CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Keiji Haino ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 juillet 2010 à 13:21:27

Son Black Blues version électrique renvoie à peu près tout ce que je connais en musique au rang de petit pétard, niveau intensité brute et incandescence soutenue, ça se pose là. Ah, et voilà une interview pas piquée des hannetons : http://www.halana.com/haino.html

AIexis
AIexis
Niveau 10
18 juillet 2010 à 21:16:54

Intéressante anéfé. :)

Tu rapprocherais de quels influences la galette à laquelle tu fais référence. Je me suis choppé Watashi Dake ? et c'est pas vraiment ce que je recherchais au départ. Bon, c'est probablement pas ce qu'il y a de plus intéressant chez lui, mais là me faudrait plutôt quelque chose de "guitar hero" (cliché inside). Dommage que necrosmos soit parti en vacances, il adore ce mec, non ?

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
19 juillet 2010 à 11:16:53

J'crois pas qu'il existe quoique ce soit de "guitar heroic" chez lui :noel:

AIexis
AIexis
Niveau 10
19 juillet 2010 à 11:20:36

Oui, oui, je disais ça toutes proportions gardées. ^^ Mais je veux voir les influences de Hendrix, qui n'apparaissent pas trop sur l'album que j'ai déjà.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
19 juillet 2010 à 11:30:35

Justement, son Black Blues version électrique est hendrixien à en crever la gueule ouverte, tellement hendrixien qu'il en devient limite inhospitalier dans son intensité. La force et l'énergie à l'état brute. Viscéral MAIS étudié, minutieux, dirigé. Y a aucun "à-côté", aucune gratuité de violence pour "faire" viscéral.

leguman22
leguman22
Niveau 9
19 juillet 2010 à 13:01:33

Très intéressant ce que tu nous dit Aes-Dada, très intéressant... Malgré le fait que tu écoutes une sorte de mélasse musicales, c'est très intéressant :hap:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:06:00

Quand on cherche comment canaliser l'énergie, on va jusqu'au bout et on ne s'arrête pas à mi-chemin dans le mélo sirupeux. :fier:

-Red-
-Red-
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:59:10

http://rateyourmusic.com/list/DukeOfPrunes/keiji_haino_for_dummies

Visiblement une bonne liste…?
Rien à voir sinon mais ça me stresse les pseudos sans profil. :peur:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:14:00

Je conseille fortement Tenshi No Gijinka dont la richesse et la simplicité revoient les trucs de Aural Hypnox au niveau de ritual ambiant de parc d'attraction.

Ah, et le Black Blues, la meilleure façon de l'écouter en alternance, chaque titre électrique après son équivalent acoustique (ou vice-versa).

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:53:46

j'aime la méthode que necro développe pour conseiller ses trucs, c'est vrai quoi, comment se contenter de ce que on a après un truc de ce genre ? on peut pas, alors on file l'acheter

nigatsu
nigatsu
Niveau 9
16 août 2010 à 23:19:48

Après avoir écouté Aihiyo, Keiji Haino me rappelle un peu (beaucoup parfois) le style d'Oxbow. Pas vous?
Sinon je suis un peu partagé entre son côté blues sombre qui est superbe (Why the two of us here, I love you) et les trucs bizarroïdes comme Melancholy Wish.

nigatsu
nigatsu
Niveau 9
16 août 2010 à 23:28:03

Goddammit encore trahi par la technologie, je voulais dire l'album avec Aihiyo

-Red-
-Red-
Niveau 10
01 novembre 2010 à 22:41:58

Putain j'ai écouté Affection, ma première rencontre avec Keiji Haino, c'était mémorable. Je n'emploierais plus jamais l'expression "mur du son" à la légère.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 novembre 2010 à 22:48:51

Ha les dix dernières minutes de Affection, quand tu penses que le disque est fini et que d'un coup il te sort les sons les plus incroyables imaginables avec une guitare :fier:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
02 novembre 2010 à 08:08:45

Pour le moment j'ai juste écouté Watashi dake, et c'est la demi-heure de live qui fait office de treizième piste que j'ai trouvé la plus intéressante, si on retrouve ce genre de chose dans Affection je fonce fissa!

-Red-
-Red-
Niveau 10
02 novembre 2010 à 12:38:44

Je suis en train de ma lancer dans Watashi Dake justement, je te dirais.

-Red-
-Red-
Niveau 10
02 novembre 2010 à 15:18:36

Ça fait saigner les oreilles ton truc! Je pense que Affection est moins "noisy", peut-êre plus "fuzzy". Mais Watashi Dake est très bien aussi. Quel style tout de même ce mec, ses photos sont géniales.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
03 novembre 2010 à 22:20:21

http://www.youtube.com/watch?v=2rKM7B9Q-yc :noel:

La première piste de Watashi est super éprouvante pour les nerfs je trouve, plus généralement l'album entier est angoissant dans sa folie... je vais faire en sorte d'écouter Affection;

-Red-
-Red-
Niveau 10
03 novembre 2010 à 23:23:26

OMG :peur:

antalarion
antalarion
Niveau 11
30 novembre 2010 à 21:42:43

Konbanwa. J'ai trouvé à ma médiathèque un CD de Keiji Haino, mais impossible de trouver le titre sur la pochette, les Cd,.. j'ai donc regardé sur RYM et dans toute sa discographie, je ne l'ai pas trouvé non plus.
C'est un très bon album de 2 cds : le premier avec de la vielle et le second avec percussions (2 Cd de +- 40 minutes chacun)
quelqu'un peut me dire quel est son nom?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma