avec celle du Skateboard,..et va laisser les adorateur en écouter sans influence....
Donner votre avis...
HeyHey..merde jveux qu´on donne un avis
Alors tout d´abord l´effet punk va disparaitre d´ici 1 ans enviorn car epuis que ca existe tous les 10 ans ca passe de partout ( en 90 et en 80 c´etait deja la meme chose )
donc pas d´inquiete c uniqueùent passager ca va repasser underground d´ici peu ! !
sinon je trouve navrant que l´ont puisse critquer les groupes comme sum41 car il sont estampiller punk !
PUTAIN MAIS VOUS EN AVEZ QUOI A FOUTRE ? !!!!!!!!
ca me tue ca des mec qui veulent etiqueter tout ( c a d faire exactement ce que fait le commercial pour rentrer dans les boites prefabrique ! ! )
putain mais c de la musique rien de plus alorsd d´apres les media il y a plein de style different et je suis d´accord mais pourquoi dire faut arreter de metre tel etiquette sur tel groupe car c faux . .. ebn je trouve ca totalement ridicule et digne d´un gars qui veut a tout prix se differencier par car il aime la musique mais parce qu´il ecoute autr chose que tout le monde ! !
ben je suis deole mais vous etes encore plus loin de l´esprit punk que ceux qui ecoute sum41 ! !!
la musique chance, mes moeurs aussi mais personne n´a dit le punk c ca ! ! puisque c´ets un etat d´esprit et que le punk se retruove partout et pas seulement dans la musique ! !
le "punk" actuelle n´est certes pas le meme que celui d´avant mais ca empeche pas que ca en ai car les pensée des groupes sont dans le mouvement PUNK qui definit qq regles dont celle de ne suivre aucune règles ( et donc de mettre les groupes dans des boites prefa comme vous le faites ! ! ) et qu´il faut réflechir par soit meme ! !
voila le punk et ca restera toujours le punk te non pas une musique !!!
le punk n´est pas un style de musique mais un etat d´esprit alors c vrai sum 41 est estampiller punk alors qu´ils n´ont pas cet esprit . . et alors c juste pour faire commercial c tout alors ne rentrer pas dans le jeux a suivre ce que disent les auters ! !
reflechit par toi meme et si tu aimes ben t´en mieux si tu aimes pas ben t´ecoute pas c tout essaye pas par le suite de dire, "whoua mais sum c pas du punk" car la tu va faire ce que les media attendent : tout mettre dans des boites pour mieux vendre et mieux faire la mode ! !!
Quand j´ai vu ton nom j´étais bien content..à part Sammyk ya pas grand monde ces temps ci...mais là t´es vnu me critiquer...M´astiner...et ça j´aime pas
Si tu réfléchi bien..tu va voir que je pense un peu comme toi..à force de vouloir étiquetter,les médias se sont trompé en disant que Sum était du Punk...et je ne fais que le démentir...tant mieux pour ceux qui aime cette musique...
Quand tu parle du Punk actuelle est différent de celui d´avant...bien dit nous donc c´est koi un Punk de nos jours...donne ton avis là dessus
Les Vrai Punk sont encore pareils:cheveux coloré,chaînes,vêtements bien modeste et bien souvent,ils en ont rien à foutre de la musique Punk,...ils sont révoltés,pauvres et n´aime pas l´image de la société,etc.(tu peux compléter si cest pas à ton goût Raf)...Mais pas besoin d´être ça pour écouter du Punk..moi je ne le suis aps,..je suis une personne bien ordinaire qui écoute cette musique,rien de plus,rien de moins...
Et les musiciens Punk,eux sont des Punk(pas par leur apparence bien souvent,mais par leur style de vie,et ce qu´il pense,leur conviction)mais faut pas dramatisé,...
bon,j´ai pas le temps de finir ce message..il en manque long..jvous laisse continuer...jai bien hâte de voir ton prochain message MtRaf