CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Punk,connaissez-vous

moulou
moulou
Niveau 11
16 avril 2005 à 00:47:09

Premièrement, j´ai un plus grand respect pour les Sex Pistols..groupe que j,adore, et je crois que c´était un excellent point de départ pour la musique Punk. Une critique de la société et un refus de l´hyper consommation, voilà ce qu´est pour moi le Punk..donc un groupe Punk ne doit aps être commercial,

Point de départ du punk ? Pas vraiment.
Les clashs jouaient déjà avant eux. :)
Un groupe ne doit pas être commercial ? Oublierais tu que les Sex pistols sont un groupe montés de toute pièce, un boysband crée par un gérant de magasin de fringue pour faire sa promo ? :)

Farookh
Farookh
Niveau 6
16 avril 2005 à 11:56:16

les Sex Pistols sont plus anciens que les Clash ; -)

moulou
moulou
Niveau 11
16 avril 2005 à 13:24:48

Vais faire comme toi.
Je vais mettre une citation. :)

c´est malcolm kekchoz, un gars qui faisait manager et patron de boutique de fringues. c´est dans ladite boutique que les futurs membres des Sex Pistols se sont rencontrés. c´était l´époque de l´essor des Clash, et notre ami malcolm a eu l´idée lumineuse de surfer sur cette vague, et de créer son propre groupe, afin entre autres de lui faire de la pub.

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
16 avril 2005 à 19:04:46

Mouais c´est vrai jai juste essayer de racourcir mon texte...mais les Sex Pistols ont eu un contrat de disque avant les Clash, donc officiellement le premier groupe Punk à avoir un contrat de disque, là où jvoulais en venir. Oui ils ont été exploités, et ils n´y sont probablement pas pour grand chose à leur succès, mais je crois que c´était du vrai Punk.

Aujourd´hui, c´est plus difficile de provoquer...et le fait de ne pas être commercial devrait s´appliquer aux groupes d´aujourdhui, les labels de Punk n´existant pas en 77.

moulou
moulou
Niveau 11
16 avril 2005 à 20:26:23

Certes, mais en 1977, l´industrie de la musique, bien qu´imposante, n´était pas un si grand mastodonte et j´ai l´impression qu´il était plus facile de se produire à l´époque.

Et si ils ont réussis à provoquer, c´est que leur musique était résolument nouvelle. Et que c´est la musique qui a surfé sur le mouvement Punk de l´époque, et non l´inverse, d´ou le succés.

egaury
egaury
Niveau 10
17 avril 2005 à 00:03:10

Faut savoir aussi qu´a l´époque, le groupe le plus rebel qu´a connait l´angleterre, c´était les Beatles ! ! ils étaient considerés comme des voyous avec leur cheveux long ( j´rigole pas) alors quand les Pistols ont débarqué, t´imagines même pas le choc. Ceci dit ils étaient pas si mauvais musicien que sa quand même ( a part sid )

moulou
moulou
Niveau 11
17 avril 2005 à 00:05:11

Bah à ce qu´il parait, c´était une catastrophe. :)

egaury
egaury
Niveau 10
17 avril 2005 à 00:15:55

Bah chez pas, quand j´écoute les vieux vinils de mon père j´trouve que sa tient la route quand même

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
17 avril 2005 à 20:09:41

Oui, ça tient la route, c´est juste simple...d,ailleurs le Punk c´était la simplicité musicale au début..enfin jcrois, si kelkun veut confirmer?

egaury
egaury
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:10:59

Oui, c´est sa, un accord répété tout le temps et des paroles contestataires..

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
18 avril 2005 à 18:50:08

Voilà..on se comprend

moulou
moulou
Niveau 11
18 avril 2005 à 19:21:17

Voila . . donc réellement chiant à force.

Sinon ! . .. J´ai écouté un album de Total Chaos, un vieux groupe d´Epitaph ( l´album date de 94 ) me semble t´il, qui fait trés Street Punk . . Du Rancid en plus bourrin, c´est vraiment énorme.

egaury
egaury
Niveau 10
18 avril 2005 à 19:30:07

J´ai télécharger toute les tunes légal de nofx sur leur site, c´est bien cool :ok: et sinon j´suis en train de me mettre a opération ivy, c´est super bon

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
19 avril 2005 à 01:07:53

Ouais..total Chaos est un excellent groupe selon moi...dailleurs ils sont sur koi maintenant??

nemesis
nemesis
Niveau 10
19 avril 2005 à 03:06:23

salut vous écoutez koi comme musique punk?

nemesis
nemesis
Niveau 10
19 avril 2005 à 03:10:45

moi en ce moment jécoute du rise against, raised fist et du alexisonfire

bon c pas du punk a 100% mais jai pas trouvé dautre topics pr en parler

moulou
moulou
Niveau 11
19 avril 2005 à 08:01:14

Hmm . . perso . . beuh . . du Punk Rock Mélo ( Bad Religion . . un peu de NoFX ) , du Skate Punk ( Pennywise, Millencolin . . ) du Street ( Rancid, Total Chaos ) ou encore du Hardcore Mélo ou non ( Rise Against, 7 Seconds, Agnostic Front, F Minus, Good Riddance, Strike Anywhere )

etc etc . .

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
20 avril 2005 à 02:41:58

Bien moi une tonne de trucs associé au Punk non commercial. Mais mes groupes préférés sont NOFX,Propagandhi, Against Me!, Leftover Cr*ck, Sex Pistols, Agnostic Front, Raised Fist(la dernière génération de bon hardcore selon moi, car maintenant les groupes genre métalcore ça fait pitié), Choking Victim, etc etc etc...ya vraiment pas grand chose qui me viennent à l,esprit mais bon jcrois que ça donne une bonne idée.

lenny_barr
lenny_barr
Niveau 10
20 avril 2005 à 09:47:19

:salut:

55fq
55fq
Niveau 10
20 avril 2005 à 12:24:25

Moi ces temps je suis à fond dans le Street-punk/punk rock´n´roll avec des groupes comme Lars Frederiksen & The Batsards, Gasolheads, Johnny Thunders, G.B.H. ( ha ha uniquement ) , et les Dropkick Murphy´s mais c´est pas dans le style. J´adore les Drops.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment