CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est difficile à partir de quand ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ZBLEXX_V2 ZBLEXX_V2
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 14:56:41

Salut, j'ai commencé le jeu il y a peu de temps, je joue en normal avec une witch je suis aucun build et j'en suis a l'Act 1 dans une Prison.

Je vois partout que le jeu est grave difficile mais bon pour l'instant je spam mes sort de feu avec la sorcière et je massacre absolument tous les monstres sans perdre 1/4 de ma vie.
C'est donc pas très amusant.

Il faut attendre que le jeu augmente de difficulté pour commencer a trouver un peu de difficulté ou il y en aura dans les prochains act ?

TheSnake-Eater TheSnake-Eater
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 15:19:15

Oula oui la difficulté augmente grandement au fil des actes

peut-être que pour la première difficulté t'auras pas trop de mal, même si à l'acte 2 ça commence déjà à devenir tendu pour un nouveau joueur, les monstres de l'acte 1 sont vraiment passifs et relativement faibles (cf les zombies que tu peux kite à l'infini mais en fait t'en as pas besoin parce que tu les 2shot)

J'peux te dire qu'en cruel (donc après avoir fini l'acte 3 en normal) c'est déjà vachement plus dur de tenir seul, mais alors en merciless si t'es du genre solo tu risques de pleurer un coup :-p

TheSnake-Eater TheSnake-Eater
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 15:21:25

Juste pour te donner un exemple, si tu te souviens du boss de Tidal Island (là où on doit aller chercher le medicine chest) bah en merciless, mon templar spé tank mais qui avait à ce moment là que 30% de résistance au froid (dû au merciless qui t'enlève 60% dans tous les éléments) s'est fait 2 shot par la ice spear de ce boss (avec 1500 hp et en ayant 2 lvl de plus qu'elle :hap: )

ZBLEXX_V2 ZBLEXX_V2
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 15:40:40

Ah oui ce boss je m'en souviens car c'est le seul qui m'a tué, j'ai cru j'ai avait le DPS d'un zombie mais son attaque de glace m'a totalement défoncé xD

Mais bon j'espère que sa deviendra plus chaud a l'act 2 parce que j'ai pas trop envie d'attendre de devoir refaire le jeu pour qu'il devienne bien

FatalityPoe FatalityPoe
MP
Niveau 6
04 août 2013 à 15:51:48

Euh la prison c'est genre 20/30 minutes de jeu, évidemment que tu ne te fais pas oneshot x)
C'est pas un try'n'die, mais ne t'inquiètes pas la mort peut survenir très vite.

LarrySanders LarrySanders
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 20:15:39

j'ai mourru la première fois au boss de l'acte 2 en normal

et pourtant je suis noob en hns donc non le jeu est pas dur tout de suite

les choses vraiment sérieuses commencent en merciless

LarrySanders LarrySanders
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 20:18:51

act 3 cruel plutôt, c'est la ou j'ai commencé à bien galérer, heureusement il y a eu le reroll de l'arbre des passifs :noel:

[Elaith] [Elaith]
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 11:36:17

J'te rassure, selon ce que tu veux jouer, le début est plus ou moins dur :) Genre pr ma witch summoner, j'ai trouvé le mode normal plus dur que le cruel qui lui meme l'est plus que le merciless (j suis ds l'acte 2 pr l'instant). Alors que sur mon duellist cleave, le début, c'était limite plus chiant qu'autre chose, car aucun challenge

Et aussi, si comem moi pr mon premier perso (RIP shadow) tu fais un build a chier, bah tu t'ajoute du bon challenge ;)

FatalityPoe FatalityPoe
MP
Niveau 6
06 août 2013 à 14:41:49

Bah oui la difficulté du jeu dépend très largement du build/stuff utilisé.
Le coeur de PoE réside dans le mode hardcore et là, pas le droit à l'erreur!

arsenick54 arsenick54
MP
Niveau 8
05 mai 2021 à 02:35:31

Je rafraichie le post :

En 2021 vous trouvez le jeu difficile à partir de quand ?

Pour ma part, avec un premier perso (lvl 88) , ca commence à être sportif au tier 12. Pourtant j'ai tous les resistances >75% . (-40% en resistance chaos par contre..)
Je ne comprends pas trop pourquoi c'est si dur, et je meurt assez souvent du coup. une idée ?

Message édité le 05 mai 2021 à 02:36:12 par arsenick54
DoYouEvenVOTAR DoYouEvenVOTAR
MP
Niveau 8
05 mai 2021 à 09:53:18

Les résistances ça suffit plus pour les maps rouges.

Il fait des PV, encore plus de PV, de la mitigation physique, du block ou du dodge, du shield pourquoi pas, des setups genre immortal call out sheepskin avec cwdt
Plus tous les autres mécanismes de défense imaginables pour pas se faire OS sur un malentendu

Shaelan Shaelan
MP
Niveau 48
05 mai 2021 à 11:52:33

Et encore, même avec tout ça tu te feras quand même one shot

SilencerIV SilencerIV
MP
Niveau 26
05 mai 2021 à 12:41:37

Le 05 mai 2021 à 02:35:31 :
Je rafraichie le post :

En 2021 vous trouvez le jeu difficile à partir de quand ?

Pour ma part, avec un premier perso (lvl 88) , ca commence à être sportif au tier 12. Pourtant j'ai tous les resistances >75% . (-40% en resistance chaos par contre..)
Je ne comprends pas trop pourquoi c'est si dur, et je meurt assez souvent du coup. une idée ?

Il faut que tu nous envoie ton profil pour qu'on puisse comprendre parce que dit comme ça c'est dur à déterminer.

Steakacheval Steakacheval
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 14:13:16

Tout est une question de mitigation de degats.

Tu peux avoir full resist, full hp si tu dps pas assez ca sert a rien.

Tout est une question de ta survivabilite par rapport à ta mitigation de degats. Tu mets plus de 10 sec à faire un boss t16 ? OK si ton perso tient pas de soucis.

Ou encore les questions de débutant : ouais mais pkoi lui il roule sur les t16 avec 4k5 hp ? Mitigation de degats mon ami, il a pas d'hp pitet bcp de dodge mais surtout ses degats sont énormes

Bref soit tu n'es pas assez résistant, soit tu ne tombes pas assez vite les mobs

Après pour tout ce qui est sirus/shaper/elder/uber c'est différent et quand tu en seras la les t16 ne seront plus un problème et souvent ces combats sont plus de la connaissance de fight qu'autre chose.

arsenick54 arsenick54
MP
Niveau 8
05 mai 2021 à 14:19:53

Mon perso actuel : https://poe-profile.info/profile/Prypiat54/Zeurky?realm=pc

chambara chambara
MP
Niveau 13
05 mai 2021 à 15:03:24

Effectivement il y a pas mal de choses incohérentes sur ton perso et au dela de ton build je pense qu'il y a des mécaniques de bases que tu n'as pas du considérer. A ce stade le mieux je pense serait que tu en discutes avec quelqu'un qui connait le jeux sur discord parce que il faut que tu abordes certains point en profondeur et en quelques lignes ici ça ne te permettra pas vraiment de progresser.
A titre personnel j'ai des dispo l'aprem mais pas en soirée donc si tu veux qu'on se cale par message privé et on se trouve un discord pour en discuter. Sinon branches toi sur un discord dédié au jeux tu trouveras toujours des gens pour t'aider:)

arsenick54 arsenick54
MP
Niveau 8
05 mai 2021 à 15:11:24

merci pour vos retours. C'est si incohérent que ca ? :snif2:

En tous ca, merci pour votre approche avec les noobs comme moi.

Malgré les tutos de Chtitou, j'ai du rater quelques fondamentaux du jeu effectivement.

SilencerIV SilencerIV
MP
Niveau 26
05 mai 2021 à 18:20:51

Actuellement, en keystone defensive, t'as acro/phase acro, wind dancer à ta portée qui sont bien mieux que MoM (t'as 500 de mana). Blight tu peux le cast toi-même, essayer d'avoir un jewel anti bleed ton spreading rot par exemple, de meilleur jewel aussi.

Deuxième option passer en CI, je pense.

arsenick54 arsenick54
MP
Niveau 8
05 mai 2021 à 19:05:14

Blight je peux le cast moi même ?

Pour passer en chaos innoculation, je dois avoir un bouclier de vie? Comment l'avoir ?

SilencerIV SilencerIV
MP
Niveau 26
05 mai 2021 à 20:43:54

Oui.

Tu dois prendre des items energy shield et respec ton arbre mais se sera plus coûteux évidemment. Attends de voir ce que les autres en pensent avant de passer CI.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment