CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Punk,connaissez-vous

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
28 février 2006 à 19:01:09

Béruriers Noirs, Dial 999, Johnny Thunders & the Heartbreakers, The Clash, Sex Pistols, The Stooges, New York Dolls, Patti Smith, Velvet Underground, GBH...Oui moi. Si t´en as à me faire découvrir...

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
28 février 2006 à 19:46:48

En vraiment vieux oui j´aime bien new york dolls, the stooges mais surtout MC5 !! !! (je te conseille de choper ca !! )
sinon je suis plus asphalt jungle, olivenstein, guilty razors, buldozer ... les groupes comme ca pour le vieux fin ´70 sinon j´écoute plus du punk style Camera Silens, Collabos, l´Infanterie Sauvage, Komintern Sect...... pour le francais ´80
sinon blitz, business, infariot, last resort ... pour les groupes anglais ´80

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
01 mars 2006 à 12:41:19

Ouai je connais MC5. Jamais écouté.
Sinon j´ai encore oublié le culte Sham 69.
sinon les groupes comme Camera Silens ou les Collabos, je connais que de nom, mais il ne me semble que ce n´est pas du Punk...non? Enin, toi qui a écouter, tu devrais mieux savoir.
Sinon en veiux Punk Français, il y a Les Cadavres que j´apprécie.

Ah, si t´aimes New York Dolls, essaie Johnny Thunders, c´est les NYD en mieux !!

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
22 mars 2006 à 00:45:58

MC5 les précurseurs du punk (etats unis début 1970)
Sham 69 (un des tout premiers groups skins vers 1977-79)
Camera Silens et Collabos c´est parmis les meilleurs groupes punk français !! !!!!!! (Chaos Productions)
Les Cadavres j´aime beaucoup et aussi le groupe qu´il a fait après vérole (le chanteur/bassiste/leader) : Infraktion.

Ah je préfère NYD ou MC5 ou The Stooges à Johny Thunders, je suis pas un fan des ramones....

Sinon la je m´écoute un disque ou il y a les 6 premiers singles de One Way System, un très vieux super bon groupe punk anglais des années ´80 ! ;)

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
22 mars 2006 à 02:39:28

Je savais pas que les amateurs de punk écoutait des groupes aussi merdique.

-[PsPunk]-
-[PsPunk]-
Niveau 8
22 mars 2006 à 12:39:46

blaireau...

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
22 mars 2006 à 13:47:53

si tu l´ouvre un tant soit peu metal_zone ben dévellope !

Aragorn-IV
Aragorn-IV
Niveau 6
22 mars 2006 à 21:29:37

Sponsorisez le punk nouvo !! !!!

HEYHI HEYHO Cela n´aura sans doute aucune
incidence sur vos vies mais sachez kil existe un groupe ki ne demande qu´a etre ecouté, critiqué (restez poli et appuyez votre point de vue)
En tout cas si vous voulez connaitre l´histoire assez rigolote de ce groupe allé sur

http://www.jamendo.com/fr/artist/tire.la.chasse/ et envoyez un mail à tire.la.chasse@hotmail.fr pour un bout de demo (jenvoie les chansons par mail, ca va vite et c est pas si galere...le logiciel d upload de ce site est pourri et ne marche pa...) voila tout est dit...ps : si vous ecoutez ass breaking sound les paroles ne sont pas a prendre au serieu, elle pourrai etre significative d un certain orgueil mais non pas du tout...)

Voila tout est dit a + et merci si vous avez deja eu la motivation de lire ce post

bavedelama
bavedelama
Niveau 7
18 juin 2010 à 23:36:12

Ce soir, j'ai survolé ce topic. J'ai trouvé dommage que le dernier de ses messages date de 2006, sachant que ce topic a été crée en 2003. Personne pour fêter ses 7 ans :-(

Je me permets donc de sortir ce magnifique sujet des abysses du forum :oui:
Et je lance (enfin j'essaie de lancer plutôt) un nouveau sujet de discussion.

7, le nombre d'années qu'a le topic, est aussi le nombre d'albums de l'un des groupes que j'apprécie le plus : Rancid.
Leur dernier album est sorti il y a déjà 1 an environ. Rancid étant un groupe incontournable dans le punk rock moderne j'ai trouvé dommage que le 7e album ait été aussi peu évoqué sur le forum :(
Que pensez-vous de cet album ?

Perso je l'ai trouvé plutôt bon. Un petit mélange de plusieurs albums auquel a été ajouté un nouveau style de Rancid. Le groupe a pas mal vieilli, ses membres aussi (rappelons que Tim Armstrong fêtera ses 45 ans en novembre prochain) et cela a sans doute influencé leur musique. Mais pas forcément en mal :)
Pour finir, 2 magnifiques titres de l'album, "Last one to die" et "Ain't worried" , qui montrent la solidité du groupe ainsi que les liens qui unissent ses membres :ok:

Dark-Kevin
Dark-Kevin
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:20:06

Oi Oi Oi ! Un putain de bon groupe à connaitre, "Oxymoron" ! Pour moi le meilleur groupe street-punk, je vous conseil d'écouter avant tout l'album "FUCK THE NINETIES... Here's our Noize" celui qui m'a fait découvrir se groupe ! Bonne écoute à tous !

Himabhima
Himabhima
Niveau 9
01 octobre 2010 à 16:01:42

Je suis les conseils de notre Modo en postant ici :p)

Salut,
comme l'indique le titre je cherche à découvrir du punk.
Jusque là j'écoutais sex pistols mais apparament c'est nul donc si vous pouvez me conseillez de bons groupes "abordables" ça serait gentil

:)

Himabhima
Himabhima
Niveau 9
01 octobre 2010 à 16:51:45

:up:

Himabhima
Himabhima
Niveau 9
01 octobre 2010 à 18:34:59

re :up:

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 novembre 2010 à 21:04:08

mainz

tu veux quoi ?
des groupes ou des albums bien précis ?

Mainzturbateur
Mainzturbateur
Niveau 10
23 novembre 2010 à 21:06:47

Ce que tu veux :coeur:

Fais moi découvrir.

Tant qu'à faire, autant me dire des albums.

Mainzturbateur
Mainzturbateur
Niveau 10
23 novembre 2010 à 21:10:00

+ Oui, Punk O Rama (Gg =P)

J'ai retrouvé le volume 3 et le reste est apparu comme par magie peu de temps après :hap:

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 novembre 2010 à 21:18:07

bah déjà, tu peux taper dans les albums de ma liste, je te les remets avec une petite annotation :-)))

1. Rancid - rancid 2000 (furieux à souhait)
2. catch 22 - keaskeys nights (ska-punk très technique)
3. mad caddies - duck and cover (ska-punk merveilleux
5. NoFx - ribbed (leur meilleur album pour moi)
9. streetlight manifesto - everything goes numb (ska-punk avec d'anciens membres de Catch 22 présent sur l'album cité plus haut)
10. sublime - sublime (ska-reggae-blues-punk à découvrir)
14. Rancid - rancid (une bombe)
16. suicide machine - the suicide machine (ska-punk sans cuivre)
18. MxPx - pokinatcha (furieux aussi avec un sale son mais c'est ça qui fait son charme)
23. Leptik Ficus - sale ambiance (groupe français de Montpellier, mon pote Alex était batteur)
24. Guerilla poubelle - il faut repeindre le monde en noir (punk français basique mais bien bon)
27. NoFx - so long and thanks for all the shoes (leur second meilleur opus, teinté de ska)
28. 88 finger louies - 88 fingers up your ass (furieux du début à la fin)
29. Rancid - let's go (premier album avec Lars Fredericksen, plus mélodique)
32. link 80 - 17 reasons... (sale son mais énergie ska-punk de folie)
33. mad caddies - quality softcore (leur premier album, très ska)
35. the living end - living end (punk australien avec contre-basse)
36. blink 182 - chechire cat (premier vrai album, un gros délire, bien loin de leurs prods merdiques actuelles)
37. Frenzal Rhomb - a man not a camel (groupe australien qui mérite le détour)
39. Cigar - speed is relative (seul album du groupe, dans la veine de Pennywise, très bon et très rapide)
40. Lemmings - la grande mascarade (groupe ska-punk français qui vient d'Avignon www.lemmings.fr )
41. pennywise - full circle (whoooooo ho ho ho terrible)
42. rancid - and out come the wolves (son très british, du ska et du punk old school)
46. offspring - ignition (bien loin aussi de leurs prods merdiques actuelles)
48. skunk - kinki (ska punk basque, très bon et très politisé)
50. ludwig von 88 - houlala 2 la mission (un classique du punk français)

je crois que tu as déjà pas mal de trucs :rire:
mais si tu veux autre chose, fais moi signe :-)))

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 novembre 2010 à 21:19:09

Oui, Punk O Rama (Gg =P)

:cool:
j'suis trop fort ^^

Mainzturbateur
Mainzturbateur
Niveau 10
23 novembre 2010 à 21:22:05

Merci :bave:
Brb pour mes impressions dans quelque jours.

La discographie de Rancid vient d'arriver. J'écoute ça cette nuit.
:content:

Radiocassette
Radiocassette
Niveau 10
23 novembre 2010 à 21:29:33

Demande de renommage de topic + demande aux gens qui y postent à aller se cultiver sur le punk.

C'est limite si je ne demanderais pas purement de changer le nom global du forum, histoire de passer de "Forum Musique" à "Forum de l'inculture crasse et des idées reçues".

Vous me faite honte, un topic soit-disant sur le punk, dans lequel RIEN de punk, autant musicalement qu'idéologiquement, n'est cité.
Et les modérateurs qui participent... Bon sang, quels modérateurs ! On voit bien ici tous le travail de JVC : "Forum Musique ? Foutez-y deux mecs que vous prendrez au pif, s'ils ne s'y connaissent pas en Musique ? Peu importe."

Oh et, vous connaissant, vous et votre soif avide de pouvoir : vous allez forcément (ou pas, d'ailleurs, je me trompe sans doutes) me censurer, me kicker. Sur un topic punk, censuré, faut avoué que ça fait tache pour vous.
Mais, en punk, vous n'y connaissez rien, d'un côté, je peu comprendre ce geste (si, du moins, vous l'effectuez).

Voilà voilà, Topic Clos.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment