Je m en fous d etre punk, de toute facon personne ne peut se déclarer punk, c est plutot la scene qui t accepte ou te rejette . .. et moi je m en fous. J ecoute du punk parce que ca me plait, si je me retrouve pas dans certains engagements ( notamment les groupes communistes) éh bien je me contente de leur musique et puis chacun ses idées
j suis d accord avec fiacre, c est pas parce que tu vois une meuf ou un mec avec un tee shirt " punky" ou qu ils ont des épingles qui connaissent ce qu est le punk, la preuve c est que ceux que je connais ne font pas la différence entre métal et punk et ne savent ni ce qu est le métal ni ce qu est le punk.
Et puis au lieu de casser du sucre sur le dos des pauvres gosses de 14 formatés par MTV essayons de leur montrer ce qu est le punk
El-Hefe
Posté le 20 avril 2004 à 19:30:04
J ecoute du punk parce que ca me plait, si je me retrouve pas dans certains engagements ( notamment les groupes communistes) éh bien je me contente de leur musique et puis chacun ses idées
--> En general les groupes communistes sont plutot branchés skinhead et pas keupon. Punk et politique ne font pas tres bon menage...
j suis d accord avec fiacre, c est pas parce que tu vois une meuf ou un mec avec un tee shirt " punky" ou qu ils ont des épingles qui connaissent ce qu est le punk, la preuve c est que ceux que je connais ne font pas la différence entre métal et punk et ne savent ni ce qu est le métal ni ce qu est le punk.
-> C´est bien ce que j´essaye de dire. Aucune culture.
El-Hefe
Posté le 20 avril 2004 à 19:30:04
J ecoute du punk parce que ca me plait, si je me retrouve pas dans certains engagements ( notamment les groupes communistes) éh bien je me contente de leur musique et puis chacun ses idées
--> En general les groupes communistes sont plutot branchés skinhead et pas keupon. Punk et politique ne font pas tres bon menage...
Si, beaucoup de groupes sont engagés politiquement.
Anti-Flag, Pennywise, Bad Religion et quelques NoFX par exemple.
Oui ces groupes sont engagés mais ils ne sont pas communistes ! c est sur que les groupes communistes c est plus chez les skins et compagnie mais t as des groupes comme garage lopez qui dans leur textes reprennent ( par hasard peu etre) des propos digne de Marx ( que j étudie en cours) contre le travail a la chaine et cpie . .. En fait p tetre qu ils parlent juste de leur quotidien . .. ca doit plutot etre ca
fiacre t avais une crete avant ? ??
En parlant d inculte un mec de ma classe m a demandé que je lui passe ma collection de cd " de métal"
ouais, j´ai porté la crête étant plus jeune ^^
j´ai adoré ça ![]()
LOL El hefe!
Moi je fait du skate et je suis punk / metal + metal a mon avsi, mais étant skter, je ne suis dnc pas sytle gothque!! J´adore le punk, ( en fait je suis piss drunk pour creux qui connaisse ) et je crois que je m y connai pas mal dans ce domaine musical...
ouah perso j ai pas dépassé le stade des piques de merde que tout les gosses ont maintenant . .. au bout de 2 semaines quand j ai vu l etat de mes cheuveux je me suis vite calmé, et puis a ce qu on m a dit je vais perdre mes cheuveux tot donc faut pas les abimer !
voila sinon j ai commandé " quelques" cd :
1 ex. de Best of Poison Idea [BEST OF] [IMPORT] [CD audio] Poison Idea
1 ex. de Can´t Close [BONUS TRACKS] [ENREGISTREMENT ORIGINAL REMASTERISé] [CD audio...
1 ex. de Damaged [IMPORT] [CD audio] Black Flag
1 ex. de Life on the Ropes [IMPORT] [CD audio] Sick of It All
1 ex. de Frankenchrist [IMPORT] [CD audio] Dead Kennedys
1 ex. de F.T.T.W. [IMPORT] [CD audio] H2O
1 ex. de Walk Together, Rock Together [IMPORT] [CD audio] 7 Seconds
1 ex. de A.O.D. Themes [IMPORT] [CD audio] Adrenalin O.D
1 ex. de New Wind [IMPORT] [CD audio] Seven Seconds; 7 Seconds
1 ex. de Alive and Kicking [IMPORT] [CD audio] Oi Polloi
Les 7 seconds et le Oi polloi je les ai payés 4 euros !
bons achats ça el-hefe
perso, la seule personne que j´ai vu avec une culture punk de barjot, c´était wake
il connait énormément de chose sur tout les styles de punk, j´ai appris beaucoup de chose grace à lui ![]()
ouais moi aussi
fiacre
Posté le 21 avril 2004 à 13:23:51
perso, la seule personne que j´ai vu avec une culture punk de barjot, c´était wake
il connait énormément de chose sur tout les styles de punk, j´ai appris beaucoup de chose grace à lui
Il a pas une culture de barjot mais il a une bonne culture. Faut pas s´arreter aux groupes de surface ricains les gars. Cherchez des groupes comme " kidnap", " youth brigade", " komintern sect", " haine brigade", " banlieue rouge" et j´en passe et des meilleurs qui font du punk avec un meilleur feeling ( autant musicalement que dans les acts). Mais c´est pas en achetant vos skeuds a la FNAC que vous les trouverez, le punk est underground...
aprés, ça dépend ce qu´on aime
je connais les groupes que tu as cité mais je n´accroche pas... où la voix me plait pas, ou c´est pas assez speed... ya toujours un truc qui cloche ^^
fiacre
Posté le 21 avril 2004 à 15:04:24
aprés, ça dépend ce qu´on aime
je connais les groupes que tu as cité mais je n´accroche pas... où la voix me plait pas, ou c´est pas assez speed... ya toujours un truc qui cloche ^^
--> alors qu´aimes-tu dans le punk(-rock) ?
La vitesse ? les paroles ?
la vitesse avant tout ( je suis batteur ^^) et les riffs de guitare bien speed et pas recherchés > ça va direct à l´essentiel ^^
les paroles sont importantes aussi mais j´en fais pas mon cheval d ebataille
j´aime aussi les belles lignes de basses à la matt freeman ( rancid)
Ouais sauf que question rapidité le punk ( et rancid c´est pas le top...)
Ben les paroles c´est pas en écoutant RANCID ou des groupes ricains que tu vas en faire ton chaval de bataille... Les paroles sont tres importantes dans le punk. ( autant pour le " delire" que pour la " realilte")
( Je precise j´aime bien RANCID ! )
rancid sont rapides pourtant ^^
certes pas autant que d´autres groupes US mais bon, ils ont un feeling, une manière de jouer, de chnater qui me font tripper ^^
je suis ultime fan de ce groupe depuis que j´écoute cette musique
je suis ok avec toi pour les paroles mais c´est pas ce qui m´interresse le plus dans le punk... chacin son trip dans cette musique
wake si tu passes par là tu peux faire le ménage et virer le crétin qui flood ?
Perso je sais pas ce que j aime dans le punk, je sais pas, c est sur que j aime la vitesse mais j accroche aussi ( depuis pas longtemps certes) sur des groupes jouant lentement.
Ouais, les paroles sont tres importantes, et personellement je trouve que Brett Gurewitz et Greg Griffin sont tout deux d´excellents compositeurs et que leur lyrics surpassent tout.
Ah!,,ceux qui se croient Punk car ils font du Skate, ça c´est le genre de jeunes qui download 50 tounes d´Anti-flag en 30 minutes et le lendemain ils se ventent d´écouter du Punk. ¨Ca me fait gerber.
Et puis celui qui disait que le Punk Américain n´est pas engagé a tort. On lui a déjà prouvé.
Youth Brigade et Banlieue Rouge tu croit qu´on en a jamais parlé, cest faux!Relis tous les pages.
D´AIlleurs j´adore ces groupes et je mintéresse à peu près à tous les styles de Punk sauf le Pop-Punk.
Bien sur jaime bien quand le groupe a un message important, engagé et politique. Propagandhi est un de mes groupes préféré et ce nest pas pour rien.
Ya un mec qui a dit que le PUnk navait rien à voir avec la politique...Eh bien chui absolument pas d´accord!
J´ai surement oublié quelque chose cest dur de se retapper ce genre de messages à la dizaine car jai des commentaires sur chacun d,Eux.
Picolo,
Juste une précision... realjimbo, el-hefe et fiacre ne sont aps des bornés et j´ai appris pas mal grace à eux et eux aussi ont appris pas mal grâce à moi et ont beaucoup cherché a en connaître plus sur les groupes que l´on écoute les deux...
real, el-hefe, fiacre,
si j´dit ca c´est parceque picolo c´est un de mes meilleurs potes... et aussi c´est un peut grace à lui que je connais tout ce que j´écoute aujourd´hui... je sais que vous pourrez bien vous entendre..
Sur ce j´vais m´écouter un chtit Kidnap ( a.b.e.)
Etre contre le system ou le racisme n´est pas vraiment politique.
Ils rejette tout ca c´est tout.
Pour precisez wake, j´ai rien contre fiacre realjimbo et el-hefe. Je discute c´est tout ; )
Et c´est peut-etre les gens les plus " intelligent" avec qui je parle sur ce forum, bien que je suis la depuis pas longtemps.
Mais ca m´etonerai qu´ils se sentent concernés.