CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Punk,connaissez-vous

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
09 avril 2005 à 21:13:01

Jme suis procuré le EP de chansons acoustiques d´Against Me!
Génial..rien de plus à dire

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
10 avril 2005 à 18:00:41

Bref chui un grand fan d´Against me!

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
12 avril 2005 à 01:54:01

Riende 9 à ajouter

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
14 avril 2005 à 02:23:40

C´est plutôt mort...

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
14 avril 2005 à 21:47:40

NOFX à Montréal!!!!

egaury
egaury
Niveau 10
14 avril 2005 à 23:01:36

Me suis acheter Kingwood, le dernier Millencolin... il est très bien :D

moulou
moulou
Niveau 11
15 avril 2005 à 06:59:02

Ah ?
Perso, je le trouve vraiment trop mou.
C´est du genre, de la mélodie en veux tu en voilà, sans aucune force, à part la premiere chanson et Biftek supernova . . Y´a rien . . C´est tendu . .. je regrette assez mon achat sur le coup. oO

egaury
egaury
Niveau 10
15 avril 2005 à 10:27:00

Mwé, en même temps c´est du punk-rock mélo, mais ils ont tourné la page sur l´époque de leurs premiers albums, sa c´est clair, mais moi celui je l´aime bien, alors que home from home était quand même plutôt mauvais

egaury
egaury
Niveau 10
15 avril 2005 à 10:27:45

Sinon mon père c´est acheter le dernier My Chemical Romance, mais j´ai pas encore eu le temps de l´écouter

Farookh
Farookh
Niveau 6
15 avril 2005 à 17:17:07

la plupart des groupes aujourd´hui que l´on nomme " punk" ne sont plus que des groupes préfabriqués et ayant oublié tout l´esprit et les idéologies initiales du mouvement.

moulou
moulou
Niveau 11
15 avril 2005 à 18:14:57

Alors arrête de regarder MTV . .

egaury Posté le 15 avril 2005 à 10:27:00
Mwé, en même temps c´est du punk-rock mélo,

Et ? Bad Religion, Rise Against, NoFX, Offspring et j´en passe, sont du punk rock mélo. :)

Farookh
Farookh
Niveau 6
15 avril 2005 à 18:20:16

J´ai oublié de mettre les guillemets^^

Trouvé sur le net:
" Comme la plupart des groupes aujourd´hui que l´on nomme " punk" ( Nofx, Pennywise, Lagwagon...) ne sont plus que des groupes préfabriqués et ayant oublié tout l´esprit et les idéologies initiales du mouvement.
Heureusement, quelques rares groupes ont conservé cette attitude et cette musique tel que le groupe français les Bérurier Noir, des punk français condamnant le société actuelle."

Ne connaissant que le punk classique ( Clash, Sex Pistols, New-York Dolls, Stooges etc), j´voulais savoir si cette description collait aux groupes d´aujourd´hui

moulou
moulou
Niveau 11
15 avril 2005 à 20:02:27

Euh . .. tout les groupes qui sont mis en parenthèses sont des groupes qui jouent depuis les années 80, qui se sont formés une réputation par eux même et qui ont eu le succés escomptés.
Donc, ce qui est dit est du grand n´importe quoi.
C´est facile de dire ´ avec, c´était mieux " . ( surtout qu´avant . . c´était des propos anarchistes à la mord moi l´noeud qui n´avait que d´autres buts que de foutre le bordel, supporté par un mid tempo joué par des mecs qui savaient pas tenir un instrument . .. Je prends pour cible les Sex Pistols là . .. )

Donc . .. On se renseigne, et aprés on sort ce genre de truc. :)

egaury
egaury
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:03:15

Tout a fait d´accord avec toi moulou :)

fiacre
fiacre
Niveau 10
15 avril 2005 à 21:29:56

et PAN, dans les dents ^^

Farookh
Farookh
Niveau 6
15 avril 2005 à 22:06:22

M´en fous moi, spa moi qui ai fait la citation^^

moulou
moulou
Niveau 11
15 avril 2005 à 22:53:18

Ah bah oui, mais encore faut il que t´y ajoutes tes appréciations personnel.
J´irai pas balancer partout " Legion 88 est le meilleur groupe de rock du monde " . :)

Farookh
Farookh
Niveau 6
15 avril 2005 à 23:07:56

Heu je suis largué là... J´ai trouvé cette citation sur le net et je demande juste des explications^^

moulou
moulou
Niveau 11
15 avril 2005 à 23:28:42

Des explications ?
Simple.
c´est un mec qui se sent frustré de la démocratisation du Punk.
Frustré que le mouvement est suivi par des personnes de plus en plus jeunes.
Frustré que le punk est évolué, et qu´il soit passé d´un style sale et vieillot à un truc rapide et plus mélodique.
Sauf ce que le monsieur ne sait pas, c´est qu´aujourd´hui, les groupes qu´il a cité, savent mieux jouer que les Sex Pistols, jouent plus rapidement que les Dead Kennedys ( Pennywise ) , écrivent des paroles qui laissent vraiment à réfléchir ( Bad Religion )

Et puis, cela se voit qu´il a juste prit au hasard des groupes qu´il a du choper je ne sais où pour sortir des débilités pareil.
Des groupes préfabriqués ? Ils ne sont jamais passés sur MTV ( a part quelques clips de Pennywise a tout péter ) , sont chez des labels indépendants et sont intelligement impliqués dans la politique. ( Rock Against Bush ) .
Tout ce qu´a réussi a faire ses groupes punks. C´est de se retrouver sur la liste noir du gouvernement Reagan ( Dead Kennedys ) , foutre le boxon en Angleterre ( Sex Pistols ) et pire, suivre un gourvernement de droite aux States ( Ramones ) . .. Voilà . . C´est tout. :)

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
15 avril 2005 à 23:53:06

Bien en fait chsuis plutôt déchiré par entre vos opinions..

Premièrement, j´ai un plus grand respect pour les Sex Pistols..groupe que j,adore, et je crois que c´était un excellent point de départ pour la musique Punk. Une critique de la société et un refus de l´hyper consommation, voilà ce qu´est pour moi le Punk..donc un groupe Punk ne doit aps être commercial, et avoir si possible des lyrics engagés..du moins sur une bonne proportion de tounes, mais plus années passe, plus on s´éloigne de l´intégrité du Punk...dire kon disait de Blink que c´était du Punk..wow vraiment rebel!!(sarcastique), donc pour moi, le punk d´aujourdhui, c´est NOFX, Leftover Cr*ck, Propagandhi, Choking Victims, Against Me!, etc...et j´oserais inclure 95% des groueps qui sont sur des labels indépendants, ce qui prouve qu´ils sont intègre à la définition du Punk. je suis un grand fan de hot Water Music et je les considère Punk...même si leurs lyrics sont pas très engagés(le sens étant plutot caché), ils sont indépendant et refusent, du moins pour l´instant, de se laisser berner par la machine commercial.

Bref, le Punk existe toujours, c´est parti de l´anarchie avec des instruments mal joué, puis ça a évolué en plusieurs branches différents, certaines étant encore tres proche de l,origine ( street punk, punk 77)...le punk Rock est une branche, et le hardcore ( de Minor threat à raised Fist en passant par Agnostic Front, là jenlève le nouveau hc qui est selon moi déplorable ( double bass drum et scream à n,en plus finir). Et si vous voulez des paroles Punk, et bcp plus Punk que les Pistols selon moi, allez voir du Côté de leftover Cr*ck et Propagandi..

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment