Bien en fait chsuis plutôt déchiré par entre vos opinions..
Premièrement, j´ai un plus grand respect pour les Sex Pistols..groupe que j,adore, et je crois que c´était un excellent point de départ pour la musique Punk. Une critique de la société et un refus de l´hyper consommation, voilà ce qu´est pour moi le Punk..donc un groupe Punk ne doit aps être commercial, et avoir si possible des lyrics engagés..du moins sur une bonne proportion de tounes, mais plus années passe, plus on s´éloigne de l´intégrité du Punk...dire kon disait de Blink que c´était du Punk..wow vraiment rebel!!(sarcastique), donc pour moi, le punk d´aujourdhui, c´est NOFX, Leftover Cr*ck, Propagandhi, Choking Victims, Against Me!, etc...et j´oserais inclure 95% des groueps qui sont sur des labels indépendants, ce qui prouve qu´ils sont intègre à la définition du Punk. je suis un grand fan de hot Water Music et je les considère Punk...même si leurs lyrics sont pas très engagés(le sens étant plutot caché), ils sont indépendant et refusent, du moins pour l´instant, de se laisser berner par la machine commercial.
Bref, le Punk existe toujours, c´est parti de l´anarchie avec des instruments mal joué, puis ça a évolué en plusieurs branches différents, certaines étant encore tres proche de l,origine ( street punk, punk 77)...le punk Rock est une branche, et le hardcore ( de Minor threat à raised Fist en passant par Agnostic Front, là jenlève le nouveau hc qui est selon moi déplorable ( double bass drum et scream à n,en plus finir). Et si vous voulez des paroles Punk, et bcp plus Punk que les Pistols selon moi, allez voir du Côté de leftover Cr*ck et Propagandi..