CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ BD ] Resident Debile

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
15 mai 2012 à 16:53:23

C'est ça, c'est une sorte de brouillon. Mais j'hésite entre les deux versions. :ok:
Puis après il y a toute la BD que j'ai refaites. :noel:

Jflooz
Jflooz
Niveau 7
15 mai 2012 à 18:22:32

C'est déjà plus sympa que la dernière fois. :pacg:
Perso jpréfère la 2ème.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
16 mai 2012 à 12:54:22

Tu préfère un brouillon. :o))
De toute façon, l'important c'est le reste de le BD, c'est le plus dur. :oui:

D'ailleurs vous vous êtes attendus à quoi de ma BD à la base, un manga ?
Style que je pratique pas du tout en dessin. :hap:

Jflooz
Jflooz
Niveau 7
16 mai 2012 à 14:07:09

Pour un brouillon, oui c'est plus sympa à regardé. :noel:

Détrompe-toi la couv est aussi voir plus importante que la BD, c'est ce qu'on voit en premier, donc c'est ce qui nous pousse à vouloir ouvrir ou pas. :ok:

Perso je m'attendais pas à un manga ou autre mais à quelque chose de... mieux et un peu plus travaillé que ce que tu nous as pondus. :pacg:

joange13
joange13
Niveau 5
16 mai 2012 à 20:59:14

C'est vrais que quand tu en a parler dans l'autre topic je m'attendais a comme meme mieu mais bon apres si l'histoir est peut etre tres bien continue et on veras bien et continue a ameliorer tes dessin se sera genial :ok:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
16 mai 2012 à 21:38:47

Pour une BD des Simpson vous trouvez qu'il y a vraiment moyen d'améliorer les dessins ? Vous croyez pas que Homer et Lisa sont suffisamment ressemblant ? De même pour le Hunter, le Licker, le Zombie et le Bourreau ? :o))

Sérieux pour les personnages ( excepté Wesker bien qu'il soit déjà assez ressemblant ) il y a pas masse à améliorer surtout pour une BD Simpson.

Si vous voyez quelque chose à améliorer ça serait bien de le dire maintenant avant que je m'avance trop dans la BD.
C'est la première fois que je fais une BD sur Resident Evil. :noel:

Kravinoff
Kravinoff
Niveau 9
17 mai 2012 à 03:05:33

Mais au fait, pourquoi ce choix de style Simpsons d'ailleurs ? Par défaut, par choix réel ?

joange13
joange13
Niveau 5
17 mai 2012 à 10:08:35

c'est vrais que simpson sa fait bizar
je sait que c'est assez dure a dessiner mais c'est vrai que se serait mieu autrement

Jflooz
Jflooz
Niveau 7
17 mai 2012 à 12:02:40

Arrête de te cacher derrière le style Simpsons, tu ne fais que ressortir ça comme argument à chaque fois. :noel:

A mon avis tu ferais mieux de trouver ton propre style ça t'aidera à t'amélioré, et ça sera peut être plus simple pour toi.

Et surtout ça nous aidera à être plus objectif envers ta BD, s'attaqué à quelque chose de connu comme les Simpsons ne joue pas forcément en ta faveur, c'est évident. :ok:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 mai 2012 à 14:07:44

" Mais au fait, pourquoi ce choix de style Simpsons d'ailleurs ? Par défaut, par choix réel ? "

:d) 1/ Ces derniers temps, les Simpson est devenu pour moi, un style simple à dessiner et la plupart des gens aimaient bien, les dessins ressemblaient bien aux Simpson, on m'a toujours dit que c'était bien fait, bref un style que j'ai su appréhendé.

2/ Et j'aime bien critiquer les choses avec les Simpson ( avec Papa Furax c'était la société en général, avec Tarteman c'était par rapport à mon passé et pour critiquer une personne en particulier ), d'ailleurs les Simpson à la base ça a toujours été pour critiquer. :)
Là cette fois-ci c'est au tour de Resident Evil 5. :sournois:

3/ Le titre « Resident Debile 5 » vous évoquez quoi ? Forcément à une parodie, à quelque chose de tout sauf sérieux. :noel:

joange13
joange13
Niveau 5
17 mai 2012 à 15:26:53

ouais mais bon meme tes simpson c'est pas splendite j'ai un pote il les fais 10 fois mieu

joange13
joange13
Niveau 5
17 mai 2012 à 15:39:30

tu pourait fair une parodie mais plus serieuse
moi je sai pas trop dessiner simpson mais je me debrouille pas trop mal version manga et se serait beaucoup mieu que sa
et encore plein de gens font mieu que moi

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 mai 2012 à 17:54:31

Tant mieux pour ton pote, mais pour mon cas je crains que tu sois le premier à me dire ça ( c'est pas que je prends pas en compte les avis minoritaire mais bon ) alors soit :

- Depuis le début les gens me mentent ( pourtant même les personnes les plus franches me l'admettaient ).

- Soit c'est toi qui est un peu trop du genre à critiquer ( comme beaucoup dans les forums Resident Evil ), un peu râleur, parce-que moi entre ça http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://images.wikia.com/simpsons/images/c/ca/Homer_JJ.png&imgrefurl=http://simpsons.wikia.com/wiki/Homer_Simpson&usg=__RTNU4n2ZfZcW150nyqsMCi23yLw=&h=500&w=500&sz=48&hl=fr&start=47&zoom=1&tbnid=dwHCZQtTEx-sKM:&tbnh=130&tbnw=130&ei=YG-2T62pMumc0AWdh9yyCg&prev=/search%3Fq%3DHomer%26start%3D42%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1 et mon homer de mes BD la différence est pas énorme, sinon si tu vois quelque chose à améliorer dit le car moi je vois pas.

Au pire si vraiment les dessins te déçoivent peut-être que l'histoire te plaira, contrairement au RE5 officiel, l'histoire ne se centre pas sur juste le fait que Wesker veuille se changer en Dieu avec l'Uroboros et détruire le monde. :noel:

Jflooz
Jflooz
Niveau 7
18 mai 2012 à 19:55:03

:d) joange13

Homer n'est pas en soi un perso très compliqué à dessiné donc je ne vois pas où est l'exploit. :pacg:

:d) Chuck-Lee

En général si les gens en question à qui tu montres tes dessins ne savent pas dessiné ils trouveront forcément que ce que tu fais est extraordinaire.
Je ne dis pas ça en particulier pour ce que tu fais, je parle d'une généralité.
Tout ça pour dire que seul ceux qui s'y connaissent un peu et qui du coup ont l'oeil pourront te donné un avis vraiment objectif sur ton travail. :ok:

Sinon perso je n'ai rien à redire sur ton Homer, moi depuis le début c'est la qualité en général et le reste qui me bloque un peu. (cf. tes premiers screens )
J'attends de voir la suite. :oui:

joange13
joange13
Niveau 5
18 mai 2012 à 20:40:42

jflooz :d) je sait que sait pas trop dure a dessiner homer mais vu que moi si je dessine homer il a une drole de tete donc je me vante pas trop mode simpson

chuck-lee :d) c'est vrais que tes dessins me plaise pas mais l'histoir est interessante donc continue mais essaye d'ameliorer tes dessins pour que sa fasse mieu

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 mai 2012 à 21:26:35

Jflooz :d) Mes premiers screens étaient bâclés car je devais les faire vites, j'avais cours juste après et j'avais pas calculés qu'ils étaient pas assez détaillés, j'avais crus avoir fais du « vite fais bien fais » comme on dit. :noel:
Sinon on est d'accord que c'est pas le Homer qui est à améliorer en priorité, plutôt les décors et tout le reste, ce qui me laisse déjà un bon indice.

joange13 :d) Mais cette phrase " mais essaye d'ameliorer tes dessins pour que sa fasse mieu " ne m'aide pas et ne me dit pas ce qu'il faut améliorer.
Jflooz à parler des premiers screens que j'avais bâclés donc je suppose que c'est les décors et tout le reste ( c'est à dire les Ganados, les Hunters, les Zombies car oui comme Chris dans ma BD il vient à Kijuju pour trouver les origines du Virus-T il y aura bien des Zombies et autres monstruosités d'Umbrella, j'en dis pas plus pour pas en dire trop ). :)

joange13
joange13
Niveau 5
19 mai 2012 à 07:41:08

oui scus c'est vrais que cette phrase d'aide pas mais
pour commencer ammeliore le decore et les monstre fais en sorte que se soit bien presenter et se sera deja bien mieu
:ok:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
19 mai 2012 à 15:56:54

Je ferais ce que je peux avec ce que je peux.
Les monstres encore ça va mais les décors c'est un domaine que j'aurais du travailler en BAC PRO mais bon ce projet sur l'Armée est passé devant. :-(

Sinon l'autre soucis sera pour scanner : le scanneur du CDI de mon Lycée ne fonctionne plus, je dois essayer de trouver un scanneur. :-(

joange13
joange13
Niveau 5
19 mai 2012 à 16:07:01

ah sa je sais se que je sais moi aussi j'avais commencer une bd de resident evil mais a cause des cour j'avais pas le tempsdonc j'ai arreter par contre pour le scanneur fo chercher :-(

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
19 mai 2012 à 19:43:32

C'était avec quel style de dessin que tu dessinais Resident Evil ?

La vidéo du moment