CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Punk,connaissez-vous

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
moulou
moulou
Niveau 11
23 novembre 2010 à 22:45:07

Ca roule. :)

Tient d'ailleurs, toi qui aime dire que ton pote alex était batteur de leptik Ficus. :D
Que j'ai pu voir sous les traits de guerilla poubelle il y'a de ça très longtemps. Tu sais qu'il joue pour Onesta aujourd'hui ? Un Groupe de metalcore parisien ( avec un mec de black bomb A ) mais qui est empêtré dans des affaires de FAF ? :/

Ca craint un peu.

moulou
moulou
Niveau 11
23 novembre 2010 à 22:49:31

Une major => Publique plus large, oui.
Sauf que le punk par définition (et je dis bien : par définition) est un sobriquet musical que l'on attribue à des groupes de Musique ne VOULANT PAS TOUCHER UN PUBLIQUE LARGE, NE VOULANT PAS TOUCHER LA MASSE POPULAIRE, NE VOULANT PAS ETRE RECONNU.

Je fréquente pas mal de punks et, crois moi, c'est bel et bien le cas.
Bref, ce topic : "Pop, connaissez-vous".

-> Je finirai par ça. Tu te cantonnes à sortir tout les clichés les plus vieux du punk. Du parle " par definition " mais la definition du punk remonte aux années 70 où comme je le disais la scène punk était composé pour la plupart de nihilistes qui ont pour la plupart, rien apporté au monde.

Après, le punk n'a jamais eu pour but de se faire tout petit. Nuance, il a une connotation " marginale " mais éviter de rentrer dans le moule et de suivre des codes dictées par la consommation de masse. Mais quel est le rapport entre " popularité " et ça ?

Après, je ne sais pas quels punks tu cotoies. déjà par principe, si tu les appelles " punk ", je vois bien quel genre de mec c'est. Je ne vais pas faire mon frimeur, mais je participe à la scène, j'ai mon groupe, je tourne en France ( et en Angleterre ) dans des squats et festivals punk de tout bord, je connais du monde et je t'assure que ces mecs qui connaissent vaguement la scène punk dans sa grande généralité plus que tes " punk " jamais tu ne pourras les identifier ainsi, parce que ces gens là évoluent. Mais ce sont eux que l'on voit aux concerts de Trash Talk, de Brutal knight, de Trashington DC et même à des Nofx et compagnie ..

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 novembre 2010 à 22:53:12

:ouch:
sérieux ???????????
il joue plus avec eux ? :ouch:

ça m'étonne qu'il est des soucis de ce genre......

moulou
moulou
Niveau 11
23 novembre 2010 à 22:54:57

Oh mais ça fait longtemps qu'il est parti il me semble.
Nan mais le probleme vient du gratteux de black Bomb A il me semble.
Ils ont joués en bas de chez moi la derniere fois.
Il y'avait les cars de CRS et les RG qui attendaient parce que le Kop de Boulogne ( du PSG ) s'étaient donnés rendez vous. :D

Radiocassette
Radiocassette
Niveau 10
23 novembre 2010 à 22:56:47

"la scène punk était composé pour la plupart de nihilistes qui ont pour la plupart, rien apporté au monde. "

Tu sais ce que c'est, qu'un nihiliste ? (...)

"Je ne vais pas faire mon frimeur, mais je participe à la scène, j'ai mon groupe"

Ok, j'ai compris, c'est bon merci, j'avais juste besoin d'une bribe de phrase de ce genre pour pouvoir te cerner, merci.

Oh, oui donc, "mes" punks, ils vivent pour la plupart dans un espace autogéré, mes punks ils sont anarchistes / anarcho-communistes et mènent de nombreuses manifestation anarchistes (donc). Mes punks, ils sont pas forcements vieux, y'en a des vieux, y'en a des jeunes.

Bref, tu es dans une nébuleuse totalement hors punk, tu dois (j'imagine, je ne suis pas dupe) fréquenter ces pseudo-punks typiques franchouillards qui adulent les Beruriers Noirs et autres Guerilla Poubelle. Je connais.

Bref, maintenant je t'ai bien compris, merci.

(Et donc je réitère, il faut renommer ce topic en : "Pop-rock, connaissez-vous". Oui, j'ai fais un effort, j'ai rajouté "rock")

moulou
moulou
Niveau 11
23 novembre 2010 à 22:57:25

et FUCK ! Tu as mis " Cigar "... Quels génies ces mecs, surtout leur batteur. Tient, un lien énorme que tu dois connaitre

http://www.youtube.com/watch?v=HcrJVFn7ZcY&feature=related

Ils ont joué au Warped tour alors qu'ils n'étaient pas programmés. Du coup tu les vois sur une toute petite scène posée à l'arrache et devant t'as leur producteur, le bien bon Fletcher de Pennywise, qui les regarde. :D

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 novembre 2010 à 22:58:42

tu vois, je suis tellement un true punk que je me renseigne pas sur les line-up des groupes, même si les gens sont des potes... bah ouais, j'suis trop un anar tu comprends :rire:

bref, je n'étais pas au courant qu'il avait quitté le groupe... merde alors...
je suis pas trop branché hardcore donc je ne connais même pas le groupe Onesta
mais d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, c'est pas très reluisant...

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:01:00

Cigar... un album mais une putain de tuerie :oui:
c'est clair que leur batteur, c'est un monstre :ouch:

moulou
moulou
Niveau 11
23 novembre 2010 à 23:04:13

Oh, oui donc, "mes" punks, ils vivent pour la plupart dans un espace autogéré, mes punks ils sont anarchistes / anarcho-communistes et mènent de nombreuses manifestation anarchistes (donc). Mes punks, ils sont pas forcements vieux, y'en a des vieux, y'en a des jeunes.

Bref, tu es dans une nébuleuse totalement hors punk, tu dois (j'imagine, je ne suis pas dupe) fréquenter ces pseudo-punks typiques franchouillards qui adulent les Beruriers Noirs et autres Guerilla Poubelle. Je connais.

Erf, les berus et guerilla poubelle. Oui, tu as une très bonne image de ce qu'est le reste du paysage francais erf.

nan mais tu vois, justement, la scène que je côtoie, qui est plutot du côté de la scène hardcore ou beatdown, enfin plein de trucs ... n'ont pas ce genre de pensée formatée et d'une quelconque attirance pour l'anarcho quoique ce soit.
Mais vous tripez sur ce que vous voulez, c'est votre choix.

Moi aussi je peux avoir des idées préconçues et d'énormes préjugés sur les anarchistes, chose que je pense, avec un peu de recul, trop idéaliste pour être sérieux et crédible ( voilà c'est dit. )

Donc peut être que l'on fait de la pop-rock, mais d'un point de vue musical, je crois que la virulence de la musique et des textes que j'ai l'habitude d'entendre suffit entièrement à tout le monde.

Donc continuez à faire des bébés entre vous, c'est très très bien, puisque de toute façon, on a pas l'habitude de vous croisez dans la ville lumière.

moulou
moulou
Niveau 11
23 novembre 2010 à 23:06:18
  1. fiacre Voir le profil de fiacre
  2. Posté le 23 novembre 2010 à 23:01:00 Avertir un administrateur
  3. Cigar... un album mais une putain de tuerie :oui:

c'est clair que leur batteur, c'est un monstre :ouch:

bah oui, en plus on pensait qu'ils allaient revenir, mais leur site a arrêté d'être mis à jour depuis 4 ans. :(
Bah ils reviendront ptete un jour. :D

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:08:50

Fletcher finira par les remettre dans le bain :ok:

Radiocassette
Radiocassette
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:15:44

(Par beatdown, tu sous-entends D-beat ?)

"trop idéaliste pour être sérieux et crédible ( voilà c'est dit. )"

Oui,(ce que je vais te dire ici n'est pas "méchant", donc merci de ne pas t'énerver et de ne pas le prendre mal, débat calme, ici) c'est exactement ce que je pensais aussi, avant que je découvre l'anarchisme.

Les médias, ils te font passer ça (l'anarchisme) pour quelque chose de mauvais et d'isolé.
De mauvais, car il nuit et est DANGEREUX pour l'Etat,
isolé, car les médias en parlent comme s'ils (les anarchistes de tous bords) n'étaient que quelques groupes de quelques personnes réunis dans des caves t exclusivement (ou presque) des jeunes.

Hors, non, l'anarchisme est TRES présent et ce PARTOUT dans le monde (voir la guerre civile d'Espagne de 1936).
Les anarchistes sont de tous milieux sociaux et de tout âge, VRAIMENT de tout âge.

De plus, l'anarchisme à, plus ou moins, toujours existé, et ce sous plusieurs formes (révoltes d'esclaves, pirates, etc.)
et existera toujours tant que les pays, la monnaie, et (les)l'Etat existeront.

La révolution, la chute du capital, de l'Etat, c'est pas utopique, puisque basé sur des choses réelles (pas d'intervention de dieu ou de magie, blablabla), et si TOUS les anarchistes du monde et de tous bords, soutenus par les personnes qui en ont assez de ces politiques, les jeunes de banlieue, les travailleurs malmenés, les habitants de pays pauvres, se révoltent tous ensemble (et c'est fort possible), alors là seulement, l'anarchie vaincra.

Tout est possible, il suffit de le vouloir.

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:21:41

pourquoi refuser de comprendre que le punk-rock, c'est pas seulement les crêtes, l'anarchie et la bière ?
c'est comme dans le metal, il existe pleins de courant différents... c'est pas compliqué à comprendre je crois

l'anarchie ? belle utopie quand même
les derniers anarchistes qui refusent le système sont, à l'heure actuelle, les mecs qui vivent par leur propres moyens dans la rue... les clochards :ok:

tu me fais marrer avec ton auto-gérance et tes manifs d'anars...
vous y allez en bagnole non ? avec du carburants ?
vous communiquez avec des téléphones non ? forfaits ou carte ?
et internet, il arrive par l'opération du saint esprit ?
et l'eau que vous consommez, elle proviens uniquement du ciel non ? tu dois habiter en Normandie alors pour boire et te laver suffisamment...

pfffffffff anarchiste.......... mon cul ouais...

moulou
moulou
Niveau 11
23 novembre 2010 à 23:23:58

Les médias, ils te font passer ça (l'anarchisme) pour quelque chose de mauvais et d'isolé.
De mauvais, car il nuit et est DANGEREUX pour l'Etat,
isolé, car les médias en parlent comme s'ils (les anarchistes de tous bords) n'étaient que quelques groupes de quelques personnes réunis dans des caves t exclusivement (ou presque) des jeunes.

Ne t'en fait pas, je n'avais absolument pas ce genre d'idée préconçu là par contre, t'en fait pas. Pour avoir vu quelques squats dans quelques villes francaises et un putain de club punk autogéré à Bradford, je sais que les réunions ne se font pas dans des caves.

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:25:15

:rire: le vieux discours anar :rire:

l'anarchie mènerait à la guerre civile mondiale
un peu de sérieux enfin...
l'homme est par nature un prédateur et il s'auto-détruirait s'il n'y avait pas un tant soit peu de règles

Radiocassette
Radiocassette
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:27:53

fiacre => "pourquoi refuser de comprendre que le punk-rock, c'est pas seulement les crêtes, l'anarchie et la bière ?
c'est comme dans le metal, il existe pleins de courant différents... c'est pas compliqué à comprendre je crois "

O U I ! Mais la POP ne PEU s'accorder avec le PUNK, c'est une oxymore PURE et DURE.

"l'anarchie ? belle utopie quand même
les derniers anarchistes qui refusent le système sont, à l'heure actuelle, les mecs qui vivent par leur propres moyens dans la rue... les clochards :ok: "

Tiens juste pour te prouver vite fait ta connerie IMMONDE : tu connais la CNT ? Tu connais George Brassens ?
La première, c'est une confédération syndicale anarcho-communiste (donc anarchiste), le second, c'est un musicien français très célèbre et surtout très anarchiste (de son vivant évidement).

Mec, l'anarchie est plus présente que tu ne le penses, et ton amalgame de merde, tu te le met dans les dents.
Voir un tel niveau d'inculture sur plusieurs niveau, c'est juste affolant.

Bref, fiacre, rien à faire dans le monde Punk, rien à faire dans le monde de la Musique, rien à faire dans le monde engagé, rien à faire tout court.
Retourne regarder TF1, sale gosse (et là, c'est plus que justifié, ton comportement est juste vraiment dégueulasse. Je me demande vraiment comment les mecs de jvc ont pu te foutre modo)

Radiocassette
Radiocassette
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:28:59

"l'anarchie mènerait à la guerre civile mondiale
un peu de sérieux enfin...
l'homme est par nature un prédateur et il s'auto-détruirait s'il n'y avait pas un tant soit peu de règles "

Ouais décidément, arrête tout de suite la téloche et arrête tout de suite de croire tout ce qu'on te dis.

T'as l'esprit entravé, mec, on dirait moi... quand j'avais 12 ans.

moulou
moulou
Niveau 11
23 novembre 2010 à 23:30:44

nan mais là où ça me chiffonne, c'est que j'aimerai bien des exemples de groupes que vous les anarchos, vous qualifiez de punk, pour savoir. Parceque si meme les groupes DIY ne peuvent meme plus etre qualifés de punk, j'aimerai bien savoir. Parce qu'il ne faut pas être borné dans la vie et savoir se rendre à l'évidence de certains trucs.

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:36:03

:rire: mais t'es génial toi, je t'adore :ok:

tiens toi au courant des réalités de la vie
arrêtes d'écouter les anars de merde qui pensent qu'ils connaissent tout de la vie parce qu'ils sont justement anars (ce que tu es en train de faire)
et vis ta vie par tes propres moyens, pas dans les paroles de mecs désabusés parce que le système est trop compliqué pour eux
c'est normal, quand on ne comprends pas, on critique, c'est tellement plus facile, c'est la nature humaine

en fait, non, je ne t'adore pas, je te plains

l'anarchie.............. mouarf
quand tu auras grandi, galéré pour trouver du taf, t'en sortir et payer des putains de factures et impots, on en reparlera :-)))

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:37:11

ha oui tiens, dis nous quels groupes font du punk :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation