CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Punk,connaissez-vous

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
17 janvier 2004 à 20:28:34

G loué " enfoncez l´clown" des berus, la " musique" ca va mais les paroles la plupart c´est assez horrible

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
17 janvier 2004 à 20:47:30

Merci pour les infos

Ouais par ché moi y fait très froid

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
17 janvier 2004 à 22:20:38

les bérus ont des textes assez durs, c est comme ca !

oui je pense qu on peut conseiller slim, c est meme limite notre devoir je crois ^^

sinon je suis a demi vert ! putain j avais recu 3 cds et j ai pas entendu le facteur, ce qui fait qu ils sont resté toute l aprem dans la boite aux lettre, et par hasard j ai regardé dans la boite et ils etaient dedans ! non de dieu pourtant je le guettais le facteur ! la prochaine fois je lui saute dessus !
Enfin bref j ai recu un Adolscents, meme nom pour l album, tres bon hardcore old school. Ensuite le live des Dead Kennedys, ENOOOOOOORME ! c est encore meilleur en live, tes bonne tracklist ( magnifique chanson contre MTV) Vraiment je le conseille ( merci BlackFlag).
Et puis encore un SHériff, allegro turbo, comme d hab tres bon, toujours les tounes lentes qui sont moins bonnes que les autres mais tout est tres bon, de bons textes bien marrants, y a tjs un morceau sur l abus d alcool " dans le brouillard" bien sympa, mais faut le chanter au moment propice ce qui esr dur

Bref sinon wake t as pu trop envie de venir sur ce forum a ce que je vois donc je propose de trouver un autre forum pour qu on se retrouce tous ( les fens de ce topic) et parler de punk dans un milieu moins . .. comme celui là

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
18 janvier 2004 à 11:11:25

el-hefe,
bien jouer pour tes disques ! ! ne suate pas sur l´facteur parceque si tu lui pete la jambe il prendras plus de temps pour venir chez toi ou il t´éviteras comme chez les gens qui ont un chien méchant sauf le panneau indique:
ATTENTION EL-HEFE MECHANT ! !! :rire:

bref pour ce qui est du forum, c´est dommage, très dommage mais bon c´est ainsi.
J´squatte déjà 4-5 forums dont un qui parle essentiellement punk,
http://www.tatouage.fr/forum_rock/

BlackFlag
BlackFlag
Niveau 5
18 janvier 2004 à 18:23:49

C´est clair que le live des DK est enorme!! Le seul point faible, c´est qu´en l écoutant, t´es trop dégouté de pas avoir vecu pendant cette epoque la ( ca me fait la meme chose avec le " live 84" de Black Flag) lol!!
Adolescents c´est du tres bon ca aussi, tres bon choix Hefe!!
Sinon, vous vous rappelez de Underground Railroad? C´est un groupe dont j avais parlé y a deja qq temps... Il viennent de sortir un maxi 5 titres, et c´est du bon!! Y a un extrait du maxi et de leur 1ere demo sur leur site, allez ecouter ca!!

http://www.ur.fr.st

Enjoy!

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
18 janvier 2004 à 19:41:18

Mais il me semble que les Dead Kennedys jouent encore ! si si j ai vu une affiche avec leur nom dessus ! Je sais que Jello Biafra fait le tour du monde avec ses spoken words, si jai bien capté c est des textes sur un sujet politique. J ai lu dans un bouquin que Jello se présente aux elections pour etre maire de New York ( euh je suis plus sûr que ce soit cette ville mais bon) et que dans son prgramme y a une loi qui obligerait les buisnessman a porter des costumes de clown quand ils bossent ( je crois que c est ca, je l ai lu dans la philosophie du punk mais bon m en souviens meme pu . ..). C est la que tou vois l aspect sérieux-délirant du mec !

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
18 janvier 2004 à 20:10:28

ca c´est un esprit punk ! !

BIAFFRA RULEZ ! !

ouai les dead ken tourneent en concert masi sans jello....

c´est comme manger une tartine de nutella sans nutella lol ! !! ca n´a plus d´sens ! !

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
18 janvier 2004 à 20:45:00

Ouais

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
18 janvier 2004 à 22:40:28

Oui mais bon il reste quand meme le pain et c est mieux que rien quand t as faim !

C est vrai que ce mec est un grand personnage, je préfère quand on me demande un des meilleurs groupes de punk ( les incultes de chez moi) répondre les DK que les Sex pistols ( qui au fond n etaient que des cons . .. mais bon ils ont lancé la machine)

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
18 janvier 2004 à 22:44:53

PUtain j ai cours demain et j suis tjs là ! arf

Sino j ai lu le chapitre sur le straigh edge dans le bouqin la philo du punk( a poseder ABSOLUMENT ! !!) et franchement au début, la premiere vague ( Minor treath, 7 seconds) etait bien sympa mais apres c est tombé bien bas ( contre l´avortement, sexisme tres prononcé, homophobie).
Truc marrant : sur ma trousse j ai mis le badge des Ramones a coté de celui de Minor threat, en sachant que 2 membres des Ramones sont morts d overdose et que Minor threath etait contre la conso de drogue lol

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
19 janvier 2004 à 10:09:39

El-Hefe
les Sex pistols ( qui au fond n etaient que des cons . . . mais bon ils ont lancé la machine)

>C´est même pas ca, c´étais le premier boys band lol ! !!

Franchement, c´est peut-être triste mais j´suis plutot du côté des ramones que des minor threat...

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
19 janvier 2004 à 18:22:26

Oui oui moi j suis entre Minor et les ramones ! Pas de drogues ( meme pas tabac, seule drogue : le punkrock et c est dur d arreter lol) mais bon de l alcool temps en temps ( pas trop non plus)

Lol oui les sex pistols etaient le premier boysband ! recrutés limite sur casting ( si on peut parler de casting ! ) ave un manager tres tourné vers l argent . .. et tout ca chez EMI il me semble !

Sinon j ai fouillé dans les vynils de mon pere ( putain quand je vois le nombre de vynil qu il a, 33T et 45T, c est moi qui vait l engueuler ce soir ! a peine je commande 2-3 cds il me dit " encore" mais lui c est des piles entieres ! ) et j ai trouvé une chanson d un groupe qui date de 1974 ( j etait loin d etre né ! ) AU BONHEUR DES DAMMES ! le principe c est remprendre les morceaux connus de l époque et changer les paroles en trucs rigolos. Y a une chanson, je trouve que elle ressemble trop a du ska moderne, c est " yakety-yak" et franchement wakekorn et fiacre j vous conseille d essayer de la chopper, perso c est la chanson la plus marrant que j ai ecouté. C est affolant comment elle sonne moderne, et pourtant c est sur un 33T ( les 45T n existaient meme pas ! )

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
19 janvier 2004 à 18:57:57

lol en 74 y´avais déjà des 45t..

J´ai des 45t des années 60´

mais " AU BONHEUR DES DAMMES " ca medit vraiment quelque chose

" Lol oui les sex pistols etaient le premier boysband ! recrutés limite sur casting ( si on peut parler de casting ! ) ave un manager tres tourné vers l argent . . . et tout ca chez EMI il me semble ! "

>>carrément sur casting ! !

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
19 janvier 2004 à 20:00:50

Euh wake j suis vraiment pas sur que les 45t existaient en 74 mais bon tu dois avoir raison c est toi qui t y connais en vynil . .. quoique oui effectivement certains vynils de mon popa sont plus vieux que ca et c est des 45t
Y a une chanson de AU BONHEUR DES DAMMES qui est assez connu, c est " oh les filles" et ca donne " oh les filles oh les filles, elles me rendent marteau ! oh les filles oh les filles, moi je les aime trop" Elle est assez connu mais bon yaketi-yak est vraiment tordante.
Sinon je vais profiter des vacances pour ranger les disques de mon popa et lui faire chnger son ampli de merde

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
19 janvier 2004 à 20:02:00

bon la j ai commandé le dernier shériff qui me manquait et le dernier vandals ( pas le live que j ai déja commandé)

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
20 janvier 2004 à 01:46:36

Salut...pour Minor Threat et les ramones ben chui entre les 2 pour la pensée et du côté de Minor Threat pour la musique..jaime bcp plus que Ramones.

voilà

-APV
-APV
Niveau 10
20 janvier 2004 à 13:32:48

bon today j´ai teste bad religion c pa trop mal

et les sex pistols c du punk?

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
20 janvier 2004 à 13:39:02

Bad religion c´est pas mal du tout ( enfin surtout les premiers)

Sex pistols ? ?? ouai hatitude punk, musique punk, look punk mais c´étais plus un boys band qu´autre chose, voilà.

essaye plutot,

Dead kennedys
Black Flag
NoFX
Rancid pour ce qui est des américains pour commencer.

Sinon en france on a aussi un florilège de groupes tout aussi intéressant et diverse.
Commence donc par
Porte-mentaux
Les rats
Les sheriff
Berurier noir
PAris violence
Banlieue rouge ( quebecquois et tu peut télécharger toutes leurs chansons sur leur site: http://www.banlieuerouge.com/ )

et puis après si t´aime on pourras t´conseiller encore pleins d´bons groupes . ..

moulou
moulou
Niveau 11
20 janvier 2004 à 13:47:21

bad religion ? On m´a appelé ? :cool:

Si tu veux du pure, du vrai, il faut prendre " Against The Grain"( 1990 ) , leur plus grand, suivi de " Suffer " ( comparez la pochette de Suffer avec la pochette de " SuRfer " de NoFX, mdr. :rire: ) , ainsi que No Control . . Vient ensuite, tout les albums comme Generator ( 1992 ) , pas tres long mais tres bons, surtout la chanson éponyme( on dit ça comme ça ? ) . . Recipe For hate, contenant une de leur plus belle chanson, " American Jesus " , Stranger than Fiction, très bon, moins rapide que l´ensemble, mais plus rapide que recipe for Hate et The Gray Race qui contient " parallel", " Them and us " et " ten in 2010 " qui valent à eux seul l´achat de l´album . ^^
En faites, tout est bien, il faut seulement éviter la période " Atlantic " ( 1998 à 2000 ) à savoir " No Substance " ( on compte les bons morceaux que sur une seule main ) . . et " New America " , le plus mauvaise de tous.
Et bizarrmeent, leur dernier en date, 2002, " Process of Belief " est une sorte de retour aux sources et est très agréable. :)

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
20 janvier 2004 à 18:13:30

Perso je trouve " Process of Belief" assez merdique au niveau de la voix, les tounes sont bonnes mais la voix sonne bien trop electronique par rapport aux albums précédents . .. Sinon c est vrai que c est marrant de comparer les pochettes de Surfer et de Suffer. New america etait fait sur un major je crois . ..

Moi c est la cb a ma moman ! héhé t es allé voir a la banque, c est chiant avec ces machines tu peux pas discuter et t arranger ! lol Putain tu parles de technologie, une machine qui mange ta carte, c est vachement utile ! hein ? ! lol

voila voila, sinon j attends vraiment le live des vandals et celui de guttermouth . .. et aussi j ai encore en commande un crass et un conflict . .. j hésite a les décommander pour d autres trucs . .. putain chez amazon ils doivent me prendre pour un casse couille de base

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment